Bonjour,
La location de voiture sur l'île est en effet peut coûteuse et ça simplifie la vie par rapport aux transports en commun, ensuite, je vous conseille le volcan, c'est vraiment sublime et le point de vue est exceptionnelle, et la monté en téléphérique très rapide, cependant il faut arriver tôt sous peine de devoir attendre longtemps sont tour, car les montés se font selon un horaire précis et par groupe!
Je pense que le sud comme le nord vaux d'être visité, le sud sera plus touristique, et le climat plus chaud, et le nord plus atypique, vous serez plus dans le côté local de l'île. Le temps y est certes plus capricieux, mais selon les endroits du nord le climat y est tout à fait doux sans tomber dans de basse températures.
Patrick