|  |  |
 | | | | Secretgirl · 2 février 2025 à 22:15 · Une photo 14 messages · 6 participants · 1 015 affichages | | | | 2 février 2025 à 22:15 Message 1 de 14 · 1 015 affichages · Partager Bonjour. J'hésite fortement entre Ténérife et Rhodes pour la semaine du 12 au 19 avril. J'ai peur que Rhodes soit encore un peu frais pour mi-avril et j'ai peur qu'à Ténérife il n'y a pas grand-chose à faire ? Je voudrais voir de belles choses que ce soit ville et/ ou paysage mais également mais également me prélasser au bord de la piscine en short (voir si possible en maillot de bain ??) que me conseillez-vous? Est-ce que pour l'une des deux destinations (ou les deux) sera-t-il possible de se baigner en piscine ? Merci pour votre aide | | | Bonjour Secretgirl,
Il est difficile de dire si vous pourrez vous baigner ou pas. ça dépend de vous! Certains Grecs se baignent toute l'année. ça dépend de votre résistance au froid. En général à Rhodes à cette période de l'année il fait environ 25 degrés. Pour certains c'est chaud et pour d'autres non.
Bonne journée, Elenitsa | | | Ah 25 tout de même ?! J avais vu plutôt une moyenne de 19.... 25 ça serait parfait ! Merci bcp | | | C'est évidemment une moyenne haute ! On ne peut pas prévoir la température avec précision. | | | Ok. Oui c'est ce qu'il me semblait. Merci | | | Et, en plus il y a beaucoup plus de choses à faire à Tenerifr Qu à Rhodes | | | Bonjour, je reviens de Ténérife et je peux t'assurer que tu t'y baigneras en avril puisqu'en février je me suis baigné. Je connais pas mal d' îles grecques Santorin, Amorgos, Sifnos, Ikaria, etc) où je suis allé au mois de juin et la mer n'était pas encore très chaude. En revanche je ne connais pas Rhodes donc je n'en parlerai pas. Pour en revenir à Tenerife il y a pas mal de choses à voir et à faire. Outre l'ascension quasi incontournable du Teïde (plus haut sommet d' Espagne, 3700m, à pieds ou plus confortable en téléphérique) tu peux voir de jolis villages Masca, San Andres, etc... Visiter la capitale Santa Cruz et voir sa très jolie cathédrale, la plaza d' Espagne, le marché africain.. A La Candelaria visite de la Basilique et flâner au bord de mer en admirant les statues des premiers rois de Tenerife. La semaine passera vite et peut être trop vite! Image attachée: | | | Bonjour. Je suis allee a Rhodes, je suis rentree ravie. Si vous aimez l histoire, il y a ce qu il faut. La vieille ville de Rhodes est une sacree decouverte a faire. Promenades le long de la cote. Il est facile de se deplacer, un bon reseau de bus. Location de vehicule aisee, j ai loue avec l hotel ou j etais. Et puis les couleurs de la mer je ne les ai jamais vu comme ca ailleurs, on ne se lasse pas de regarder. | | | Bonjour, je reviens de Ténérife et je peux t'assurer que tu t'y baigneras en avril puisqu'en février je me suis baigné. Je connais pas mal d' îles grecques Santorin, Amorgos, Sifnos, Ikaria, etc) où je suis allé au mois de juin et la mer n'était pas encore très chaude. En revanche je ne connais pas Rhodes donc je n'en parlerai pas. Pour en revenir à Tenerife il y a pas mal de choses à voir et à faire. Outre l'ascension quasi incontournable du Teïde (plus haut sommet d' Espagne, 3700m, à pieds ou plus confortable en téléphérique) tu peux voir de jolis villages Masca, San Andres, etc... Visiter la capitale Santa Cruz et voir sa très jolie cathédrale, la plaza d' Espagne, le marché africain.. A La Candelaria visite de la Basilique et flâner au bord de mer en admirant les statues des premiers rois de Tenerife. La semaine passera vite et peut être trop vite!
Bonjour, Je serai à Ténérife demain! Et comme j'ai vu que tu en reviens, j'ai une question : Je souhaite monter au TEIDE à pied et redescendre en téléphérique. Est-ce possible si on a pas pris la montée? J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas réserver que la descente... J'ai une autorisation pour monter au pic depuis la plateforme du haut. J'ai lu qu'il fallait aussi une autorisation pour monter à pied depuis Montana Blanca. peux-tu me renseigner sur ce sujet? Merci ! | | | Bonjour pour la descente en téléphérique je crois bien que ce n'est pas possible. A vérifier tout de même. Pour la montée à pieds il me semble également qu'une autorisation est nécessaire. Pour conclure il reste la solution de monter et descendre en téléphérique et utiliser ton autorisation pour monter au pic. Malgré tout le Teïde en vaut la peine et n'oublies pas de te couvrir ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Nous avons trouvé l'autorisation pour monter à pied... par montena Blanca. Pour le téléphérique, ce n'est pas clair... Nous verrons à la station du bas avant de partir. Je trouve ces démarches bien compliquées...Mais si c'est pour préserver le site, pourquoi pas. Claire | | | Je trouve ces démarches bien compliquées C'est un des parcs naturels les plus fréquantés d'Europe. Attention: les gardes sont très rigoureux, il vaut mieux suivre les consignes. Tant que tu es la bas, il y a des randonnées superbes à faire dans le parc D'Anaga. D'une façon générale le site officiel www.tenerifeon.es/ donne les itinéraires et les mesures provisoires quand il y en a. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |