|  |  |
 | | | | Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière (Alaska - Montréal) Dany351 · 21 novembre 2019 à 16:34 12 messages · 8 participants · 955 affichages | | | | 21 novembre 2019 à 16:34 Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 1 de 12 · 955 affichages · Partager bonjour, a vous je reviendrai de croisiere a 7 hrs le matin le 14 juin avec celebrity ai je assez de temps pour prendre mon vol vers montreal a 10.15 am.cela me stresse un peu.comment se passe le debarquement.merci.jean marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dany351 · 21 novembre 2019 à 16:44 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 2 de 12 · 953 affichages · Partager Bonjour Mais vous arrivez où ? Si c est seward il y a plus de deux heures de bus pour aller à Anchorage.. | | | À: Nataly03 · 21 novembre 2019 à 21:45 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 3 de 12 · 925 affichages · Partager Bonjour Mais vous arrivez où ? Si c est seward il y a plus de deux heures de bus pour aller à Anchorage..
je part de vancouver et revient a vancouver le vol de retour est a 10.15 am et le bateau accoste a 7.am pensez vous que j;ai le temps de prendre mon avion a temps. | | | À: Dany351 · 23 novembre 2019 à 13:57 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 4 de 12 · 863 affichages · Partager Bonjour Dany,
C'est un peu juste, en général la convocation pour un vol international est 3 heures avant le décollage. Il faudrait que vous soyez à l'aéroport à 7:15. S'il y a le moindre retard vous vous risquez de ne pas avoir votre avion.
Une fois, nous avions un avion à 11:30 un jour de débarquement à San Diego. Le bateau ne laissait sortir les passagers qu'une fois que tout le monde était passé aux formalités. Des passagers malgré les nombreux appels au micro ne se présentaient pas... Nous avons débarqué avec 2 heures de retard et beaucoup de stress. Nous avons couru, nous eu notre avion mais nous ne recommencerons pas à prendre un vol si tôt. | | | À: Dany351 · 24 novembre 2019 à 20:16 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 5 de 12 · 823 affichages · Partager Bonjour, Il y a de fortes chances que vous manquiez votre vol. Le débarquement n’est pas nécessairement à 7 h, il peut y avoir du retard. Même si vous avez vos valises en main, le temps de traverser le terminal, prendre le taxi pour un trajet d’environ 20 minutes, le délai d’enregistrement de 90 minutes, dépôt des bagages 45 minutes, faire la file à tous les points de contrôle, c’est presque impossible. Je vous conseille d’éviter le stress et de déplacer votre vol. | | | À: 4yne · 25 novembre 2019 à 6:17 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 6 de 12 · 803 affichages · Partager mm avis trop juste mm si Vancouver / Montéreal c'est encore a ce jour un vol domestique   et donc 3h est un peu bcp, surtout qu'en plus il y a de nombreux vols
Je vais aussi en retour de croisière Alaska avec HAL avoir a reprendre mon vol le jour mm, je m'étais fixé en mi journée début d'après midi (12 / 13h) | | | À: Michelzen · 25 novembre 2019 à 9:36 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 7 de 12 · 792 affichages · Partager Je vais aussi en retour de croisière Alaska avec HAL avoir a reprendre mon vol le jour mm, je m'étais fixé en mi journée début d'après midi (12 / 13h)
Oui, là c'est parfait. C'est aussi le plus tôt que nous prenons maintenant. | | | À: Luce1042 · 25 novembre 2019 à 18:41 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 8 de 12 · 774 affichages · Partager merci du conseil je vais peut etre couche une nuit la bas et prendre le vol le lendemain merci | | | À: 4yne · 25 novembre 2019 à 18:42 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 9 de 12 · 773 affichages · Partager merci du conseil je regarderai autre possibilite merci | | | À: Dany351 · 28 novembre 2019 à 21:07 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 10 de 12 · 740 affichages · Partager En Europe, NCL pour un débarquement prévu à 7h m’a réservé des vols à 15h alors qu’il y en avait à 11h et 13h. Ils disent que le débarquement peut durer 4h + temps de récupération des bagages + transfert + formalités aéroport. il faut donc prévoir minimum 7h entre heure de début de débarquement et avion. | | | À: Dany351 · 29 novembre 2019 à 20:35 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 11 de 12 · 719 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait 3 croisières se terminant à Vancouver et vol de retour à Montréal. Nous débarquions à 8h et le temps de se rendre à l’aéroport, il était environ 11h30-12h, entre la sortie du bateau, la douane, la récupération des bagages, le taxi et les embouteillages... donc cela m’apparaît impossible. | | | À: Asterix · 23 décembre 2019 à 21:32 Re: Temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport en fin de croisière ( Alaska - Montréal) Message 12 de 12 · 682 affichages · Partager Bonjour,
Votre retour d'expérience m'intéresse, car le 24 juin prochain nous achèverons à Vancouver une croisière Hurtigruten (environ 500 passagers) commencée à Seward. L'arrivée du navire au port de Vancouver est prévue vers 8 heures, et j'ai pris un vol retour sur Francfort qui décolle à 16h10. Donc, ça me paraît raisonnable. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |