déjà qu'il y a bcp de corruption dans ces pays, inutile de les favoriser davantage.
Savez-vous qu'il est très pénible de lire ce genre de préjugés?
Je ne vois pas en quoi la corruption intéresse les touristes et en quoi il y a un rapport entre la corruption et les arnaques.
Savez-vous que des gens qui s'adonnent à la corruption sont régulièrement mis en prison au ViêtNam? Alors si vous avez des preuves tangibles, n'hésitez pas à les dénoncer à la police!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption, ni d'arnaques au
VietNam, mais je ne passerais pas mes quinze jours de vacances en
France pour raconter sur les forums de voyages, l'histoire d'Eric Wirth

Par contre, je suis là surtout pour aider les touristes de bonne volonté d'éviter tous les pièges, voire même à expliquer le fonctionnement des services pour éviter tout malentendu.
Pourquoi ai-je délibéré conseiller la compagnie Mai Linh par rapport à la compagnie Vinasun, les deux compagnies phares de taxi au ViêtNam?
Je sais que le cahier des charges de la compagnie Mai Linh est plus transparente et plus stricte que celle de Vinasun. Un exemple, un chauffeur de chez Mai Linh doit déposer une gage de 9 Millions de dông à la compagnie et si jamais, le chauffeur ne respecte pas les règles, il peut perdre cette somme d'argent et tout client est invité à téléphoner au siège pour porter plainte.
Vinasun par contre est une compagnie plus riche, disposant plus de véhicules, et qui a besoin beaucoup de chauffeurs. Le recrutement n'est pas strict. Aucune somme engagée pour devenir chauffeur chez Vinasun. Et par expérience, je constate les plaintes plus fréquentes et des accidents ne sont pas rares!