Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Reroby · 2 novembre 2010 à 2:28 · Une photo 20 messages · 8 participants · 3 319 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 2:28 Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 1 de 20 · 3 260 affichages · Partager La mousson du nord-est a commence fort cette annee avec une depression faisant rage depuis quelque jours dans le golfe de Thailande.Des vagues de 4 metres deferlent sur les iles. Alors, si des raccoleurs essaient de vous vendre un sejour sur les iles du golfe et plus particulierement une formation de plongee a Koh Tao, mefiance, vous allez le regretter. Ces conditions climatiques sont normales jusqu'a fin decembre, meme si ces dernieres annees avaient ete plus clementes. | | | À: Reroby · 2 novembre 2010 à 10:51 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 2 de 20 · 3 185 affichages · Partager Effectivement vosu faites bien de rappeler que c'est tout a fait "normal" pour la saison novembre jusqu (à mi décebre ets toujours la période a éviter coté KohSamui Koh Phangan KohTao
et puisque phénomène de mousson, la cote ouest ( Phuket Krabi) doit etre plus favorable (bienque pour etre sur il vaille mieux attendre mi-novembre début décembre)
Idem pour les inondations a Bangkok, comme a venise, tous les ans montée des eaux en ocotbre meme si je suis d'accord que cette année le phénomène ets plus accentué | | | À: Lukmee · 2 novembre 2010 à 11:25 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 3 de 20 · 3 175 affichages · Partager Surat Thani provincial governor Thirayuth Aiumtrakul on Tuesday afternoon declared 16 districts flood disaster zones, including the tourist islands of Samui and Phangan.The districts are Muang, Kanchanadit, Don Sak, Pun Pin, Tha Chang, Chaiya, Tha Chana, Ban Nasarn, Viangsra, Prasaeng, Chai Buri, Khirirat Nilhom, Vibhavadee Rangsit, Phanom, Koh Samui and Koh Phangan, reports said.Unconfirmed reports said that all power was out on the island of Samui.
QUE CE PASSE T IL REELLEMENT | | | À: Lukmee · 2 novembre 2010 à 14:07 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 4 de 20 · 3 135 affichages · Partager On a à faire à une dépression tropicale dont vous pouvez voir la route ici: www.tmd.go.th/en/storm_tracking.php Elle n'est pas stoppée par Kao Sok, mais poursuit son chemin sur la côte ouest. Les images de Phuket retransmises aujourd'hui par la TV étaient impressionnantes. Il est faux de dire, de laisser croire, qu'une côte ou l'autre est privilégiée en cette période. | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2010 à 14:15 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 5 de 20 · 3 131 affichages · Partager Slt Thaiboss, Il se passe que les ferrys ne naviguent plus depuis ce matin, l'aéroport est pratiquement fermé, les écoles sont fermées jusqu'à nouvel avis, des routes sont impraticables, les supers marchés et 7-Eleven sont dévalisés en eau, boissons diverses et nourriture sèche. Il est tombé des trombes d'eau comme je n'ai jamais vu sous les tropiques. Ce sera terminé dans quelques jours ! | | | À: Hmh · 2 novembre 2010 à 15:07 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 6 de 20 · 3 118 affichages · Partager  heureux d avoir de tes nouvelles, j ai bien cru que hmh était sous l eau, sans internet et courant. | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2010 à 15:16 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 7 de 20 · 3 109 affichages · Partager  heureux d avoir de tes nouvelles, j ai bien cru que hmh était sous l eau, sans internet et courant.
Cà, c'était pour ma pomme : coupure de courant de 18H et déluge que je n'avais jamais vu à Samui !
Ceci dit, c'est pareil (ou pire) sur le continent d'après ce que je sais, à Samui l'avantage c'est que l'eau n'a pas très loin où aller pour être "évacuée" !
Entre midi et 2H, les taxis ne passaient plus (route autour de l'aéroport, Big Buddha), et à Choengmon (comme d'hab') la route était fermée avec plus d'un mètre d'eau !!!!
| | | À: Hmh · 2 novembre 2010 à 15:25 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 8 de 20 · 3 103 affichages · Partager On a à faire à une dépression tropicale dont vous pouvez voir la route ici: www.tmd.go.th/en/storm_tracking.php Elle n'est pas stoppée par Kao Sok, mais poursuit son chemin sur la côte ouest. Les images de Phuket retransmises aujourd'hui par la TV étaient impressionnantes. Il est faux de dire, de laisser croire, qu'une côte ou l'autre est privilégiée en cette période.
Je constate que c' est assez grave ce qu'il passe, vu vos témoignages...je suis inquiéte, je dois partir le 14décembre (ces dans un mois)mais, je ne suis pas rassurée. Je pars avec un enfant, à quel endroit dois- je aller ? on ne peut pas prévoir la météo je sais bien... Qd j y suis allée il ya qq années en Mai nous avons vécu des pluies torrentielles c était impressionnant et terrifiant !! | | | À: Ineiss · 2 novembre 2010 à 15:53 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 9 de 20 · 3 092 affichages · Partager En principe à mi-décembre on est du bon côté, mais comme vous dites.....
on ne peut pas prévoir la météo
Je rajouterai long terme  Voila ce que l'on a sur la tête en ce moment, sans vouloir être pessimiste, je dirai que cela nous promet un mois de novembre d'anthologie:
| | | À: MengWan · 2 novembre 2010 à 15:58 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 10 de 20 · 3 089 affichages · Partager  Je connais un hotelier suisse qui va jeter l éponge, depuis des annees la thaiilande n a que des problemes. sars et autres épidemies qui ont fait chuter l arrivée des touristes, les rouges les verts les jaunes, les coups d état, si maintenant le changement climatique s y met, la haute saison sera encore racourcit par les intempéries.
 heureusement mengwan, comme thaiboss et hmh ne sont plus actifs, sinon galère pour le business avec les touristes. | | | À: Hmh · 2 novembre 2010 à 16:01 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 11 de 20 · 3 012 affichages · Partager oui! le mois de novembre s annonce mal  ... j ai encore un bon mois avant de décider d annuler ou pas mon voyage d ici là...je n ai réservé que les billets d avion pour Bangkok, mais pas l hotel car on ne me rembourserait pas. Du coup, je réserverai sur place qd j arriverai vu que la météo n est pas clémente, on s attend au pire! | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2010 à 16:06 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 12 de 20 · 3 010 affichages · Partager  Je connais un hotelier suisse qui va jeter l éponge, depuis des annees la thaiilande n a que des problemes. sars et autres épidemies qui ont fait chuter l arrivée des touristes, les rouges les verts les jaunes, les coups d état, si maintenant le changement climatique s y met, la haute saison sera encore racourcit par les intempéries.
 heureusement mengwan, comme thaiboss et hmh ne sont plus actifs, sinon galère pour le business avec les touristes.
Oui c est clair qu il ne manquait plus que ça ! La dernière fois que j' y suis allée je n ai eu que des tempêtes de pluie avec court circuit, panne d electricité à l hotel etc... c était la panique ! Fils elecriques par terre qui se baladait... Je vais surveiller ça mais vous dites que c est normal c est la saison n es ce pas ? en général mi décembre c est le soleil qui refait surface dans les iles ? | | | À: Ineiss · 2 novembre 2010 à 16:29 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 13 de 20 · 3 005 affichages · Partager Je vais surveiller ça mais vous dites que c est normal c est la saison n es ce pas ? en général mi décembre c est le soleil qui refait surface dans les iles ?
 depuis quelques années le climat en thailande change, aussi bien sur les iles, qu à Bangkok, centre, bref dans toute la thailande.
Maintenant, je ne sais pas!! si ce volcan en Indonesie y est pour quelque chose, cela va déja faire trois fois depuis 2004, qu il a eu des stunamis et tremblement de terre, la thailande n est pas loin. | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2010 à 20:48 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 14 de 20 · 2 969 affichages · Partager Bonjour Thaiboss
Rien a voir avec la tempête mais je suis allée sur ton blog. Peux tu me dire comment s'appellent les statuts d'enfants qui y figurent et si on en trouve en Thailande et ou ?? C'est justement ce que je recherche.  Merci bcp pour ta réponse | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2010 à 20:49 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 15 de 20 · 2 967 affichages · Partager statues !!! oups !! | | | À: MengWan · 3 novembre 2010 à 2:48 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 16 de 20 · 2 937 affichages · Partager  heureux d avoir de tes nouvelles, j ai bien cru que hmh était sous l eau, sans internet et courant.
Cà, c'était pour ma pomme : coupure de courant de 18H et déluge que je n'avais jamais vu à Samui !
Bjr MengWan, Toute l'île était sans électricité hier! | | | À: Hmh · 3 novembre 2010 à 3:23 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 17 de 20 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que j'ai compris après avoir écrit mon message...
Pourtant, tous les commerces n'étaient pas fermés hier, vers midi je me suis acheté un générateur (pour mes frigos) chez HomePro !!!
Pour l'essence, très bientôt il n'y en aura plus nulle part...
Et ce matin, rebelote côté tempête/déluge, Madame a rencart chez le toubib mais bon, c'est comme les chats, on est mieux planqués que sur les routes à risquer de se faire bloquer !

PS:Curieusement, les prévisions météo "pour 7 jours" n'en comportaient que 4 lorsque j'ai regardé, aïe aïe aïe... (ah que glou glou !) | | | À: Reroby · 3 novembre 2010 à 13:13 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 18 de 20 · 2 877 affichages · Partager REROBY encore et toujours... Saches que plusieurs personnes de koh tao m'ont parle de toi car tu sembles avoir une dents contre beaucoup de gens d'ici, sur la plongee, et sur l'ile elle meme. Deja ne parles pas de koh tao quand tu n'y habites pas. Des vagues de 4m??? tu t es cru dans un film de Spielberg mon brave, j'habite a koh tao comme beaucoup de gens a qui tu parles mal sur ce forum et a qui tu denigre l'ile et beaucoup de chose encore... Il y a tempete c est vrai, RIEN de normal en cette saison comme tu veux le faire croire, ni dans le golf ni ailleur meteorologue en herbe c est partout en Thailande que c est inonde, mais tes 4 m de vague c etait en cuvant les litres de biere que tu as bu que tu les a vu, ne dis pas n'importe quoi. Qu'il pleuve pour la saison c'est normal mais pas comme sa c'est une tempete redevu petit typhon dans les terre il y a 2 jours mais enormement de pluie rien de normal ni aujourd'hui ni en janvier ni jamais, va dire sa aux gens qui habitent ici leur dire que c'est NORMAL pour cette saison et tu essaieras d encaisser leurs reactions innocent que tu peux etre si loin dans ta montagne Suisse.Les autorites ont decide de suspendre tout les transports maritime pour securite encore une foi chose qui n est pas NORMAL en cette saison. Ravale la haine que tu as contre le golf, la plongee, koh tao et les gens d'ici et d'ailleurs... En relisant la plupart de tes messages je ne suis pas le 1 er a te remettre en place et a te demander d arreter cette haine gratuite. N importe quels sujets sur ce forum tu as ton mot a dire, sans aucune connaissance et sans formes.. beaucoup de personnes te l ont rappele.. qunad on ne connait pas, on dit rien, et c est ton cas la plupart du temps. Ecoute un peu ce que te dise les gens et ne post pas de messages inutiles et en plus avec de fausses donnees. | | | À: Krys34 · 3 novembre 2010 à 13:15 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 19 de 20 · 2 877 affichages · Partager Bonjour
les photos statues sont d un site internet. Je n ais jamais chercher a en acheter, je pense que tu en trouveras sur le marché chatuchak, essaie de copier les photos puis tu les montres a des marchands si tu es en thailande. | | | À: Thaiboss · 3 novembre 2010 à 15:30 Re: Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010) Message 20 de 20 · 2 851 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |