|  |  |
 | | | | Stork · 18 mars 2009 à 10:54 9 messages · 5 participants · 2 505 affichages | | | | 18 mars 2009 à 10:54 Message 1 de 9 · 2 496 affichages · Partager Je compte me rendre un week-end là-bas. Que pensez-vous du coin, de la Réserve, de l'accueil etc... | | | À: Stork · 18 mars 2009 à 13:33 Message 2 de 9 · 2 485 affichages · Partager bonjour la réserve ornithologique propose une belle balade qu'on soit fan d'oiseaux ou pas.L'accueil est variable suivant qu'on s'approche ou qu'on s'éloigne d' Arcachon.Le bord de mer réserve parfois des surprises parce qu'il peut convenir mieux aux oiseaux qu'aux humains.La forêt des landes est toute proche (ce qu'il en reste). | | | À: Stork · 19 mars 2009 à 15:10 Message 3 de 9 · 2 461 affichages · Partager Salut,
Moi, j'adore. J'y ai habité longtemps 
Super pour la rando, encore plus super si tu aimes les oiseaux. Le meilleur temps pour y aller, c'est au printemps ou en automne quand il y a les oiseaux migrateurs. Et ne pas oublier une casquette et de l'eau, car les chemins ne sont à l'ombre ! L'équipe est bien sympa. Je leur avais apporté un petit oiseau qui était tombé du nid. Ils l'ont prise en charge et pour me remercier, ils m'ont donné deux entrées gratuites.
Bonne visite ! | | | À: Stork · 20 mars 2009 à 16:04 Message 4 de 9 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Stork,
C'est un très bon plan pour passer un bon w. end. Bon accueil et compétence des guides sur place si tu as besoin d'eux. Ce site est réputé et apprécié depuis llongue date. Je le connais et le fréquente depuis pratiquement 30 ans.... J'y suis allée fréquemment, pour des sorties nature ou avec des copains ornitho. J'y étais récemment au tout début janvier 2009, où le temps était carrément froid. En ce moment il fait un peu plus beau mais beaucoup de vent, et baisse des températures prévue en plus pour ce w. end. Si tu y vas maintenant, au printemps, il faut non seulement la casquette, parce que le soleil quand il est là tape fort (pas d'arbres ou peu en buisson) mais surtout une veste polaire ou un gros pull et coupe-vent ! le vent sait parfois être glacé, c'est pas pratique pour les mains non plus si tu compte faire de la photo ou tenir les jumelles ! Tu peux faire les ballades à pied uniquement sur le parc (6 kms de sentier) en autonome ou une visite guidée individuellement, en groupe ou en famille (se renseigner avant pour celles là) accompagné ou pas par un des guides ornitho rattachés au Parc. A ce propos, tu peux louer des jumelles sur place à la Maison du Parc ; il y a aussi un point mini-brassrie sur place pour se restaurer et une boutique nature + salle de projection/conférence puisque le site sert aussi à des séminaires et stages nature. Cette réserve du Parc Ornithologique du Teich est ouverte toute l'année de toute façon. Tout dépend de tes intérêts dans cette visite.
L'accès routier est bien indiqué et facile à trouver. A63 puis A6 sortie "Le Teich".
Si tu veux plus de renseignements, je te conseille l site www.parc-ornithologique-du-teich.com et l'office du tourisme par tél au 05.56.22.80.46 et La Maison de la Natur du Bassin d'Arcachon (PN des Landes de Gascogne) 05.56.22.80.93.
Bonne préparation de séjour. Bonne journée. | | | À: Stork · 21 mars 2009 à 19:20 Message 5 de 9 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé dernièrement (sept 2008) dans ce parc et n'étant pas un fana des oiseaux plus que cela (je préparais un voyage et prenais des repères), cela ne m'a pas particulièrement emballé. Durant le parcours, tout est très aléatoire (quels oiseaux voit-on, y en aura -t-il ?). De plus on y était pour être dehors et juste autour du parc se trouve (je crois) un sentier gratuit qui longe les plans d'eau. Certes on n'a pas une vue sur les oiseaux posés mais ils se posent finalement où ils veulent. On a en revanche beaucoup aimé les petits ports ostréicoles du bassin, la dune évidememment, la ville d'hiver d' Arcachon mais pas trop Arcachon elle-même devenue trop tendance, bref tout ce que l'on fuit quand on vient pour les bonnes raisons s'oxygéner sur le bassin.
Bon séjour, un landais d'adoption. Cool avec les touristes, les gens sont plutôt sympas. | | | Bonjour et merci à vous tous pour ces informations qui vont m'aider à me faire une idée. J'ai l'intention de m'y rendre à al mi-avril et j'espère que la météo sera à la hauteur. Je l'espère aussi au niveau de l'accueil ce dont je ne doute pas. | | | Bonjour Toucancilla,
Et il faut compter combien de jours là-bas ? 3 jours ne serait-ce pas de trop ?
Merci d'avance | | | À: Stork · 2 avril 2009 à 11:54 Message 8 de 9 · 2 296 affichages · Partager Bonjour Stork,
Tout dépend de l'intérêt que tu portes à l'environnement et à la découverte des sites nature, puisque c'es ce qui te motives a priori. 2 jours c'est très bien, 3 jours c'est encore mieux pour les accro. Quand on est passionné on a toujours envie de grapiller un jour de plus pour en voir encore plus !... Mais si tu viens de Paris (? Paris, France sur ta fiche...) tu compte peut être le temps de trajet dans ces 3 jours. C'est ce qu'il faut faire sinon, le temps passes vite et deux jours ce sera trop court....
Pour le Teich, ce qui est bien, c'est effectivement de pouvoir logé pas très loin du site pour pourvoir commencer la ballade tôt le matin ou encore d'y trainer un peu plus le soir, et sans trop m'avancer.. je pense que vu les belles journées qu'on a en ce moment, tu risque d'avoir un temps idéal pour ça.
Selon la urée de ton séjour, si tu viens sur 3 jours (w.e. de Pâques ?) il y a d'autres coins ssympas à voir pas très éloignés : Bassin d'Arcachon avec l' Ile aux Oiseaux (celle d'Obispo), la dune du Pyla, et aussi le Delta de l'Eyre (ou on dit aussi la Leyre) et le courant d'Huchet sur lesquels il est possible de faire des ballades en barque ou canoë et découvrir des très beaux endroits plus sauvage, au coeur de la nature par les canaux du parc. C'est très dépaysant et rafraichissant... Ensuite e remontant la côte, tu as aussi une autre réserve naturelle (Réserve de l'Etang de Cousseau entre Lacanau et Carcans. Si tu redescends sur la côte landaise, d'autres jolis endroits à découvrir aussi. Etand de Biscarosse, Etang de Cazaux, Mimizan...
Bonne journée à toi et Bon séjour en Aquitaine.
Après c'est selon l'envie et la passion de chacun à découvrir ces sites. | | | Bonjour Stork, Tout dépend de l'intérêt que tu portes à l'environnement et à la découverte des sites nature, puisque c'es ce qui te motives a priori. 2 jours c'est très bien, 3 jours c'est encore mieux pour les accro. Quand on est passionné on a toujours envie de grapiller un jour de plus pour en voir encore plus !... Mais si tu viens de Paris (? Paris, France sur ta fiche...) tu compte peut être le temps de trajet dans ces 3 jours. C'est ce qu'il faut faire sinon, le temps passes vite et deux jours ce sera trop court.... Pour le Teich, ce qui est bien, c'est effectivement de pouvoir logé pas très loin du site pour pourvoir commencer la ballade tôt le matin ou encore d'y trainer un peu plus le soir, et sans trop m'avancer.. je pense que vu les belles journées qu'on a en ce moment, tu risque d'avoir un temps idéal pour ça. Selon la urée de ton séjour, si tu viens sur 3 jours (w.e. de Pâques ?) il y a d'autres coins ssympas à voir pas très éloignés : Bassin d'Arcachon avec l' Ile aux Oiseaux (celle d'Obispo), la dune du Pyla, et aussi le Delta de l'Eyre (ou on dit aussi la Leyre) et le courant d'Huchet sur lesquels il est possible de faire des ballades en barque ou canoë et découvrir des très beaux endroits plus sauvage, au coeur de la nature par les canaux du parc. C'est très dépaysant et rafraichissant... Ensuite e remontant la côte, tu as aussi une autre réserve naturelle (Réserve de l'Etang de Cousseau entre Lacanau et Carcans. Si tu redescends sur la côte landaise, d'autres jolis endroits à découvrir aussi. Etand de Biscarosse, Etang de Cazaux, Mimizan... Bonne journée à toi et Bon séjour en Aquitaine. Après c'est selon l'envie et la passion de chacun à découvrir ces sites.
Merci de toutes ces informations où j'aurais l'embarras du choix en matière de découvertes. J'aurais 3 jours de liberté sur place pour découvrir un endroit qui mérite sa réputation d'après ce que j'ai lu ici ou là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |