Depuis 2006, je réside en Algarve à proximité d'
Albufeira. Le mois de septembre a toujours été beau, chaud et supportable.
Normalement, le climat voudrait qu'il pleuve au mois d'Octobre, ce ne fut pas le cas jusqu'à maintenant, pire nous enregistrons des températures élevées jusqu'à 25, 27°. Il y a une descente de température à partir de la mi-novembre
(je mets un peu de chauffage !) les hivers ne sont pas très froids, le plus embêtant c'est le vent ! donc choisir une
résidence à l'abri du vent......il y a des années ou la température de l'air et de l'eau est égale : 20° (janvier)
c'est encore normal, s'il y a des pluies depuis février, mars, jusqu'en avril. ce que j'entends par pluies, se sont de grosses averses très fortes qui repartent comme elles sont venues, il faut remplir les nappes phréatiques !! sinon gare à la sécheresse. Maintenant, le thermomètre grimpe jusqu'à 22°. Ma région passe pour la plus chaude ?! c'est un climat absolument délicieux.