A part pour faire un trek avec Appu, l'etape Kuala Lipis franchement.... En une journée ça va mais il n'y a pas grand chose à voir. Que dire, sinon que les gens étaient charmants (mais ça se retrouve dans toute la
Malaisie). Kuala Lipis c'est une petit bourgade ou toutes le maisons datens des années 20-30, il y a un zoo qui est marrant mais tu n'y resteras pas plus de deux heures vu la taille (et encore deux heures c'est beaucoup!) le marché aussi est cool.
Puis sinon tu peux la jouer relax, tea tarik avec ton ami dans le resto indien ou la patronne est d'une gentillesse a toute épreuve (après la rue en escalier, sur le trotoir d'en face, je sais c'est dur à expliquer, en gros entre la poste et la rue qui mène à la gare). Te remplir le ventre des nouilles sautée vendues par le restaurant à l'angle de la rue en escalier et celle du milieu (encore une localisation géographique du premier plan!!). Boire un coconut shake dans la petite guerite à côté de la station de bus.... Généralement les gens sont tres ouverts et viennent discuter avec toi, en te demandant ce que vient faire un occidental chez eux, à Kuala Lipis, ville paumée en plein milieu de la péninsule malaise....
VOilà en gros ce que tu peux faire à Kuala Lipis. Si tu veux y dormir je te déconseille l'hotel tenu par le chinois à l'angle de la rue en escalier. C'est pas cher mais ça vuat son prix, lits défoncés de chez défoncés, toilettes-douches qui sentent les égouts et patron peu accueillant. L'auberge d'Appu est peu confrotable mais ça dépanne et pis ça vaut le coup rien que pour Appu.
En résumé, moi je ne conseillerai Kuala Lipis que pour aller faire un trek avec Appu.