|  |  |
 | | | | | Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Julia17 · 15 juin 2006 à 15:00 22 messages · 5 participants · 3 526 affichages | | | | 15 juin 2006 à 15:00 Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au mois de juillet à cuba avec mon frère et j'arriverai à l'aéroport de Santiago de Cuba. Là-bas mon ami cubain et son frère nous attendrons afin de faire le trajet santiago-guantanamo en voiture jusqu'à notre casa particular.
Je voudrais savoir si c'est possible de prendre un taxi ou une voiture avec chauffeur cubain sachant que dans la voiture nous serons deux étrangers (mon frère et moi) et deux cubains ? Car je crois qu'il existe des taxis spéciaux pour cubains et d'autres taxis que pour les touristes...
Est-ce que mon ami cubain peut lui même louer une voiture ?
Car nous ne souhaitons pas louer une voiture nous mêmes le jour de notre arrivée parce que mon frère sera incappable de conduire la nuit (car nous arriverons la nuit) et c'est dangereux à cause du décalage horaire - grande fatigue- à cause du voyage et il sera 4 heures du matin en france quand nous arriverons là bas...
Merci d'avance, Julia. | | | À: Julia17 · 16 juin 2006 à 13:04 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager salut julia pour repondre a ta question il n'y a aucun probleme a ce que tu prenne le taxi avec des cubains tu paye ta course il n'y a pas de soucis pour ce qui est de louier une voiture pour ton ami cubain c'est autre chose tu pourras toi meme louer une voiture et mettre comme principale conducteur ton ami cubain c'est ce que je fais avec ma femme quand je vais la bas je n'ai pas le permis alors je lioue une voiture et c'est elle qui conduit et elle est cubaine aucun soucis parcontre tu payera plus cher... bon voyage n'hesite pas pour d'autre question | | | À: Nicodu24 · 30 juin 2006 à 21:20 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Donc si c'est le cubain réserve un taxis avec chauffeur, je pourrais quand même monter avec eux ? | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 21:24 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager en fait mon ami cubain souhaite louer une voiture la journée avec un chauffeur particulier et moi je crains que je ne puisse pas rentrer dans cette voiture car je pense qu'elle est réservée aux cubains ? | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 21:54 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager salut bon explique moi bien alors... tu veux dire ton ami cubain loue une voiture pour la journée et tu veux monter avec eux? mais deja louer une voiture je crois que ca va etre dur a moins que ton ami cubain n'ait une paie de ministre sinon le conseil que je te donnerai c'est de louer la voiture a ton nom et de declarer ton ami comme chauffeur c'est ce que je fais moi avec me femme tu paye un ptit supplement mais au moins il pourra conduire sinon ce que tu veux dire de louer une voiture avec chauffeur je pense que c'est un taxi particular... illegal mais faisable moi je l'ai fais plusieur fois malheureusement si vous vous faites attraper toi tu ne risque pas grand chose mais ton ami et le chauffeur eux oui...a voir selon l'usage dont tu as beosin :durée du trajet, type de voiture (ils ont souvent les vitre teinté).... dis moi exactement ce que tu veux faitre et je te repondrais plus clairement... | | | À: Nicodu24 · 30 juin 2006 à 22:20 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager en fait mon ami cubain et son frere habitent à Guantanamo et vont nous chercher à l'aéroport de santiago. Puisqu'aucun des deux savent conduire, ils vont louer une voiture avec chauffeur depuis Guantanamo jusqu'à santiago, arrivé à santiago, ils nous attendent et on fera le trajet santiago-guantanamo je voudrais donc savoir si nous pourrons rentrer dans cette voiture avec eux pour le retour ???
si je loue une voiture à santiago c'est bien mais il faudra qu'on la garde les 15 jours par faute de budget on ne peut pas sinon ça sert à rien de refaire un aller-retour guantanamo- santiago le lendemain pour la rendre, car on sera de nouveau coincés pour revenir à guantanamo !!! | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 22:28 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager ok je vois bon il faut que tu sache que c'est illegal c'est a dire tu n'aura pas le droit d'etre dans cette voiture mais honnetement je l'ai fais plusieur fois sur des trajets assez long et en general c'est comme je te disais des voitures avec les vitre teinté puis ca devrai passer mais surtout il faut savoir combien va prendre le chauffeur pour faire ce voyage car a partir du moment ou il prend un risque il va monter le prix donc faisable mais osit prudente et discrete sinon renseigne toi bien il me sembkle que tu peux prendre une location dans une ville et la rendre dans une autre.... bon courage en tout cas quand pars tu ?? 1ere fois?? | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 22:33 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager je viens d'envoyer un mail a cubacar pour me renseigner si il est possible justement de louer une voiture a satiago et la deposer a guantanamo je te previendrais quand j'aurais une reponse... | | | À: Nicodu24 · 30 juin 2006 à 22:42 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager en gros faut que le chauffeur soit d'accord ! bah le mieux ce serait qu'ils louent la voiture à guantanamo et qu'ils la rendent à guantanamo ça leur évitera de prendre le bus à l'aller jusqu'à l'aéroport !
c'est la 4ème fois que je vais à Cuba mais c'est la première fois que je pars sans mes parents, et aussi la première fois que je pars en casa particular
merci pour ton aide ! | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 22:50 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager qu'ils louent la voiture a guantanamo l'idée est bonne masi selument je ne sais pas comment ils vont faire ca coute cher et un cubain n'a pas les moyens de se louer une voiture amoins qu'ils aient une situation vraiment tres bonne et encore...... deplus il faut un tas de papiers etc un cubaion seul ne peut se payer la location d'une voiture il faut un etranger avec.. | | | À: Nicodu24 · 30 juin 2006 à 23:13 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager ouais je sais pas du tout mon copain me dit que son frère va faire ça et j'ai beau lui dire que c'est pas si simple et j'ai le droite à leur frase favorite "no te preocupes" lol | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 23:18 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager sinon ya les bus astro ou viazul non ? ils peuvent monter avec nous si je paye pour eux ? | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 23:22 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager oui j'allais te le suggerer c'est encore le mieux de plus viazul c'est tres confortable et puis pour aller a guantanamo de santiago il y a 90km je crois donc c'est pas bien long ca va pas couter bien cher... | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 23:25 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager on prend un bus viazul jusqu'à guantanamo et arrivés à guantanamo on prend un taxi ? il sera tard le soir je ne sais pas s'il y en aura encore | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 23:28 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager le problème c'est qu'on pourra pas trop marcher car on aura des valises super lourdes...tu penses qu'il y a des taxis la nuit à guantanamo ? les bus viazul s'arrêtent où ? | | | À: Julia17 · 30 juin 2006 à 23:42 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager les bus ils s'arretent a la gare routiere de guantanamo et pour ce qui est de taxi ne t'en fais pas tu trouve toujours des mecs qui sont la juste pour ca meme si ce n'est pas un taxi legal il y aura toujours un taxi a cuba!!!  apres a tes amis cubain de negocier les prixce sont eux les plus fort en general moi je laisse toujours ma femme negocier.. | | | À: Nicodu24 · 30 juin 2006 à 23:55 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager tu penses que je pourrais trouver un taxi à l'aéroport de santiago qui veut bien faire le trajet santiago-guantanamo la nuit avec 4 passagers (mon frere, le frere de mon ami, mon ami et moi) ? si c'est le cas alors pas de problèmes....j'ai très peur d'être coincé là bas car sans mon ami cubain nous sommes perdus ! | | | À: Julia17 · 31 juillet 2006 à 14:25 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur à CUBA ? Quels sont les astuces ? A qui faut-il s'adresser ? Patrick | | | À: Menet · 31 juillet 2006 à 14:36 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager bonjour,
c'est moi qui a posté ce message et depuis je suis revenue de Cuba donc je peux te répondre. Il est tout à fait possible de louer une voiture avec chauffeur à Cuba pour la journée, à condition que la distance ne soit pas énorme, par exemple un trajet Santiago-Guantanamo (2H de trajet) c'est possible mais pas s'il y a 300 km par exemple. On appelle ces voitures des "coches particulares" des taxis pour une journée entière. Tu les trouves garés par groupes, près des terminus des bus, dans le centre-ville et près de l'aéroport. | | | À: Julia17 · 31 juillet 2006 à 20:50 Re: Taxis ou voitures avec chauffeur cubain? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager et pour completer notre information combien cela a t il couté ? mode de négociation ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |