|  |  |
 | | | | Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Mojito · 22 août 2006 à 20:24 15 messages · 10 participants · 4 391 affichages | | | | 22 août 2006 à 20:24 Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 1 de 15 · 4 350 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaiterions partir en Thaïlande au mois de juillet ou août 2007. Pouvez-vous nous renseigner si ces mois sont peu ou pas pluvieux. Sinon à quel moment pourrions-nous partir? merci | | | À: Mojito · 22 août 2006 à 21:00 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 2 de 15 · 4 338 affichages · Partager Comme tu pourra retrouver de nombreuses reponses dans le moteur de recherche, la thailande est un pays qui se visite toute l'annee, n'est pas peur de la pluie, çà fait partie du décor  , des tas de personnes comme toi partent en été et reviennent enchantés !!!
bon voyage ! | | | À: Mojito · 24 août 2006 à 17:25 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 3 de 15 · 4 283 affichages · Partager Salut, très beau, parfois quelques nuages, parfois quelques orages de courte durée en soirée. Va voir les photos sur mon site web, ça te donnera une idée. a+ | | | bonjour genevieveg26
Merci pour ta réponse, bravo pour ton site et tes photos, c'est superbe!! Nous sommes impatients de nous y rendre!
mojito | | | À: Sidartha · 24 août 2006 à 19:40 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 5 de 15 · 4 278 affichages · Partager bonjour sidartha 
merci pour ta réponse, nous pensons passer trois jours à Bangkok. penses-tu que cela suffise? pour visiter la ville et les environs? merci à bientôt | | | À: Mojito · 24 août 2006 à 19:48 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 6 de 15 · 4 277 affichages · Partager Comme Barbot, j'ai horreur de Bangkok  ; mais il y a tellement de choses à voir...    D'après toi, trois jours pour visiter Paris (et sa région: Versailles, Fontainebleau, Chantilly, etc...), ça te semble raisonnable?
bonjour sidartha 
merci pour ta réponse, nous pensons passer trois jours à Bangkok. penses-tu que cela suffise? pour visiter la ville et les environs? merci à bientôt | | | À: Mojito · 24 août 2006 à 21:52 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 7 de 15 · 4 267 affichages · Partager Si tu choisis juillet... souviens-toi que le jour de pleine lune est une fête bouddhique importante. Bonne préparation. Véro | | | À: Mojito · 24 août 2006 à 22:37 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 8 de 15 · 4 259 affichages · Partager bonjour sidartha 
merci pour ta réponse, nous pensons passer trois jours à Bangkok. penses-tu que cela suffise? pour visiter la ville et les environs? merci à bientôt
Bonsoir... 3 jours à Bangkok, c'est rien du tout... mais si tu t'y prends bien sans vouloir tout visiter absolument (et donc perdre du temps), tu ^pourrras deja te fare une petite idéee de la ville. Par contre n'espères tout de même pas voir trop "d'environs" !!! 
tu peux visiter ce petit lien peut-être, il t'aidera un peu... denali-sud.chez-alice.fr/...xpe/Bangkok_2006.htm | | | À: Sidartha · 25 août 2006 à 12:11 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 9 de 15 · 4 243 affichages · Partager bonjour,
C'est ou "Quérénaing" ?
Il y fait beau temps ? | | | À: Mojito · 25 août 2006 à 13:56 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 10 de 15 · 4 235 affichages · Partager Il y doit y avoir 300 réponses à cette question dans les archives de VF.
NEANMOINS puisque j'en reviens, je peux dire que le problème n'est pas la chaleur mais l'humidité de l'air qui est pénible à supporter... ou pour ne pas s'attirer les foudres de qui que ce soit je dirais que NOUS avons trouvé l'hygrométrie difficile à supporter et qu'il faut accepter le fait d'être en sueur (pour ne pas diure trempé) dés que tu n'est pas dans un lieu climatisé. (JE me demande ce que ce doit être en Mars-Avril quand tout le monde reconnait qu'il fait vraiment chaud et humide !!)
En ce qui concerne la pluie, et encore une fois c'est mon avis et il n'engage que moi, nous l'avons trouvé génante voire plusieures fois franchement gênante, rendant toute activité impossible et si nous retournons un jour en Thailande ça sera sans aucun doute lors de la saison sèche.
(Et volontairement je ne parle pas de ma passion la photo car entre le pluie qui rend périlleuse la sortie du matos et la luminosité atroce qui donne des photos plates et surex ce n'est pas trop la saison idéale non plus)
Par contre la météo est relativement imprévisible et changeante d'un endroit à l'autre, et entre deux lieu espacés de 50 km la méto peut être différente. Sans parler des années qui se suivent et ne se ressemblent pas la saison humide 2005 fut plutot séche alors que celle 2006 est plutot humide... | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 20:45 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 11 de 15 · 4 153 affichages · Partager Bonjour Quérénaing c'est un petit village de 900 habitants dans le Nord de la France. Au mois de Juillet nous avons eu exceptionnellement 36° (canicule) au mois d'Août c'est le contraire de la pluie et maximum 20° Le temps est bizarre!!!!! mairie.orange.fr/mairie.querenaing/
bien à toi Mojito
bonjour,
C'est ou "Quérénaing" ?
Il y fait beau temps ?  | | | À: LeTigre · 25 août 2006 à 20:47 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 12 de 15 · 4 152 affichages · Partager bonjour le tigre Merci pour ta réponse. | | | À: Mojito · 26 août 2006 à 9:08 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 13 de 15 · 4 144 affichages · Partager Chiang Mai: du 7 au 20 aout 2006: beau temps nuageux, 32° de moyenne dans la journée et une grosse averse orageuse tous les jours d'une heure vers 16h, en bref rien de comparable chez nous où l'été est franchement automnal. Vivement dans 14 mois! | | | À: Jfbmons · 26 août 2006 à 9:19 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 14 de 15 · 4 141 affichages · Partager simple, faire comme les autochtones, se déplacer lentement, prendre son temps, pour tout faire, eviter le soleil inutilement, les thais disent, on a 2 saison, chaud et très chaud, la première des choses a faire, est de se mettre a l'heure orientale, et non occidentale, le tout calculer a la minute pres, ca stresse, et le stress et bien ça donne chaud, | | | À: Mojito · 9 décembre 2007 à 10:21 Re: Températures en Thaïlande aux mois de juillet et août? Message 15 de 15 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
je me pose la meme question pour 2008, vaut il mieux juillet ou aout ? quel mois est le moins chaud-humide ? (on peut aussi partir a cheval sur aout et septembre)
merci d'avance pour vos réponses
Cécile | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |