Peyrrot · 21 août 2013 à 20:22 7 messages · 4 participants · 5 357 affichages | | | | 21 août 2013 à 20:22 Message 1 de 7 · 5 341 affichages · Partager Bonjour
Peut'on capter des chaines de télévision française au nord et centre du Portugal avec une parabole de 85cm et un décodeur satellite mobile Freesat tsf 4500c de Fransat ? merci de votre réponse. | | | Bonjour, nous avons toujours pu prendre la télé au Portugal du nord au sud et d'est en ouest; en fait même en Turquie nous l'a prenions de temps en temps pour les infos. Nous avons une parabole et la TNT mais je n'ai pas la marque en tête. | | | oui
Avec une 85 cm vous pouvez capter dans toute l'Europe et même au delà. Personnellement, j'ai capté depuis le cap nord en Norvège jusqu'au fin fond du Maroc et à l'est jusqu'en Turquie et en Russie. Pour ces cas extrêmes, si vous n'avez pas de GPS associé à la LNB, il convient de la tourner pour corriger la courbure de la terre.
Cordialement
Vincent | | | Merci pour le petit conseil | | | oui
Avec une 85 cm vous pouvez capter dans toute l'Europe et même au delà. Personnellement, j'ai capté depuis le cap nord en Norvège jusqu'au fin fond du Maroc et à l'est jusqu'en Turquie et en Russie. Pour ces cas extrêmes, si vous n'avez pas de GPS associé à la LNB, il convient de la tourner pour corriger la courbure de la terre.
Cordialement
Vincent
Bonjour Vincent et les autres, Plus précisemment pour un ignorant ca veut dire quoi la tourner pour corriger, si on possede une automatique. Merci. | | | Bonjour,
La LNB (la tête) est fixée sur un anneau. Dans les conditions de réception extrêmes, il convient de la tourner de quelques degrés à droite pour optimiser le signal. Le fait qu'elle soit automatique ne change rien au problème, si elle n'est pas optimisée le système ne détectera pas ou trop peu de signal et ne s'arrêtera pas sur le satellite. Avec une 85 cm, comme je l'ai dit on peut pratiquement tout le temps capter peut être pas toutes les chaines mais les principales, avec Astra. Avec les autres satellites je ne sais pas. Pour éviter de monter sur le camping car tourner la tête, il existe une marque qui équipe le tête d'un GPS et d'un petit moteur qui la positionne de façon automatique correctement en fonction de la situation géographique où l'on se trouve.
Cordialement
Vincent | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |