Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Suzanetroger · 5 août 2017 à 10:08 · Une photo 7 messages · 4 participants · 3 400 affichages | | | | 5 août 2017 à 10:08 Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 1 de 7 · 3 400 affichages · Partager Je souhaite séjourner 3 mois aux canaries cet hiver. J'aime nager en mer et souhaite savoir où il faut aller pour trouver l'eau la plus chaude. Merci | | | À: Suzanetroger · 5 août 2017 à 11:11 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 2 de 7 · 3 394 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous entendu parler du courant marin des Canaries? C'est un courant froid qui longe les côte africaines du détroit de Gibraltar au Sénégal. Aux Canaries les températures de la mer ne seront jamais supérieures à 18/19° en hiver et guère plus en été. A vous de voir si, comme les Scandinaves, vous supportez ces températures. Toutefois je ne comprends pas pourquoi votre question se trouve dans la rubrique " Mozambique" (?) Image attachée: Photo postée par le membre Michant. | | | À: Michant · 5 août 2017 à 11:18 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 3 de 7 · 3 391 affichages · Partager J'ai bien entendu parler des courants froids... mais je ne sais pas exactement leur trajet et ils peuvent épargner certaines iles... Certaines discussions laissent penser à des températures entre 20 et 22 alors j'espérai qu'il pouvait exister des endroits privilégiés. Actuellement je passe l'hiver aux Antilles mais en dessous de 20° je ne pense pas y aller. Merci PS : pour le Mozambique ???? je ne sais pas ce qui fait qu'il arrive là ! | | | À: Suzanetroger · 6 août 2017 à 6:59 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 4 de 7 · 3 373 affichages · Partager En janvier 2016 nous avons passé une semaine sur l'ile de Fuerteventura et je me suis baignée plusieurs fois. J'étais à peu près seule dans la mer. L'eau était à peu près à la même température qu'en Bretagne en été et le ciel ensoleillé. | | | À: Suzanetroger · 6 août 2017 à 7:13 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 5 de 7 · 3 371 affichages · Partager En fait la température de l'eau est variable d'une ile à l'autre. En janvier 2015 nous étions sur Gran Canarie et je n'avais pas pu me baigner : beaucoup de vent, de grosses vagues. Sur l'ile de Tenerife où nous sommes allés en hiver voici plusieurs années il y a peu de plages et l'entrée dans l'eau est difficile en raison d'une grosse vague (je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène). J'ai trouvé cette entrée dans l'eau difficile également au Cap Vert. | | | À: Norberte · 6 août 2017 à 10:30 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 6 de 7 · 3 364 affichages · Partager Merci... je crois que je vais continuer à passer l'hiver aux antilles !!!!! | | | À: Michant · 23 août 2017 à 23:05 Re: Température de l'eau de mer de janvier à avril aux Canaries Message 7 de 7 · 3 321 affichages · Partager La mer est bien plus chaude en été malgré le courant froid, ce n'est pas les caraïbes non plus mais c'est comparable au sud de la France. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |