|  |  |
 | | | | | Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Laot · 21 juin 2009 à 9:49 · Une photo 20 messages · 7 participants · 16 705 affichages | | | | 21 juin 2009 à 9:49 Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 1 de 20 · 16 235 affichages · Partager Bonjour, Je suis très ennuyée car nous avons acheté des tentes decathlon qui se range en rond.  Nous nous posons la question de savoir si ils vont les accepter en soute sans frais supplémentaires? Est-ce que quelqu'un a déjà mis ce genre de tente dans une soute d'avion? Merci de vos réponse | | | À: Laot · 21 juin 2009 à 23:30 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 2 de 20 · 16 155 affichages · Partager Bonjour,
nous avons le problème que toi. Nous allons en Australie et nous voulons emporter notre tente qui se mone en 3 secondes!!! bien pratique quand pn change de camping tous les jours. Malheureusement, on se demande, comme toi, si les compagnies aériennes vont l'accepter. Nous pensions la prendre comme bagage à main étant donné sont poids. nous avons écris à Air Newzealand, et ils nous ont dit que les rangements au dessus de nos têtes étaient de 56 cm donc trop petit. par contre, je suis certain que les compagnies peuvent la prendre en soute mais je crains qu'elle s'abime lors des différents transport et le prix dépend de lors politique. (par exemple air transat et air canada accepte du marteriel de camping sans frais)
Ps. comme nous habitons le Canada, nous l'avons apporter de France, mais nous avions la boite qui provenait directement du magasin Décathlon donc pas de souci mais encombrant.
Donc si quelqu'un a des info la dessus, merci de nous en faire part !!! | | | À: Cedlise · 22 juin 2009 à 8:43 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 3 de 20 · 16 045 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse mais en fait je n'ai pas une bonne nouvelle. J'ai écrit à Air Transat et voici ce qu'ils m'ont répondu:
"Pour faire suite à votre demande:
Sachez que pour toute valise ou article de sport transporter sur nos vols ne peut en aucun cas excéder les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) soit 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb). Donc si l'article que vous désirez transporter mesure 85cm de diamètre donc (85cm longueur + 85 cm largeur= 170cm) et ne peut être plié convenablement (pour rentrer dans les dimensions autorisées) cet article sera refusé.
merci de votre compréhension"
Nous sommes très ennuyés. Nous avons essayé de la comprimer un peu mais sans succés... que faire? Faut-il prendre le risque de se pointer à l'aéroport avec? | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 8:57 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 4 de 20 · 16 035 affichages · Partager Cet article ne peut-il être acheté en Australie même? Eventuellement d'occasion? | | | À: ThoRi · 22 juin 2009 à 9:41 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 5 de 20 · 15 991 affichages · Partager Non cet article ne se trouve pas au canada malheureusement. | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 10:34 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 6 de 20 · 15 988 affichages · Partager Et les transporteurs, type UPS, DHL... (notez que je ne sais pas du tout combien cela coûterait) Sinon quelqu'un ici avait dit que les violoncellistes, contrebassistes... voyageaient avec leur instrument en cabine en payant un "extra seat" à 50% du prix du billet, mais cela serait très très cher... | | | À: ThoRi · 22 juin 2009 à 10:40 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 7 de 20 · 15 980 affichages · Partager un "extra seat" à 50% du prix du billet
Plein tarif... 
Michel | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 10:41 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 8 de 20 · 15 977 affichages · Partager Bonjour,
Pour la 2 secondes, je n'ai pas eu de supplément à payer. Air France en 2007, Delta en 2008.
Les franchises bagages ayant changé récemment... | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 13:42 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 9 de 20 · 15 942 affichages · Partager Bonjour Laot, la réponse de la compagnie est assez surprenante, et vous avez quelques arguments, pour le cas où un employé tatillon aurait l'idée farfelue de vous causer des difficultés au check-in: - Vous pouvez leur dire qu'un objet rond n'a ni hauteur ni largeur (ils risquent d'être bien embarrassés) -...que leur règlement prévoit explicitement que les tentes sont acceptées dans la soute... -...et que leur réponse est en contradiction avec la clause du règlement acceptant les vélos et les skis! | | | À: Marine2 · 22 juin 2009 à 14:27 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 10 de 20 · 15 935 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous. Je crois que je vais y aller au forcing.... car là il me propose un enlevement à domicile.... tout cela pour 12 cm de trop! | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 17:19 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 11 de 20 · 15 716 affichages · Partager Bonjour,
je confirme que la Xl 2 seconde a était autorisé par Air transat l'année dernière puisque je suis venu de France avec. elle était dans une boite' et il n'y a pas eu de difficulté. Donc si tu ne fais qu'un aller retour, je crois qu'il n'y a aucun souci...
pour mon cas, c, est un peu plus compliqué car je vais fair des vols intérieux en Australie avec des cie low cost Donc un peu plus restricitves au niveau bagages... Certes on peut l'acheter en australie mais cela n'arrange pas le problème puisque je prends des vols intérieurs.
bon voyage.. | | | À: Cedlise · 22 juin 2009 à 17:33 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 12 de 20 · 15 714 affichages · Partager C'était une XL 2 secondes pour 2 personnes ou pour trois? car le rangement de la XL 2 est de 72 cm donc c'est normal que tu n'es pas eu de soucis. Le rangement de ma tente fait 85 cm (base secondes 4.2). Je crois que je vais y aller au culot... | | | À: Laot · 22 juin 2009 à 17:36 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 13 de 20 · 15 707 affichages · Partager C'etait la XL2 pour 3 personnes donc 81 cm de diametre... et de toute façon, je n'ai j'amais vu quelqu'un qui se promenais avec son mêtre pour mesurer les boites. tiens nous au courant c'est quand ton voyage ? | | | À: Cedlise · 22 juin 2009 à 21:10 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 14 de 20 · 15 687 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage. Si tu es passé avec ta XL2, je devrai passer avec ma tente. Il n'y a que 4 cm d'écart... On va tenter. Je pars le 9 juillet avec mon mari et mes 4 ados. Ils n'oseront pas nous piquer notre tente quand même! Je vous tiens au courant soit depuis le canada soit à mon retour le 7 août. Tu habites où au Canada? | | | À: Laot · 23 juin 2009 à 0:30 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 15 de 20 · 15 664 affichages · Partager Actuellement j'habite sur Vancouver à l'ouest. Mais j'ai vécu 4 ans à Montréal. magnifique pays. l'année dernière, nous l'avons traversé en tente pendant 20 jours. Magnifique souvenir et magnifique paysage.
bon séjour | | | À: Cedlise · 23 juin 2009 à 8:45 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 16 de 20 · 15 582 affichages · Partager moi je pars demain et nous avons aussi une tente 3 personnes 2 seconds mais elle fait 70cm de diametre, donc ca devrait passer... je pense que de toute facon, le materiel de camping passe car c'est pour des vacances, tant que t'emmenes pas le mobilhome... ;) | | | À: Diddy11 · 23 juin 2009 à 16:40 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 17 de 20 · 15 557 affichages · Partager Bonjour,
tu pars avec quelle compagnie....ton but est de la mettre en soute ou de la prendre avec toi dans l'avion...dans la soute, pas de risque de l'abimer ?
merci | | | À: Cedlise · 21 juillet 2009 à 21:32 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 18 de 20 · 15 370 affichages · Partager bonjour !!
Notre compagnie etait DELTA AIRLINES à l'aller et AIR FRANCE au retour, et pas de problèmes pour la tente. Nous l'avons fait passer en soute et ils l'ont mis avec les bagages encombrants, mais aucuns suppléments ! et un copain avait une tente de 90cm de diametre et pas de problemes non plus.
Sinon, la housse n'etait pas abimée a part des rayures dues au tapis roulant mais c'est pas vraiment grave... ;) Pour info, pour ceux qui font du camping, nous avons glissé nos deux "spleepinbed" de décathlon (un matelas et un duvet), dans la housse de la tente, et c'est bien plus pratique !! et pas de problèmes à l'aeroport !
pour plus de renseignements, n'hésitez pas !
david | | | À: Cedlise · 9 août 2009 à 17:41 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 19 de 20 · 15 233 affichages · Partager  coucou Voilà nous venons de rentrer de notre periple familiale au Canada. Ce fut un voyage très sympa qui restera dans la memoire des parents et de nos ados je l'espère. Nous avons fait Montréal, lac St Jean, Tadoussac, le tour de la Gaspesie et Quebec. En ce qui conserne l'organisation du camping nous sommes parti avec 2 tentes: une tente XL 2'' et la tente familiale 4'2 qui se plient et se deplient très rapidement. Notre crainte était le passage en soute. Et bien ils n'ont fait aucun soucis; ils les ont juste passé en hors norme sans frais supplémentaire, OUF! Nous étions soulagés et très contents car nos vacances reposée un peu la dessus quand même. Par contre il a fallu s'entretenir par rapport au 20KG de bagage camping supplémentaire autorisé par personne sur airtransat. Aprés vérification cela a été bon. Il faut toujours un peu de stress dans un voyage. Les campings canadiens sont très bien équipés et cela simplifie grandement la tâche des campeurs. Il y a une table en bois et un petit coin pour faire un feu. Les français font leurs grillades et les canadiens font un grand feu de joie. Cela semble très important pour eux. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Image attachée: | | | À: Laot · 10 août 2009 à 1:38 Re: Tente ronde Décathlon dans la soute de l'avion? Message 20 de 20 · 15 205 affichages · Partager Merci de venir nous donner des nouvelles! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |