| Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Kamkam35 · 8 novembre 2015 à 15:14 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 921 affichages | | | | 8 novembre 2015 à 15:14 Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 1 de 8 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en visite en Hollande fin novembre et j'aimerais faire de longues distances en vélo. Pensez-vous que la température est un problème ?
J'arrive du Canada en passant. Le froid je suis habitué.
Merci
K. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamkam35 · 9 novembre 2015 à 6:10 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 2 de 8 · 1 872 affichages · Partager bonjour
les hollandais roulent toute l annèe en velo !! impressionnant, ca devrait faire avec un bon equipement vestimentaire
a bientot et bonne balade
un peu de brouillard le matin (voir ci dessous) Image attachée: | | | À: Kamkam35 · 9 novembre 2015 à 10:22 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 3 de 8 · 1 848 affichages · Partager La Hollande est le pays du vélo par excellence. Tout y est organisé pour une circulation sécurisée en vélo. Les pistes cyclables sont abondantes et les programmes tels que Fietsnet ou Fietsroutenplanner permettent d'organiser sa balade en suivant des points nœuds tout au long du parcours que l'on projette de faire. Le plus gros problème des Pays-Bas ce n'est pas le froid mais le vent. Comme le pays est tout plat et qu'il possède une très longue façade maritime le vent s'y engouffre et il peut souffler très fort ce qui perturbe assez bien la progression en vélo. La pluie est aussi souvent présente. Pour le moment en Belgique et aux Pays-Bas nous connaissons un été indien avec des températures au-dessus de la moyenne mais cela va-t-il durer ? | | | À: Kamkam35 · 25 novembre 2015 à 20:18 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 4 de 8 · 1 594 affichages · Partager Super ! Merci pour vos réponses :) | | | À: Kamkam35 · 26 novembre 2015 à 14:12 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 5 de 8 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, Pour bien connaitre la Hollande, qui est un très beau pays, je te déconseille fortement cette période. Hormis un miracle, tu vas rencontrer du vent fort, beaucoup de pluie, peut être de la neige et du froid.  M'enfin tout est toujours possible...
Bon courage. Jean-Marie | | | À: Kamkam35 · 26 novembre 2015 à 14:19 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 6 de 8 · 1 557 affichages · Partager Re bonjour Kam,
En retour, j'envisage un périple en vélo de 4 semaines dans ton pays en juin 2015. Départ Montréal vers Les iles de la Madeleine. Cependant quand je vois les statistiques MTO, avec 14 jours de pluie en juin, je commence à me poser beaucoup de questions. Qu'en penses-tu? Merci de ta réponse. Bien Amicalement Jean-Marie | | | À: Flaps8 · 29 novembre 2015 à 23:16 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 7 de 8 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Tout un beau projet!
Depuis 2 ans, je m'entraine presque chaque jour au vélo car je fais du triathlon. La pluie pendant l'été au Canada incluant juin est plutôt passagère. Il peut pleuvoir pendant 30 minutes, et le soleil revient. En mai des fois il y a des journées successives de pluie...
Personnellement, je pense que juin est un bon mois -pas trop chaud-, idéal pour un voyage pour faire du vélo.
Amicalement, Kam | | | À: Kamkam35 · 2 décembre 2015 à 19:56 Re: Température pour faire du vélo en Hollande fin novembre Message 8 de 8 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir Kam, Merci pour ta réponse concernant mon trip en Juin au Québec. Cà me rassure un peu..
Sinon bravo pour ta passion et tous mes respects.. Quel courage!!!. Je te souhaite un beau voyage en Hollande..Du soleil, peu de vent et pourquoi pas une douce température... A l'occasion warmshowers dans le Gard, sud France. Bonnes fêtes.
Jihem | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |