| Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Oxygenix · 22 septembre 2008 à 16:21 7 messages · 6 participants · 3 010 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 16:21 Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 1 de 7 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt venir à N'Djamena et je souhaiterais savoir quel sont les produits qu'il est conseillé d'apporter... De quoi a le plus besoin de le pays ?
J'ai pensé à apporter des médicaments qui arrivent en fin de vie ici en France... Mais je ne sais pas s'il y a d'autres choses qu'on peut apporter ?
Merci pour vos conseils 
Phil | | | À: Oxygenix · 24 septembre 2008 à 12:26 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 2 de 7 · 2 965 affichages · Partager Il serait bien difficile que tu puisses transporter comme tu le dis ce ui pourra aider tout ce pays, connais tu la superficie de ce pays?plus d'un million, les problemes qu'a ce pays?des milions et des milions, donc ce serait mieux de cibler un domaine, un secteur et voir avec certaines personnes et relais que vous avez la bas ce que tu peux apporter.Evite aussi ce genre de terme, les medicaments en fin de vie.......... | | | À: Oxygenix · 24 septembre 2008 à 16:09 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 3 de 7 · 2 956 affichages · Partager | | | À: Oxygenix · 15 décembre 2008 à 22:39 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 4 de 7 · 2 759 affichages · Partager Enmène de l'oxygène oxygénic  tu as raison prends les médicaments périmés en france pour les refiler en Afrique, belle mentalité, bravo  Le Tchad a besoin de tout mais pas des déchets venant de france | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2008 à 9:03 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 5 de 7 · 2 742 affichages · Partager oui tu as raison alex médicament en fin de vie, ca veut dire quoi ca. non mais vous croyez que l'Afrique est une poubelle ou on peut y jeter tout ce qui est périmé? si c'est le but de ton voyage, il faut que tu changes ta vision et tu laisses tes idées préconçues pour découvrir la vraie Afrique sur place. Je suis convaincue que c'est par l'échange inter culturel que nous ferions tomber les préjugés. | | | À: Tims · 16 décembre 2008 à 9:21 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 6 de 7 · 2 739 affichages · Partager C'est n'importe quoi ce que vous racontez!
1. Un médicament ayant une date limite de vente est dépassé n'est pas mauvais pour la santé. C'est juste que la substance active est un peu moins forte. Prenez un doliprane qui a une DLV dépassé de 2 mois. Vous ne serez pas malade!
2. Nous sommes parti avec un tchadiens et on a récupéré beaucoup de médicaments. Et bien je peux vous dire que les tchadiens étaient très content et ceci va soigner beaucoup de monde! Le SMIC au Tchad, c'est 45 euros/mois. Et encore, quand on a la chance d'avoir le smic. | | | À: Oxygenix · 30 août 2009 à 22:49 Re: Tchad: quels produits apporter pour aider le pays? Message 7 de 7 · 2 273 affichages · Partager 1 - Un médicament approchant de la date limite de consommation est toujours bon! 2 - Il sera toujours plus efficace qu'une contrefaçon chinoise!
Parce que pour trouver des produits de qualité au Tchad, rien qu'en épicerie c'est dur.. alors les médicaments! | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |