|  |  |
 | | | | | Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Templemore · 12 juin 2018 à 19:55 15 messages · 5 participants · 3 664 affichages | | | | 12 juin 2018 à 19:55 Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 1 de 15 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de voyageurs chevronnés concernant le point suivant pour cet été.
Mon TGV arrive à 9h09 à la gare de CDG, au terminal 2. Je dois prendre un avion pour Montréal avec Air transat à 11h30. Si l'on tient compte de l'acheminement jusqu'au terminal 3 (et d'un retard éventuel du train), pensez-vous que ce soit jouable (en sachant que je me serai enregistré en ligne la veille) ? J'ai déjà pris mes billets de train non remboursables mais je commence à me demander s'il n'est pas préférable de dormir à l'hôtel la veille, quitte à repayer des billets de train  .
Merci beaucoup des conseils de ceux qui ont l'habitude!
| | | À: Templemore · 12 juin 2018 à 20:29 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 2 de 15 · 3 654 affichages · Partager Bonjour. Il faut compter 20 minutes, 30 minutes en étant très large. cdgfacile.com/...gare-tgv-terminal-3/
Le comptoir ferme une heure avant le décollage. Attention, être dans la queue une heure avant ne donne pas la garantie d'être accepté. www.airtransat.com/...trement-a-l-aeroport
50 minutes c'est juste mais cela peut être bon. En revanche si le TGV a du retard... | | | À: Templemore · 12 juin 2018 à 21:27 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 3 de 15 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
es-tu un jeune dynamique et pas trop chargé ? Ou un papy qui se déplace avec 3 valises de 20 kg ?
Dans le second cas, je ne sais pas si ça passera à l'aise. 
Mais dans le premier cas, sauf retard excessif du train, ça le fait ! 
Mais tu es le 1er à descendre du TGV (ne passe pas derrière une mamie au rythme d'escargot), tu fonces dans les escaliers et chopes au plus vite le CDGVAL qui est juste à côté de la gare TGV (une seule direction possible, tu sautes dedans et descends au 2e arrêt, ça prend 3-4 mn). Puis il y a un peu de marche à l'extérieur : si tu vas assez vite, tu seras dans les temps. | | | À: Clicsouris · 12 juin 2018 à 21:44 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 4 de 15 · 3 639 affichages · Partager Merci pour vos conseils!
Alors non je ne suis pas un papy surchargé  ! Mais je n'aime pas courir non plus ! En plus, avant de prendre le TGV, j'ai également une navette à prendre le matin pour me conduire au TGV! Je serais tenté de venir la veille du coup! | | | À: Templemore · 13 juin 2018 à 7:17 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 5 de 15 · 3 614 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de voyageurs chevronnés concernant le point suivant pour cet été.
Mon TGV arrive à 9h09 à la gare de CDG, au terminal 2. Je dois prendre un avion pour Montréal avec Air transat à 11h30. Si l'on tient compte de l'acheminement jusqu'au terminal 3 (et d'un retard éventuel du train), pensez-vous que ce soit jouable (en sachant que je me serai enregistré en ligne la veille) ? J'ai déjà pris mes billets de train non remboursables mais je commence à me demander s'il n'est pas préférable de dormir à l'hôtel la veille, quitte à repayer des billets de train  .
Merci beaucoup des conseils de ceux qui ont l'habitude!

Ca se fait, mais vous allez stresser au moindre problème: retard du TGV, file d'attente à la sécurité... Partez la veille si vous pouvez, c'est tellement plus agréable que de stresser, car si vous avez trop de retard, vous perdez tout... | | | À: Elgordo · 13 juin 2018 à 8:46 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 6 de 15 · 3 599 affichages · Partager Je suis d'accord.
Cependant s'il faut bien trouver un avantage au T3 (le terminal charter - low cost de CDG) c'est qu'il est très facile.
On sort du RER (terminal 1) ou bien du Roissyval (Roissypole), on marche 5 minutes et on y est. Comme c'est un hangar, il est tout en un : les départs sont au début (en venant de la gare), la salle d'enregistrement est minuscule (comparée aux autres terminaux), etc. | | | À: Templemore · 13 juin 2018 à 21:45 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 7 de 15 · 3 564 affichages · Partager Salut, COmme indiqué par les précédents intervenants, si ton TGV est pile à l'heure et que tu ne traines pas c'est faisable!! MAintenant à toi de voir si tu ''prends le risque'' dans le cas où ton TGV serait en retard!! D'après mes recherches ton TGV vient de Strasbourg (départ 6h59 de Strasbourg - dessert les gares de Lorraine TGV - Meuse TGV - Champagne Ardennes). Pour info si tu habites Strasbourg (ou le secteur), Air Transat propose des directs sur Montréal depuis Bale Mulhouse (certes une fois par semaine mais ça peut éventuellement être utile - pour un prochain voyage, car peut être reviendras tu au QUébec  ) | | | À: Lescaribous · 13 juin 2018 à 23:32 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 8 de 15 · 3 553 affichages · Partager Merci! Finalement je me suis décidé: hôtel réservé la veille près de Roissy! Comme ça pas de stress inutile! Le seul hic c'est que j'ai dû repayer des billets de train car ceux que j'avais achetés en PREMS ne sont pas remboursables. Mais bon, c'est mieux que d'avoir à racheter des billets d'avion et qu'est-ce que je ne ferais pas pour aller au Québec! | | | À: Templemore · 14 juin 2018 à 0:23 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 9 de 15 · 3 548 affichages · Partager Les Prem's, tu peux les revendre en principe sur troc des trains ou équivalent... | | | À: Clicsouris · 14 juin 2018 à 8:25 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 10 de 15 · 3 537 affichages · Partager Petites précisions concernant la revente de Prem's:
- billet cartonné : aucun problème pour l'acheteur,
- billet imprimé : s'il a déjà été imprimé avec un nom différent : problème pour l'acheteur,
- e-billet : problème pour l'acheteur.
| | | À: Dom751 · 14 juin 2018 à 12:48 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 11 de 15 · 3 525 affichages · Partager Impossible de les revendre, ils sont nominatifs et imprimés d'internet! Tant pis...  Je le saurai pour les prochaines fois. | | | À: Templemore · 14 juin 2018 à 16:37 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 12 de 15 · 3 510 affichages · Partager J'en ai déjà revendu nominatifs et imprimés...
Il faut bien entendu être clair avec l'acheteur, mais certains sont prêts à prendre le risque (faible) pour faire de sérieuses économies (une personne du même sexe pour le prénom, à moins de s'appeler Camille ou Claude, c'est souvent moins risqué). | | | À: Clicsouris · 14 juin 2018 à 17:01 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 13 de 15 · 3 508 affichages · Partager Ah? sur quel site? troc de trains? | | | À: Templemore · 14 juin 2018 à 17:03 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 14 de 15 · 3 506 affichages · Partager En effet. 
Sinon j'en ai également revendu sur "le bon canard", mais le résultat est plus aléatoire. | | | À: Clicsouris · 14 juin 2018 à 17:09 Re: Temps entre la gare TGV Roissy et le Terminal 3 Message 15 de 15 · 3 504 affichages · Partager Ah alors je vais peut-être tenter! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |