| Taxi d'ici et d'ailleurs... GilesB · 31 mai 2012 à 16:24 7 messages · 6 participants · 3 929 affichages | | | | 31 mai 2012 à 16:24 Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 1 de 7 · 3 899 affichages · Partager C'est assez fréquent mais ça m'est arrivé à Lisbonne en début de ce mois...
Vous prenez un taxi à l'aéroport, celui-ci est super sympa et vous fait la totale : guide touristique, conseil culinaire, généreux, souriant... le trajet devient passionnant... vous êtes déjà en visite ! Au moment où vous arrivez à destination, il se penche pour vous montrer quelque chose derrière vous dans la rue... vous vous retournez, le compteur a été remis à zéro et le 11 euros que vous aviez regardé juste avant se transforme en 21 euros... lol... et là, naïvement, vous demandez "comment le compteur est-il passé de 11 à 21 euros en 5 secondes ?" et lui de répondre dans un français devenu tout d'un coup approximatif "j'ai mal traduit, c'est 11 euros".
| | | À: GilesB · 31 mai 2012 à 17:36 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 2 de 7 · 3 863 affichages · Partager Foutus compteurs va! Ça devrait fonctionner dans les deux sens. Au choix : en mode décroissant ou cumulatif.
C’est bon à savoir. À Lisbonne, la prochaine fois j’exigerai que le chauffeur mette le compteur à 21 euros au départ de l’aéroport. Puis, mettons que rendu à destination il serait à 11.
Voilà chauffeur... vous me devez 11 euros! Quin toé!
DeCléricy | | | À: GilesB · 2 juin 2012 à 5:26 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 3 de 7 · 3 710 affichages · Partager Nous partons pour le Portugal en juillet. Quand nous prendrons un taxi nous garderons un oeil sur le compteur et de l'autre oeil nous admirerons le paysage... Merci pour l'information. | | | À: GilesB · 3 juin 2012 à 20:38 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 4 de 7 · 3 634 affichages · Partager Votre titre "Taxi d'ici et d'ailleurs..." est bien choisi, car l'escroquerie au compter est commune dans des nombreux pays ! D'ailleurs, les taxis Français ne sont pas les derniers à réchigner sur la méthode. A deux reprises je me suis fait avoir avec des taxis français, et pas en situation de touriste. 
Ce je trouve le plus étonnant, c'est que le prix du carburant et les prix des voitures soient plus chers au Portugal qu'en France, et que les courses de taxis soient beaucoup moins chères là-bas qu'ici. | | | À: Marilu91 · 6 juin 2012 à 11:52 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 5 de 7 · 3 533 affichages · Partager Ce je trouve le plus étonnant, c'est que le prix du carburant et les prix des voitures soient plus chers au Portugal qu'en France, et que les courses de taxis soient beaucoup moins chères là-bas qu'ici.
Le prix de la licence (entre 150 000 et 200 000 € à Paris) n'est peut-être pas le même ! Du coup, le niveau de rentabilité n'est pas le même non plus...
En revanche, je ne connais pas le prix de l'essence au Portugal, mais le prix des voitures est équivalent (les prix sont fixés par les constructeurs à l'échelle européenne, il y a ensuite juste quelques ajustements en fonction de la concurrence locale). | | | À: GilesB · 6 juin 2012 à 13:09 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 6 de 7 · 3 519 affichages · Partager le compteur a été remis à zéro et le 11 euros que vous aviez regardé juste avant se transforme en 21 euros...
Salut, J'attendai à la place Pombal le bus qui mène à l'aéroport, un taxi s'arrête et me fait signe, il me propose la course à 5€, je suis monté, et il n'a pas mis le compteur en marche  . | | | À: Fayd · 6 juin 2012 à 17:35 Re: Taxi d'ici et d'ailleurs... Message 7 de 7 · 3 504 affichages · Partager C'est un bon prix ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |