|  |  |
 | | | | Téléphones portables au Pérou? Trois14 · 2 mai 2006 à 23:56 18 messages · 12 participants · 9 708 affichages | | | | 2 mai 2006 à 23:56 Téléphones portables au Pérou? Message 1 de 18 · 9 538 affichages · Partager Bonjour Les téléphones portables français bi-bandes (qui marchent en Europe, Australie, Asie,...), sont-ils utilisables au Pérou ; sinon, peut-on utiliser un tribande (qui marche aux USA).
Quelle est la couverture du réseau modulaire au Pérou. Je pense que, comme souvent, seules les villes importantes sont couvertes, mais une bonne surprise, dans ces zones touristiques n'est pas à exclure. En France je suis avec SFR, mais ne me suis pas renseigné sur la société qui marche avec eux au Pérou. | | | À: Trois14 · 3 mai 2006 à 3:20 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 2 de 18 · 9 517 affichages · Partager Les Péruviens utilisent surtout le cellulaire et les cabines publics.Par contre les cartes d'appel ne coûte vraiment pas cher.
Nomades  | | | Tu ne réponds pas à la question qui a été posée. Quel type de téléphone cellulaire : le bibande (900 - 1800 Mhz) est-il suffisant ou faut-il un tribande (900 - 1800 -1900 Mhz) ?
Merci de répondre à la question posée. | | | À: Trois14 · 3 mai 2006 à 9:09 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 4 de 18 · 9 466 affichages · Partager Il faut un tri-bandes...mais renseignes toi bien sur les tarifs...
Personnelement, j'ai préféré utiliser les téléphones publiques qui ne coûtent vraiment pas cher | | | À: Trois14 · 3 mai 2006 à 18:05 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 5 de 18 · 9 431 affichages · Partager Bousquet, je crois que tribande c'est plus ou moins obligatoire, là je ne suis plus sur, maintenant tu as raison concernant le réseau, cela passe très très bien dans les grandes villes. et même au macchu Picchu où à chaque fois j'ai pu tel.
Donc le Pérou est relativememt, et je pèse mes mots, bien couvert mais si tu t'éloignes un peu trop des grandes villes attention, mais tu trouveras souvent des cybers cafés, qui poussent comme des champignons un peu partout.
Donc tu resteras en contact avec tes proches si tu le souhaite.
Iron loops | | | À: Ironloops · 3 mai 2006 à 18:24 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 6 de 18 · 9 425 affichages · Partager Bonjours
Le nombre de cabines publiques au Perou fait que le mobile est vraiment superflue. En plus elles ne sont vraiment pas chers. | | | À: Tom29 · 3 mai 2006 à 19:05 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 7 de 18 · 9 420 affichages · Partager effectivement, il faut un tri-bande au Pérou je m'en suis aperçu trop tard!!! | | | À: Tom29 · 3 mai 2006 à 21:54 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 8 de 18 · 9 410 affichages · Partager Merci de ces infos. Donc mobile tribande.
Pour téleph. depuis une cabine publique à bon compte, trouve-t-on des cartes téléphoniques, et où. Certaines cartes sont-elles meilleures que d'autres (utilisables dans plus de cabines s'il y a plusieurs sociétés de téléphone, ou moins chères pour appeler l'Europe). La même carte est-elle valable dans tout le pays, ou faut-il en acheter une nouvelle quand on change de région.
Merci de vos lumières | | | À: Trois14 · 4 mai 2006 à 7:23 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 9 de 18 · 9 393 affichages · Partager Les cartes téléphoniques sont en vente parout et valable dans tout le pays. Par contre, tu peux aussi aller téléphoner (via internet) dans les petites échoppes, il y en a également partout, tu es au calme, bien souvent dans une cabine à l'intérieur de la boutique et c'est super pas cher. Je pense que c'est la melleure option car tu ne risque pas d'arriver en fin d'unité de ta carte prépayée. | | | À: Chinook · 5 mai 2006 à 21:31 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 10 de 18 · 9 342 affichages · Partager En cherchant un peu tu dois trouver dans ces boutiques la minute vers la france (tel fixe) entre 50 et 80 centimes de soles, et 1.5/2 soles pour les portables. | | | À: Bernrd05 · 5 mai 2006 à 23:20 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 11 de 18 · 9 221 affichages · Partager Salut 
Rien à voir avec le post mais il me semble que ton départ approche à grand pas et je voulais te souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur, de magnifiques découvertes...qui j'espère nous vaudront un petit compte rendu à ton retour
Profites en un maximum et fais mes amitiés à ce pays que j'aime tant | | | À: Chinook · 7 mai 2006 à 17:46 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 12 de 18 · 9 194 affichages · Partager Merçi je pars dans éffectivement dans une dizaine de jours maintenant....... et j'attends avec impatience d'arriver au pérou. | | | À: Bernrd05 · 10 juillet 2006 à 22:35 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 13 de 18 · 8 991 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que tu as bien pu tester ton tribande au Pérou, car je pars dans une semaine pour 5 semaines, et Orange me dit qu'il faut prendre un quadribande ?
Merci pour ton aide, car je dois pouvoir être joint rapidement par mes collaborateurs.
Vincent | | | À: Vince038 · 11 juillet 2006 à 20:00 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 14 de 18 · 8 973 affichages · Partager Il y a un operateur CLARO (ex TIM PERU) qui fonctionne en GSM europeen, donc pas de probleme.
Sauf si ORANGE n'a pas d'accord de Roaming avec cet operateur mais avec BELLSOUTH ou TELEFONICA qui eux operent au standard US.
autrement ouvre une ligne prepaye ici.... | | | À: Trois14 · 12 juillet 2006 à 18:38 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 15 de 18 · 8 965 affichages · Partager concernant le materiel je peux pas te dire, en revanche le territoire est de mieux en mieux couvert, tu pourra t"léphoner de presque partout a dans la selva; | | | À: Bernrd05 · 27 février 2007 à 18:21 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 16 de 18 · 8 587 affichages · Partager Il y a un operateur CLARO (ex TIM PERU) qui fonctionne en GSM europeen, donc pas de probleme.
Sauf si ORANGE n'a pas d'accord de Roaming avec cet operateur mais avec BELLSOUTH ou TELEFONICA qui eux operent au standard US.
autrement ouvre une ligne prepaye ici....
La norme GSM comporte plusieurs fréquences : 900/1800 MHz en Europe, mais aussi 850 et 1900 MHz. Il semblerait que Claro (en lisant entre les lignes sur leur site web) soit en 1900 MHz.
Quelqu'un a t-il réussi a utiliser son GSM bi-bande (900/1800 MHz) au Pérou (SMS/voix)?
Sinon, est-il plus avantageux d'acheter un téléphone directement sur place ou les différences de prix avec l'Europe sont-elles négligeables ? | | | À: Douya · 28 février 2007 à 18:05 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 17 de 18 · 8 569 affichages · Partager Salut,
Normalement CLARO devrait opérer en GSM 900 qui est la norme Européenne de base (A l'origine c'était une sté Italienne) et les autres opérateurs en 1900 qui est la norme US.
Perso j'ai utilisé un Nokia Bi bande sans probléme, l'année derniére avec CLARO (qui s'afficher encore TIM PERU sur mon portable).
Pour ce qui est des téléphone ceux e Bell Southe et Telefonica ne sont pas utilisable ensuite en Europe car ils n'ont pas de Carte SIM, les infos sur la ligne sont directement progrémmées dasn la mémoire interne du téléphone. | | | À: Trois14 · 17 octobre 2007 à 1:04 Re: Téléphones portables au Pérou? Message 18 de 18 · 8 250 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, voici une liste de tous les GSM dans le monde : flog81.free.fr/reseaux.php
Manifestement, nos trip bandes européens marchent au Pérou.
J'espère d'ailleurs, car on avait du acheter un tel en Equateur, qu'on va revendre avantde passer la frontière.
Bons voyages ! Gaëlle www.trip-harmonic.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |