|  |  |
 | | | | Micolo · 4 octobre 2014 à 16:47 17 messages · 5 participants · 4 587 affichages | | | | 4 octobre 2014 à 16:47 Taxis aéroport Ho Chi Minh Message 1 de 17 · 4 521 affichages · Partager Bonjour, Je recherche comment me rendre de l'aéroport d' Ho chi Minh jusqu'au centre ville plus particulièrement District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo/ Ho Chi Minh City. Faut il prendre un bus, un taxis et quels sont les tarifs ?? Avec mes remerciements, cordiales salutations. Michel | | | Bonjour, Je recherche comment me rendre de l'aéroport d' Ho chi Minh jusqu'au centre ville plus particulièrement District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo/ Ho Chi Minh City. Faut il prendre un bus, un taxis et quels sont les tarifs ?? Avec mes remerciements, cordiales salutations. Michel 
Bonsoir,
Vous avez un bus, le numéro 152 qui part de l'aéroport de tan son nhat et qui vous amène au quan 1 de Pham Ngu Lao - ce n'est pas son terminus, donc demandez "pham ngu lao" sinon il vous emmènera plus loin - le tarif doit être de 7000 dongs (à payer en dongs) à moins que le tarif n'at augmenter depuis mai, mais je ne le pense pas.
Quant aux taxis, les agences de pham ngu lao les mettent en promotion à 180000 dongs, mais je ne les ai jamais pris - Là, actuellement, mon hôtel m'envoie un taxi pour me chercher, bagages compris pour 300.000 dongs, soit 1O € à peu près.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Kimtwo,
Merci bien pour ta réponse, je suis un peu perdu juste encore une petite question, "pham ngu lao" se trouve loin du lieu ou je dois me rendre à savoir :
District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo
Bien cordialement !!!!!  Michel | | | Bonjour Kimtwo,
Merci bien pour ta réponse, je suis un peu perdu juste encore une petite question, "pham ngu lao" se trouve loin du lieu ou je dois me rendre à savoir :
District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo
Bien cordialement !!!!!  Michel
Bonsoir,
Si ton adresse (incomplète) est district 1 - Pham NguLao- Tay Balo, (c'est à dire : Tay balo = routard), tu y es à l'arrêt Pham Ngu Lao - mais ton lieu de rendezvous il doit y avoir une précision, un numéro sur la rue Pham Ngu Lao car "tay Ba lo" ce n'est pas une adresse, c'est un un routard, littéralement traduit du viet - il n'y a pas de café ou d'agencequi s'appelle comme ça - - Y-a-t-il un rendez-vous de routards prévu quelque part ?
En tout cas, en descendant à cet arrêt PNL, tu y es.... ou dans la toute proche périphérie de ton lieu.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Kimtwo,
Au juste je veux me rendre à cet hôtel
Beautiful Saigon 3 Hotel
40/27 Bui Vien District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo/ Ho Chi Minh City
Bien cordialement !! Michel | | | Bonjour Kimtwo,
Au juste je veux me rendre à cet hôtel
Beautiful Saigon 3 Hotel
40/27 Bui Vien District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo/ Ho Chi Minh City
Bien cordialement !! Michel
Bonsoir,
Aucun souci : tu descends à l'arrêt Pham Ngu Lao (tu demandes au besoin par geste en montrant un papelard) au receveur... - tu descends sitôt que le bus a tourné sur Pham Ngu Lao, - tu prends la perpendiculaire rue de Tham (il y a un beau café sur le coin à droite, tu fais cinquante mètres, tu tournes à droite - juste au coin sur l'autre côté, il y a le go go 2, et sur le trottoir de droite, le beautiful saigon... - Agréable quartier, très gai, faire gaffe quand même aux appareils sophistiqués, argent et papier, mais du moment qu'ils ne sont pas à la vue, no stress..
Bonne soirée et bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | bjr tu note ça sur un bout de papier Beautiful Saigon 3 Hotel 40/27 bui vienet ça suffira au chauffeur de taxi pour t'emmener a ta destination (bui vien c'est archi connu par contre j'ai jamais réussi a le prononcer assez correctement pour me faire comprendre) pour aller de l'aeroport a bui vien compte entre 150000 et 200000 dongs (entre 6 et 8 euros environ) le taux de change euros/dong a beaucoup baissé ces dernier temps mais il faut compter actuellement environ 27000 dong pour un euro (il y a env un an c'etait presque 29000 pour un euro) bon bien sur il y a des chauffeur de taxi petits malins qui traficotent mais si on te demande plus de 200000 c 'est l'arnaque
si le chauffeur te demande first time in vietnam c'est que des fois il a des idées d'entourloupe derriere la tete donc tu dis que ça fais 4 ou 5eme fois comme cela il pense que tu connais le prix juste !! sino moins cher hé bien c'est le bus ou bien sortir a pieds de l'aeroport et choper un xe om dans la rue cdlt | | | Bonjour Kaoua, Merci pour ton aide je pense que ça va jouer car tes explications sont vraiment claires. Bien cordialement. Michel | | | Hello Kimtwo,
Ok super, encore merci pour tout !! Bien amicalement. Michel | | | Bjr,
A Saïgon, il y a des taxis honnêtes et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Surtout à l'aéroport. 
En débarquant prenez plutôt (surtout !) des taxis de la compagnie Vinasun, Mailinh ou Vinataxi. Les locaux refusent de prendre les taxis de compagnies du genre Saïgon Airport... ou autre. Ce genre de taxi est réservé aux touristes... N'hésitez pas à passer votre tour et regarder ceux que les locaux prennent ou ne prennent pas. 
Après 18 h, il me semble qu'il n'y a plus de bus. | | | Bjr,
A Saïgon, il y a des taxis honnêtes et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Surtout à l'aéroport. 
En débarquant prenez plutôt (surtout !) des taxis de la compagnie Vinasun, Mailinh ou Vinataxi. Les locaux refusent de prendre les taxis de compagnies du genre Saïgon Airport... ou autre. Ce genre de taxi est réservé aux touristes... N'hésitez pas à passer votre tour et regarder ceux que les locaux prennent ou ne prennent pas. 
Après 18 h, il me semble qu'il n'y a plus de bus.
Bonjour,
Oui vous avez raison : mais se méfier des Vinasun car j'ai écopé un jour d'un taxi vinasuM, qui voulait me prendre une fortune - heureusement à l'arrivée à destination, ma belle soeur l'a sermonné et eng... sérieux jusqu'à ce qu'il rende gorge...... - Bien regarder ce qu'il y a sur les portes.
Mais j'avais cru comprendre que notre forumiste voulait prendre le bus... je n'avais pas noté qu'il arriverait après 18 heures - c'est vrai qu'à Saigon, les bus finissent tôt, maxi je crois 20 heures au dépôt... et encore.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Hatthung, Merci pour votr réponse, je vais suivre vos conseils !!! Bien cordialement ! michel | | | Bonjour,
A la sortie de l'aéroport, en traversant la foule et en vous dirigeant vers la gauche, il y a un comptoir d'échange de monnaie. J'ai pris des dongs vietnamiens pour payer le taxi. Et en face, il y a un comptoir pour les taxis. J'ai payé le trajet pour le district 1 du centre ville, et la personne m'a remis un reçu. Ensuite, elle m'a guidé vers le quai d'embarquement pour héler un taxi qui m'a conduit à destination. C'est en 2012, peut-être c'est un peu plus cher mais cela m'évite à devoir négocier le prix ou identifier le bon taxi... | | | Bonjour Monique, Merci pour le tuyeau, je vais regarder si jamais, effectivement ça peut être un bon plan ¨! Bien cordialement. michel | | | Merci Alain !! | | | Bonsoir,
Oui très bon séjour à Saigon.... les pluies se ralentissent de jour en jour - aujourd'hui nous n'avons eu que quelques gouttes maigres.... la mousson commence à se terminer mais il fait chaud de chaud... 
Je suis passée hier soir devant le Beautiful..... il est vraiment beautiful et bien éclairé comme un sapin de Noël....
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |