|  |  |
 | | | | Annya · 25 août 2008 à 17:24 · Une photo 21 messages · 6 participants · 4 490 affichages | | | | 25 août 2008 à 17:24 Tempête Gustav menace Saint Domingue et Haïti (25 août 2008) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager L'onde tropicale 94L est devenue ce matin à 11 heures la dépression tropicale n° 7 (Gustav), elle va menacer Saint Domingue et Haïti tout comme FEY il y a 15 jours. Toute l'île d'hispagnola est donc placée en alerte tempête depuis cette fin de matinée, le centre de la dépression est située à 415 km au Sud-Est de Port au Prince. Image attachée: Photo postée par le membre Annya. | | | Annonce · Sponsorisé | | | et bien les pauvres vacanciers du forum qui viennent de partir vont avoir une grosse déception pour le temps et espérons que ça ne fasse pas trop de dégâts encore, à peine le temps de se remettre de Fay.
nos amis n'ont pas pu regagner leur hôtel initial à Boca chica plusieurs chambres de fermées pour rénovation au rdc | | |  Seigneur! Deux tempête en moins de deux semaines  Nous partons ma soeur et moi dimanche le 31 août pour la RDC. J'espère que son premier voyage dans le sud ne se résumera pas à ça! Nous partons car ici, nous n'avons pas eu de beau temps de l'été | | | J'espère que son premier voyage dans le sud ne se résumera pas à ça
espérez que non mais à cette époque c'est les risques de se prendre des bonnes averses voir plus hélas
là en tous les cas c'est énorme ce qui est en cours sur ce coin des caraibes
regardez ce lien en direct (4 photos satellites) dont 2 infra rouge qui montrent la masse nuageuse gorgée d'eau, espérons qu'elle ne tourne pas en cyclone
www.republique-dominicaine-live.com/...minicain... | | | Malheureusement le plus à craindre est encore pour la population Haïtienne qui se remet à peine de Fay (les sols détrempés ne vont plus pouvoir absorber toute cette eau...) Haïti est en alerte ouragan! D'après les prévisions de trajectoire Gustav va remonter sur Cuba.
et bien les pauvres vacanciers du forum qui viennent de partir vont avoir une grosse déception pour le temps et espérons que ça ne fasse pas trop de dégâts encore, à peine le temps de se remettre de Fay. | | | Haïti est en alerte ouragan!
les pauvres oui c'est vrai là ça va droit sur haiti avant, j'ai l'impression au vu des photos satellites que ça va être plus virulent que FAY, et que c'est coupé en deux, pourvu que les deux ne se rejoignent pas plus haut comme il ya plusieurs années deux tempêtes tropicales s'étaient rejointes et avait fait d'énormes dégâts sur les iles. | | | Gustav est maintenant en cyclone de catégorie 1 et vu la vitesse à laquelle il se déplace en évitant la terre (un cyclone se renforce au dessus des mers chaudes) ça devrait être "méchant". Une autre tempête la 95L est derrière au large de l'arc Antillais (à suivre)... | | | Oui... comme on ne prévoit plus que Gustav touche l'ile de Cuba, il va se renforcer. Jusqu'à présent, on prévoit qu'il deviendra un ouragan de catégorie 3.  Ca ne sera pas joli jolie... | | | Bonjour,
Je devez partir le 29 out à Punta cana, mais la je pense que nous allons annuler. Dommage j'aurais bien voulu y aller. :) | | | L'ouragan sera déjà bien loin de Punta Cana le 29. Je ne vois pas pourquoi vous devriez annuler votre voyage, surtout que Gustav n'a pas passé sur la République Dominicaine. | | | oui ça sera passé sans doute, mais risque d'autres hélas, il ya quelques jours tout était clair après le passage de FAY et en 48h ça c'est relativement assombri par là c'est encore plus "gros" que Fay
la grosse tempête arrive regardez sur la REP DOM (4 photos satellites animées dont 2 infras rouges ça a dévié encore depuis tout à l'heure : www.republique-dominicaine-live.com/...minicain...
hier soir et début de matinée il devait passer sur la gauche d' haiti (frôler) et se diriger sur cuba et en quelques heures à virer pour se diriger en plein milieu de l'ile haiti/rep dom. et ça va sans doute encore changer de trajectoire d'ici quelques heures, | | | Ca dis quoi pour le Mexique selon vous, Playa del carmen ?? pour Vendredi on arrive dans la nuit à 2 AM  Merci de me rassurer si possible!! | | | Je pense que ca devrait aller. Selon les prévisions, d'après moi tu auras deux ou trois journée assez venteuses, probablement nuageuses aussi. Mais bon, je ne suis pas météorologues... Je ne fais que supposer. Elle peut dévier encore plus au nord ou bien se diriger droit dessus. Encore trop tôt pour être certain. | | | Malheureusement vos infos concernant le passage de Gustav sur Cuba ne sont pas trés juste... Une alerte à l'ouragan a été lancée pour Haïti, «du Môle Saint-Nicolas à la frontière nord entre la République dominicaine et Haïti», les deux pays qui se partagent l'île d'Hispaniola, a précisé le NHC.
L'alerte s'étend à Cuba, pour les provinces de La Tunas, Granma, Holguin, Santiago de Cuba et Guantanamo. A Cuba, les autorités des provinces orientales de Guantanamo, Santiago de Cuba, Granma, Holguin et las Tunas doivent prendre dès mardi matin «des mesures de protection pour la population» et les biens, a ordonné la Défense civile.
Oui... comme on ne prévoit plus que Gustav touche l'ile de Cuba, il va se renforcer. Jusqu'à présent, on prévoit qu'il deviendra un ouragan de catégorie 3.  Ca ne sera pas joli jolie... | | | et bien ne vous fiez pas à ce site il est totalement faux, regardez plutôt les images satellites animées (le lien est très pratique et c'est le plus fiable pour suivre l'évolution) c'est quasiment en directe (données Nasa), à plus de 48 h ils ont du mal à prévoir le temps surtout à cette époque de l'année ou c'est en plein risque de tempête tropicale et ouragans... | | |  Une autre tempête arrive (Hanna)!
THUNDERSTORM ACTIVITY HAS BECOME MORE CONCENTRATED THIS EVENING WITH THE LOW PRESSURE SYSTEM CENTERED ABOUT 375 MILES EAST-NORTHEAST OF THE NORTHERN LEEWARD ISLANDS. ENVIRONMENTAL CONDITIONS ARE EXPECTED TO BECOME MORE CONDUCIVE FOR A TROPICAL DEPRESSION TO FORM TONIGHT OR TOMORROW AS IT DRIFTS NORTHWESTWARD.
www.ssd.noaa.gov/...t/tatl/loop-avn.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |