Téléphone portable à Casablanca: problème à la douane? Anofela · 28 mai 2012 à 17:55 3 messages · 3 participants · 6 544 affichages | | | | 28 mai 2012 à 17:55 Téléphone portable à Casablanca: problème à la douane? Message 1 de 3 · 6 535 affichages · Partager Bonjour, je suis en ce moment en Italie, j'ai acheté un nouveau téléphone portable pour une amie et j'aimerais savoir si en arrivant à l'aéroport de Mohamed V à Casablanca je risque un problème avec la douane (taxe etc..)
Est ce que c'est mieux de le prendre avec moi comme étant mon téléphone et donc sans la boxe ou c'est pas grave si je le laisse dans la boxe comme étant nouveau? je serais obligé de payer les taxes si je le laisse sans la boxe?
Cette question est posée par un certain nombre d'amis, on veut une réponse rapide s'il vous plaît <3
Merci | | | À: Anofela · 30 mai 2012 à 12:28 Re: Téléphone portable à Casablanca: problème à la douane? Message 2 de 3 · 6 441 affichages · Partager Bonjour,
telephone neuf dans son emballage (surtout si c'est un telephone de valeur), ça sera taxe de douane.
je te conseille de garder juste le telephone dans tes poches allumé bien sûr, avec un chargeur dans tes bagages.
il passera sans souci. | | | Oui portable dans la poche. Le chargeur à part.Et si il veut garder la boite pour l'offrir, il la met dans la valise avec deux ou trois babioles dedans. Ainsi, tout pourra être reconstitué, la frontière franchie. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |