| Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Assofi · 8 mars 2010 à 17:21 31 messages · 11 participants · 3 932 affichages | | | | 8 mars 2010 à 17:21 Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager echo-isan.com/journal/?p=1111
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l'Intérieur, a émis un avertissement à l'attention des habitants de 42 provinces situées dans le nord, le nord-est et le centre du pays, les incitant à se préparer à affronter des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010.
L'annonce précise que ces tempêtes pourraient engendrer des pertes humaines et d'importants dégâts matériels. Les fonctionnaires du département seront en alerte 24 heures sur 24 dans les 42 provinces afin d'apporter leur assistance partout où cela pourrait s'avérer nécessaire.
L'avis concerne l'ensemble des 16 provinces du nord et des 19 provinces du nord-est, ainsi que les 7 provinces les plus orientales du centre de la Thaïlande. | | | À: Assofi · 8 mars 2010 à 17:31 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010.
Une vraie blague? | | | À: Abalone · 8 mars 2010 à 17:47 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonsoir !
Non, ce n'est pas une blague. L'information a été annoncée à la télévision thaïlandaise et dans le Bangkok Post aujourd'hui, notamment. | | | À: Assofi · 8 mars 2010 à 17:50 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Non, ce n'est pas une blague. L'information a été annoncée à la télévision thaïlandaise et dans le Bangkok Post aujourd'hui, notamment.
Je viens de scruter le ciel par satellite, aucun nuage à 1000 km à la ronde | | | À: Abalone · 8 mars 2010 à 17:53 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager L'avertissement figure également sur le site officiel thaïlandais de prévisions météorologiques : www.tmd.go.th/EN/ | | | À: Abalone · 8 mars 2010 à 17:53 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Nuages furtifs peut-être !! | | | À: Singha · 8 mars 2010 à 18:01 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Nuages furtifs peut-être !! 
Ou peut-être simplement "tardifs"... L'information parle d'un risque de tempêtes tropicales entre le 8 (dans la soirée) et le 12 mars, donc, cela ne va peut-être pas se produire tout de suite.
Je peux cependant confirmer que le temps est particulier cette année dans le nord-est du pays : il y a quelques semaines, il y a eu des grêlons dans mon coin, et c'est la première fois que je vois ça ici en 7 ans de présence quasi-quotidienne dans la région. | | | À: Assofi · 8 mars 2010 à 18:05 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Espérons que tout se passera bien. On a ramassé aussi une grosse tempête en France la semaine dernière (50 morts) c'est pas si fréquent non plus. Heureusement d'ailleurs | | | À: Singha · 9 mars 2010 à 5:59 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Effectivement, dans la province de Nong Khai, nous commençons a avoir de forts coups de vent ! | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 6:03 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager tous les moyens sont bon pour arreter les isaniens et les nordistes d aller a bangkok ces temps ci, meme la desinformation | | | À: Waithai · 9 mars 2010 à 7:12 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager tous les moyens sont bon pour arreter les isaniens et les nordistes d aller a bangkok ces temps ci, meme la desinformation
Bof. Il y a plus simple tout de même, si c'est le but escompté ! En tout cas, les températures supérieures de 5°C en moyenne dans le nord-est par rapport aux années précédentes et les grêlons qui sont tombés en février dans mon coin (sans parler d'autres intempéries inhabituelles à cette période de l'année) ne sont sûrement pas de la "désinformation". | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 7:18 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager les grêlons qui sont tombés en février dans mon coin (sans parler d'autres intempéries inhabituelles à cette période de l'année) ne sont sûrement pas de la "désinformation".
Bah, si "Truth Today" n'en a pô parlé, c'est que c'est d'la désinfo !
Cette année (l'hiver) est une année à "El Niño", grande sécheresse prévue dans beaucoup de régions...
| | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 7:33 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bof. Il y a plus simple tout de même, si c'est le but escompté
Monsieur assofi, jusqu au 14 mars vous ne pouvez plus vous fier a la presse en thailande, les étudiants recevant des sms que les atm seront bloqués, qu il faut retirer les sous maintenant, 10000 monks contre les militaires, un jours c est 20000, en jour ils ne viennent pas, ministre en australie, en jour il n y va plus, le 14 un million de red, d autres diesent pas plus que 200000, le thai baht en baisse, la bourse en baisse, 10000 touristes ont annulés leur voyage en thailande pour le 14 mars, et la sur intelligentnews on parle d un coup avant le 14, ainsi de suite et si taksin serais deja en thailande en secret ca vous dirais | | | À: Waithai · 9 mars 2010 à 7:54 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager jusqu au 14 mars vous ne pouvez plus vous fier a la presse en thailande
Ben, çà dépend un peu de quelle "presse" vous parlez...
Et, pour commencer (un petit détail), la Météo Nationale n'est pas "la presse", oubien me trompe-je ? 
Effectivement, en "regardant" intelligent news (sic), moi j'ai surtout envie de gerber...
Le Polpotisme prendra-t-il racine en Thaïlande ?
Je ne crois pas, je suis un optimiste forcené...
| | | À: Waithai · 9 mars 2010 à 8:19 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Les températures qui ont atteint 41°C (alors que c'est plutôt autour de 35°C à cette période de l'année) il y a quelques jours, c'est un fait constaté, pas de la "désinformation". La météo locale avait également annoncé un peu plus tôt que les températures pourraient atteindre les 43°C dans le pays ce mois-ci. J'ai moi-même constaté que le climat était particulier - au moins dans le nord-est de la Thaïlande - cette année (grêlons et autres intempéries en janvier et février), donc, j'ai tendance à croire qu'il y a quelque vérité dans les récentes prévisions météorologiques. Pour le reste, je sais faire la part des choses entre la parano des uns et les manipulations des autres, rassurez-vous ! | | | À: MengWan · 9 mars 2010 à 8:21 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager oui meteo pas presse bien sur, seulement je pense Monsieur assofi a trop vite panique sur cette meteo, et toujours est t il comme toujours en thailande en moment fort de crise, les propagandes et desinformations sont au menu quotidien, moi dans ce cas je prends la temperature de la rue et des gens, ce qui est loin d etre le bon diagnostic, car en pathet thai c est a ce que tu t attend le moin qui arrive, comme un peu les esprits qui se reveillent, et oui on les ecoutes les esprits en ce moment, bon tout ca rien a voir avec la meteo. Monsieur assofi ne traduisez pas la presse thailandaise en ce moment, vous allez, comme ont dit nous conduire en erreur. | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 8:27 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Les températures qui ont atteint 41°C (alors que c'est plutôt autour de 35°C à cette période de l'année) il y a quelques jours, c'est un fait constaté, pas de la "désinformation"
Dans les zones tempérées, en l'absence de nuage, il fait froid la nuit.
Sous les tropiques, il fait très chaud quand le ciel est vierge. Les dépressions tropicales proviennent de gros nuages venant de la mer.
Depuis hier, la Thailande et la Birmanie se trouvent au centre d'une zone anticyclonique. Ça c'est de l'info météologique  . | | | À: Waithai · 9 mars 2010 à 8:39 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Je ne panique pas, je transmets une information qui me semble importante. On verra bien si cela était justifié dans quelques jours. On a reproché par le passé aux services météorologiques français (par exemple) de ne pas avoir annoncé des canicules et autres intempéries exceptionnelles, et depuis, les bulletins d'alerte sont fréquents en France, quitte à ce que cela ne soit pas toujours justifié. Mais il vaut mieux cependant être trop prudent que pas assez en la matière, non ?
Sinon, traduire la presse locale, même si elle est partisane, permet au lecteur de se forger une idée des principaux événements se déroulant en Thaïlande. Je crois que les lecteurs sont également suffisamment intelligents (mais je fais peut-être montre d'un optimisme irréaliste en ce domaine pour certains d'entre eux) pour faire eux-mêmes la part des choses. Cela ne demande pas des compétences intellectuelles extraordinaires pour déterminer la couleur politique d'une source d'information, et en relativiser la subjectivité si nécessaire. Cela reste intéressant, même si l'on doit parfois lire entre les lignes. En tout cas, c'est mieux que rester dans le noir, à mon humble avis. | | | À: Abalone · 9 mars 2010 à 8:47 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Je vis depuis pas mal d'années déjà dans le nord-est de la Thaïlande et mon entourage depuis plus longtemps encore. Selon cette expérience, je peux dire que le climat est atypique cette année, au moins dans la région que j'habite. Donc, je ne suis pas surpris par les annonces récentes des services météorologiques. S'ils se sont plantés, on le saura bientôt. Mais y voir une manipulation politique me semble particulièrement "capillotracté" ! | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 9:03 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Mais y voir une manipulation politique me semble particulièrement "capillotracté" !
Ben, justement... un blaireau c'est plein de poils, non ?
(une crise d'hystérie politico-tico-tingo, çà a culminer bientôt et retomber comme un soufflé ?)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |