 |  |  |
 | | | | | Téléphonie en voyage Benedicta7 · 26 février 2013 à 16:31 9 messages · 5 participants · 1 011 affichages | | | | 26 février 2013 à 16:31 Téléphonie en voyage Message 1 de 9 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage à partir du mois d'avril 6 mois en sac à dos en Inde du Nord, au Népal, en Australie et en Jamaïque pour un voyage alternatif, solidaire et écolo. Les destination de mon voyage seront des fermes d'agriculture biologique, des écoles, des orphelinats, des ashrams, des éco-villages et des communautés : principalement au sein de zones rurales.
Pour plus d'infos, accédez à ma page facebook : www.facebook/AlterNativeTripProject
Je m'interrogeais sur la façon de rester joignable en cas d'urgence pour rassurer mes proches car je voyage seule. Je dispose d'un forfait organge que je vais suspendre le temps de mon absence. J'avais pensé à débloquer mon téléphone et acheter des puces locales une fois sur place mais cela m'oblige à changer 4 fois de carte SIM. Le plus simple serait de n'utiliser qu'une seule puce mais j'imagine que les pays que je visite disposent d'opérateurs différents. Peut-être avez-vous déjà visité ces pays et des conseils à m'apporter.
Merci de votre aide,
Bénédicte (apprentie backpackeuse). | | | À: Benedicta7 · 26 février 2013 à 18:14 Re: Téléphonie en voyage Message 2 de 9 · 980 affichages · Partager Il y a bien Skipe qui est gratuit mais ça t'oblige à transporter un ordinateur ou au moins un téléphone qui peut se connecter..... | | | À: Benedicta7 · 27 février 2013 à 11:14 Re: Téléphonie en voyage Message 3 de 9 · 937 affichages · Partager Dans chaque pays, tu prends une puce locale et tu envoyes ton n° par SMS à quelqu'un en France qui sera chargé de le transmettre à la liste que tu auras faite. | | | À: Benedicta7 · 27 février 2013 à 15:59 Re: Téléphonie en voyage Message 4 de 9 · 921 affichages · Partager Garde ta puce française, quite à modifier ton abonnement, et envoie des sms uniquement.
Quand tu veux parler, tu peux toujours aller dans les centres d'appels.
C'est la solution que j'avais choisie quand je suis partie pour 5 mois et je l'ai trouvée économique et pratique. Joignable à toute heure du jour et de la nuit.
Et quand je savais que j'allais partir dans un coin sans réseau, j'avertissais ma famille pour ne pas qu'ils s'inquiètent. | | | À: FDB · 27 février 2013 à 16:52 Re: Téléphonie en voyage Message 5 de 9 · 914 affichages · Partager Nous lors de notre voyage de 1 an en Amérique du sud nous avions adopté skipe pour rester en contact avec nos enfants. Mais la solution des SMS est aussi une bonne solution, qui ne coûte pas très cher et que nous avons utilisée cet hiver lorsque nous étions au Maroc. Attention cependant aux étourdis qui vont continuer de t’appeler car la réception d'appels est, selon les zones, hors de prix. | | | À: CatherineGil · 27 février 2013 à 17:29 Re: Téléphonie en voyage Message 6 de 9 · 909 affichages · Partager Attention cependant aux étourdis qui vont continuer de t’appeler car la réception d'appels est, selon les zones, hors de prix.
En désactivant ton répondeur, tu ramènes à zéro le risque de facturation non souhaitée | | | À: FDB · 28 février 2013 à 7:45 Re: Téléphonie en voyage Message 7 de 9 · 891 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je vais suspendre ma ligne et conserver mon numéro et ne payer que 3 euros par mois au lieu de 50 en conservant mon abonnement, quoique le fait d'envoyer des textos à l'international aurait en plus coûté bonbon...
Il est vrai que cumuler skype avec l'achat d'une puce locale peut être intéressant surtout quand on a un téléphone 3G. Je m'interroge juste sur la possibilité ou pas d'envoyer des SMS. J'ai lu par exemple dans un guide que les puces népalaises ne permettent que de recevoir des messages.
On m'a dit qu'en prenant en plus un abonnement skype, je pouvais appeler les fixes en illimité et être joignable en disposant d'un numéro skype. En plus de cela j'aurais un notebook à disposition. Par contre la seule limite c'est la qualité du réseau... Je ne sais ce qu'il en est pour les pays que je vais visiter.
Je chargerai également quelques proches de transférer mon numéro... 4 fois donc. Semble vraiment pas y avoir de solution à ce niveau là.
Bénédicte | | | À: Benedicta7 · 28 février 2013 à 11:41 Re: Téléphonie en voyage Message 8 de 9 · 884 affichages · Partager N'as-tu pas la possibilité de conclure un abonnement moins cher que Eur 50 le temps de ton absence ?
En même temps, sur 6 mois de voyages, ce ne sont pas les SMS qui viennent grever le budget | | | À: Benedicta7 · 5 mars 2013 à 10:48 Re: Téléphonie en voyage Message 9 de 9 · 835 affichages · Partager Je vais suspendre ma ligne et conserver mon numéro et ne payer que 3 euros par mois au lieu de 50
bonjour
Et quand tu rentres..tu changes d abonnement (il y a des formules a 20 euros appels illimités) 
Sinon en voyage tu trouveras un nokia basic désimlocké a 10 euros avec une formule prépayée qui te permets d envoyer des sms en france pas cher et des appels locaux Et comme ça tu change ta carte sim dans chaque pays Trés bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |