| Téléphone satellite en trek Mireille6 · 16 avril 2017 à 23:09 4 messages · 2 participants · 799 affichages | | | | 16 avril 2017 à 23:09 Téléphone satellite en trek Message 1 de 4 · 799 affichages · Partager Bonjour, Nous partons souvent en trek dans des régions où l'on ne capte rien pendant de longs jours. Je me pose la question d'acheter un téléphone satellite, mais ne voudrais pas dépasser environ 600 euros. Avez vous de l'expériences sur certains matériels? Si on ne peut pas parler, mais juste envoyer et recevoir des SMS, cela me suffit. Par contre j'aimerais une très bonne couverture car on voyage un peu partout. J'ai vu par exemple sur internet le Garmin inReach Explorer. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de matériel? Merci beaucoup, Mireille. | | | À: Mireille6 · 17 avril 2017 à 2:23 Re: Téléphone satellite en trek Message 2 de 4 · 791 affichages · Partager La question est plutôt: Y a t'il d'autre choix que le inReach à part un Iridium original? | | | À: Etrefal · 17 avril 2017 à 9:56 Re: Téléphone satellite en trek Message 3 de 4 · 781 affichages · Partager Effectivement, j'ai l'impression que les autres marques ont une moins bonne couverture des territoires. Avez-vous testé ce matériel? C'est facile pour recevoir ou envoyer des SMS? Je n'arrive pas à trouver des infos sur les abonnements : on peut ne prendre que les mois d'été? Mon mari dit qu'en cas de "coup dur" on aura du mal à envoyer un texto "avec les doigts gelés", mais je n'ai pas envie de mettre plus de 1000 euros... Merci! Mireille. | | | À: Mireille6 · 18 avril 2017 à 2:47 Re: Téléphone satellite en trek Message 4 de 4 · 766 affichages · Partager Iridium est officiellement supérieur à Globalstar mais le site suivant a probablement une réponse plus procése: www.equipped.org/ Bonne préparation! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |