|  |  |
 | | | | Température en Egypte en août? Moana · 12 mars 2006 à 9:39 18 messages · 12 participants · 32 434 affichages | | | | 12 mars 2006 à 9:39 Température en Egypte en août? Message 1 de 18 · 31 984 affichages · Partager bonjour
nous aimerions faire visite louxor, assouan et croisieres nil en aout 2006 avec petite de 08ans
c est il vraiment insurportable au niveau chaleur ?????????????
merci pour infos
cordialement
ded | | | À: Moana · 12 mars 2006 à 11:02 Re: Température en Egypte en août? Message 2 de 18 · 31 961 affichages · Partager Nous avons été en Egypte en août, mais sans enfants.
Il y fait vraiment très chaud à cette période, surtout vers Assouan. Cependant, en se protégeant bien la tête, en ayant toujours de l'eau, cela a été tout à fait supportable, d'autant plus que si vous faites une croisière, il y a quand même beaucoup de moments au frais sur le bateau.
Je trouve ça tout à fait jouable. En +, en août, il y a beaucoup moins de monde, et du coup photos sans personne devant, et peut-être possibilité d'avoir un bateau plus luxueux pour le même prix?
Sylvie | | | À: Moana · 12 mars 2006 à 13:34 Re: Température en Egypte en août? Message 3 de 18 · 31 610 affichages · Partager Bonjour,
En effet, les températures au mois d'août sont relativement élevées... Il n'est pas rare d'approcher les 50 degrés au soleil, voire plus. Cependant, la chaleur y est très sèche (desert oblige). Sur Louxor, vous pouvez compter environs 43-45 degrés; sur Assouan 48-50 degrés.
J'ai eu l'opportunité d'effectuer à deux reprises des voyages sur la destination durant le mois d'août (dont un l'année dernière). Les températures étaient extrêmement hautes en 2005. D'ailleurs cette année 2005 était une année extrêmement torride: 53 degrés (à l'ombre) en moyenne sur Louxor; donc vous pouvez imaginer les températures sur Assouan à cette période.
Est-il dès lors sage d'emmener un enfant de 8 ans pour une croisière, qui plus est au mois d'août? Je vous invite à vous poser deux questions essentielles avant de partir:
1) Votre enfant supporte-t-il les très très fortes chaleurs et le soleil intense?
2) Votre enfant de 8 ans a-t-il manifesté un enthousiasme inconsidéré pour la destination et par conséquent pour les sites et monuments de l'ancienne Egypte? (Il faut savoir qu'une croisière: donc les visites, ne sont pas de tout repos et surtout à cette période).
Si tel est le cas, je vous souhaite d'avance un excellent voyage.
Bien à vous, | | | À: Moana · 12 mars 2006 à 19:28 Re: Température en Egypte en août? Message 4 de 18 · 31 588 affichages · Partager Très chaud, voire très très chaud, mais relativement supportable car très sec | | | À: Grisemote · 14 mars 2006 à 18:38 Re: Température en Egypte en août? Message 5 de 18 · 31 515 affichages · Partager merci beaucoup cat | | | À: Mica1 · 14 mars 2006 à 18:39 Re: Température en Egypte en août? Message 6 de 18 · 31 514 affichages · Partager Bonsoir mica1
Merci pour infos
Cat | | | À: Moana · 19 mars 2006 à 17:07 Re: Température en Egypte en août? Message 8 de 18 · 31 422 affichages · Partager hyper chaud, 40° ne sont pas exceptionnels, la vie se déroule tôt le matin et tard le soir | | | À: Moana · 19 mars 2006 à 17:21 Re: Température en Egypte en août? Message 9 de 18 · 31 412 affichages · Partager bonjour, en effet il fait tres tres tres chaud surtout pour visiter a voir si votre enfant supporte deja 30° en france l'ete! pour l' egypte "octobre jusqu'avril" en general pour pouvoir apprecier !!surtout prennez brumisateur si vous y allez !!mais meme a des adultes je deconseille l'ete!! quand l'on peut choisir bien sur !!! * juillet-aout d'ailleurs sont les periodes les moins cheres pour cette raison !! | | | À: Aziza04 · 19 mars 2006 à 18:06 Re: Température en Egypte en août? Message 10 de 18 · 31 409 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peut pas vraiment comparer ; moi j'ai tendance à trouver que 38 en Egypte c'est plus supportable que 10 de moins en Bretagne ; tout est fait, construit et rythmé pour ça. Finalement l'été n'est pas une mauvaise saison à mon avis pour l' Egypte. Il faut juste savoir à quoi s'attendre.
Michel | | | À: Moana · 19 mars 2006 à 20:18 Re: Température en Egypte en août? Message 11 de 18 · 31 089 affichages · Partager bonjour
je suis en egypte et je peux te dire qu il fait tres chaud
le mois d aout c est 60 degres
je te conseille de pas venir en juillet aout
a plus tard
sophie | | | À: Soofee · 19 mars 2006 à 20:41 Re: Température en Egypte en août? Message 12 de 18 · 31 086 affichages · Partager Certes, il fait chaud en été en Egypte ; mais il ne fait pas, et il ne peut pas faire 60 degrés. Il fait assez souvent jusqu'à 45 néanmoins. La température la plus haute relevée sur Terre est de 58, 20°C à El Aziza en Libye le 19/09/1922
Michel | | | À: Moana · 20 mars 2006 à 20:46 Re: Température en Egypte en août? Message 13 de 18 · 31 041 affichages · Partager Dire qu'il ne fait pas chaud serait faux, mais c'est tout à fait supportable surtout après le 15 aôut. Quant aux enfants, ils supportent quelquefois mieux le climat que certains adultes. L'essentiel est bien sur de prendre des précautions élémentaires. | | | À: Aziza04 · 20 mars 2006 à 21:06 Re: Température en Egypte en août? Message 14 de 18 · 31 038 affichages · Partager Quelques petits "trucs" pour mieux supporter la chaleur :un chapeau sur la têteévitez les bras et jambes découverts (pour vous protéger des éventuels coups de soleil)visitez tôt le matin...ou en bordure de soirée...la journée, faites la sieste, prenez le ryhtme du pays, restez au calme et à l'ombre, prenez le temps de discuter avec les gens!pour les visites : je me muni toujours d'un gant de toilette humide emballé dans un sac en plastique. Ainsi emballé, la "chose" reste relativement fraîche. C'est idéal pour se rafraichir la nuque et faire baisser la température corporelle!boire boire boire beaucoup d'eau en petites quantités régulièrement : n'attendez pas d'avoir soif! et si possible, évitez les boissons glacées : c'est comme ça qu'on est malade!si vous en avez l'occasion, au moment des repas de midi ou du soir, buvez de la soupe...la plus chaude possible! Etrange, mais vous n'avez pas idée comme une bonne soupe bien chaude peut vous remettre d'applomb si vous souffrez de la chaleur! Les égyptiens la boivent brulante en été, et tiède en hiver  munissez-vous d'un éventail si vous en avez un : c'est idéal! Il n'est pas impossible d'aller en Egypte en été. Il faut juste prendre quelques précautions... Bon voyage! | | | À: Ellobo · 21 mars 2006 à 21:10 Re: Température en Egypte en août? Message 16 de 18 · 30 920 affichages · Partager merci beaucoup cdlt cat | | | À: Moana · 25 septembre 2015 à 21:16 Re: Température en Egypte en août? Message 17 de 18 · 4 514 affichages · Partager C'est le désert, donc c'est une chaleur sèche, torride et difficile.
En temps normal, je pense qu'il il faut compter sur 45-50° à l'ombre en moyenne dans la Haute- Égypte ( Assouan, Louxor, Abou Simbel etc) durant cette période mais comme cela a déjà été dit précédemment, l'air est extrêmement sec et le rayonnement solaire particulièrement intense.
Si vous vous protégez bien la tête, si vous emportez en permanence de l'eau avec vous et si vous portez des lunettes de soleil suffisamment efficaces pour atténuer la luminosité violente, les risques liés à la météo sont réduits de façon considérable! | | | À: Pat01255 · 28 septembre 2015 à 9:57 Re: Température en Egypte en août? Message 18 de 18 · 4 463 affichages · Partager bonjour Paul,
ce n'est peut etre pas la peine de déterrer 2 post datant de 2006 (9 ans déjà) et 2007 (8 ans aussi) pour faire part de vos connaissances météorologiques... JE vous conseille de jeter un œil sur "la date de péremption du post" avant de répondre inutilement :-) :-) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |