|  |  |
 | | | | Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Bonboldair · 7 janvier 2009 à 14:54 18 messages · 8 participants · 8 742 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 14:54 Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 1 de 18 · 8 648 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le temps de transit necessaire sur l'aeroport de Singapore.Pour resumer, j'ai mon vol de retour de Phuket par Tiger airways qui vient de changer d'horaires au lieu d'une arrivee a 13h30 a Singapore, il me fait arriver a 22h45 maintenant.
Le soucis est que mon vol de retour pour Paris avec Singapore airlines est a 23h55, soit 1 heure sans compter les retards, pour effectuer la totalité du transit avec les bagages ?
je pense que c'est très voire trop court ? 
Quelqu'un a t-il vecu une experience semblable a Singapore ? merci | | | À: Bonboldair · 7 janvier 2009 à 15:06 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 2 de 18 · 8 621 affichages · Partager Une agence ne tenterai pas...Normalement, si l'avion est à l'heure et que tu récupères ton bagage normalement ca doit passer !
Bonjour le stress...moi, j'assurerai si j'étais à ta place, quitte à passer 24h à Singapour, ce n'est pas désagreable, juste onéreux! | | | À: Rogerbarthas · 7 janvier 2009 à 15:12 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 3 de 18 · 8 601 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord, cela va être juste ! Un bon coup de stress quand même, même si c'est faisable.... D'habitude, on prévoit 2 heures pour être tranquille lors d'un transit. Et de plus, l'aéroport de Singapour est très grand.... | | | À: Mong1 · 7 janvier 2009 à 15:33 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 4 de 18 · 8 586 affichages · Partager merci a vous 2, je pense que je ne vais pas tenter le diable. 
savez vous comment se faire rembourser par tiger Airways, impossible de trouver une adresse mail sur leur site ? | | | À: Bonboldair · 7 janvier 2009 à 15:38 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 5 de 18 · 8 580 affichages · Partager Je ne sais pas...si ming2 ne sait pas...je te conseille d'ouvrir une autre discussion...DSL! | | | À: Bonboldair · 7 janvier 2009 à 16:18 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 6 de 18 · 8 573 affichages · Partager Ben non, je ne sais pas non plus.....  Et je ne connais pas tiger airways..... | | | À: Bonboldair · 7 janvier 2009 à 16:46 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 7 de 18 · 8 570 affichages · Partager C'est le même billet, où tu as acheté les deux vols séparément? | | | À: Rains091 · 7 janvier 2009 à 17:05 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 8 de 18 · 8 566 affichages · Partager les billets sont distincts. 1 chez singapore Airlines et l'autre chez Tiger Airways.
Je cherche le remboursement car j'ai eu Singapore Airlines, qui ne peut pas modifier mon billet et donc me conseille de prendre un autre vol pour assurer la connection. | | | À: Bonboldair · 7 janvier 2009 à 20:52 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 9 de 18 · 8 546 affichages · Partager ce n'est pas jouable. tiger arrive au terminal low cost qui n'est pas loin de changi mais qui est à l'exterieur. même si changi est l'aeroport le mieux organisé du monde, on peut aller jusqu'à 50 minutes entre deux vols sq, dans ce cas c'est impossible car vous devrez réenregistrer au t3.
tbc | | | À: Probichon · 7 janvier 2009 à 22:42 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 10 de 18 · 8 529 affichages · Partager Salut
J'adore l'aeroport de singapour trop mimi, j'ai vu l'a380 quand j'y suis passé il semblait pas si gros vu de loin mais quand un a320 est passé à coté, ca calme ! En effet le terminal low cost de singapour est pas tres loin je dirais 2 km de shanghi y'a un bus gratuit qui relie les deux ! Une heure c'est trop short pour prendre ton vol avec singapore airlines, j'adore cette compagnie et toi ? Tiger Airways ne rembourse pas mais tu peux modifier ton billet sur leur site et arrivé la veille je crois que c'est le mieux ! Singapour c'est trop top. J'adore la vie !
à+ | | | À: Kilolouise · 8 janvier 2009 à 7:25 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 11 de 18 · 8 415 affichages · Partager Il ne rembourse pas mais pourtant ce sont eux qui modifient les horaires a leur guise !! impossible de les joindre par telephone, 2 X 15 minutes avec de la musique.  J'ai envoyé un fax cette nuit pour une demande de remboursement ou de rebooking sur une autre compagnie, mais pas encore de nouvelle.
Sinon comme je dois quand meme rentrer, j'ai vu qu'il y a silk airways (tres cher) ou asia air qui font egalement Phuket > Singapore.
Quelqu'un a t'il des infos sur ces compagnies ou d'autres sur cette liaison ? | | | À: Bonboldair · 8 janvier 2009 à 7:32 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 12 de 18 · 8 412 affichages · Partager Salut
Je comprends pas trop, y'a un vol le matin avec tiger qui part à 10h40 et un le soir pourquoi tu prends pas celui de 10h40 du matin ? J'adore Krabi ! | | | À: Bonboldair · 8 janvier 2009 à 9:13 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 13 de 18 · 8 404 affichages · Partager Il ne rembourse pas mais pourtant ce sont eux qui modifient les horaires a leur guise !! J'ai envoyé un fax cette nuit pour une demande de remboursement ou de rebooking sur une autre compagnie, mais pas encore de nouvelle.
Tiger Aw ne te rebookera pas sur une autre Cie par contre demande un changement de vol chez eux (la veille) Autre possbilité AirAsia qui a un vol Phuket/SIN mais sera a ta charge, ensuite a toi de negocier un rmbt avec Tiger Aw ce qui n'est pas gagné ! (voir art 11 des "conditions of carriage") | | | À: Bonboldair · 8 janvier 2009 à 10:00 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 14 de 18 · 8 403 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai effectivement déjà utilisé "Silk airways", c'est une filiale de " Singapour airlines", que l'on prend pour les correspondances de vol. (Je l'ai pris je crois il y a quelques années pour Rangoon.) C'était très bien, et j'avais tout réservé en même temps depuis la France par mon agence de voyage, donc les prix ne m'avaient pas semblé très chers. | | | À: Kilolouise · 8 janvier 2009 à 16:51 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 15 de 18 · 8 380 affichages · Partager Kilolouise,
le vol de 10h40 a ete annulé d'ou mon probleme et remplacé par celui de 20h00, juste un mail de leur part pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. Aucun moyen de les contacter, juste mon fax envoyé mais toujours pas nouvelle.
Le probleme est chez eux pas chez moi, je sens que ca va etre difficile de se faire rembourser. Et si je pars la veille qui me rembourse l'hotel deja reservé et qui prend en charge celui de singapore ?
Je pensais que les Cie asiatiques etaient serieuse, deçu pour le moment. | | | À: Michelzen · 8 janvier 2009 à 17:03 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 16 de 18 · 8 356 affichages · Partager Michel,
J'ai recupéré cette info sur le site de tiger :Flight Cancellations And Schedule Changes In the event that your Tiger Airways flight is cancelled we will reschedule you on the next available Tiger Airways flight, free of charge. Tiger Airways does not compensate, reimburse or provide tickets for travel on other airlines and takes no responsibility whatsoever should a cancellation cause you to miss a connection to another flight. If your flight is rescheduled before the date of travel, and departs more than four hours before or after the original departure time, then you will be entitled to a travel credit or full refund of the unused part of your reservation if the alternative flight/s offered are not acceptable to you and you do not wish to travel. This is provided you notify Tiger Airways more than four (4) hours prior to the Scheduled Departure Time of your flight.
je crois comprendre qu'il rembourse si la modification est faite 4 heures avant le depart ?
A+ | | | À: Bonboldair · 9 janvier 2009 à 9:52 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 17 de 18 · 8 322 affichages · Partager A toi de choisir le moins "pire" "couteux" demander vol la veille et tu passeras une nuit a SIN a ta charge mais tu auras une nuit de moins a Phuket reserver sur vol Air Asia et demander remboursement en espérant que... de tte façon au pire tu recupères les taxes Tu n'auras pas avec Tiger Aw en payent quelques 10 aines d'euros les avantages et services de SilKAir qui doit sur SIN/ Phuket etre entre 200/300 euros ! (en billet séparé) car normalement en billet ajouté sur SIA c'est beaucoup moins cher ! | | | À: Michelzen · 9 juin 2010 à 14:44 Re: Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour? Message 18 de 18 · 7 640 affichages · Partager J'ai eu le même transit il y a maintenant 4 ans; c'était à l'époque de la coupe du Monde justement! (lol) Et je n'ai pas eu de problème. La compagnie est au courant des différentes personnes en transit qui prennent leur avion.
C'était juste au niveau du temps, mais je ne suis pas spécialement pressé. Donc ne t'inquiète pas. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |