pas vu d emplacement mais je n ai pas bcp cherche
de tte facon je pense que ce n est pas adapte aux lieux: mieux vaut un hamac avec moustiquaire et toit anti pluie, le sol sera souvent trop detrempe et il y a pas mal de bestioles rampantes qu il vaut mieux eviter, et qui rentrent moins ds les hamacs. il vaut mieux aussi suspendre le sac a dos.
sac de couchage? si vous voulez faire l ascencion du
mont kinabalu, ils vous serviront peut etre une nuit mais maintenant il y a des gites partout, equipes, et je ne sais meme pas si ce n est pas interdit de le faire en autonome. c est le seul endroit ou le sac de couchage serait suportable, ailleurs, trop chaud
meme avec une deforestation dramatique, il y encore des arbres partout a borneo, donc si vous voulez pouvoir dormir a l arache partout, le hamac est roi
suivant les endroits, les macaques peuvent un probleme: intelligents, agressifs, ils sont capables de defoncer n importe quel sac a dos pour aller y chercher qq chose a manger. dans les parcs, la presence d un garde lcal, qu ils connaissent, est en general discuasive, mais ils sont capables de faire la difference et d agresser des touristes pour chaparder tout ce qui depasse si le garde est suffisemment eloigne
pas question de resister, ils sont en troupes, se mettent a plusieurs si la situation l exige, dotes d une force impressionnante et de canines encore plus impressionnantes
si vous trainez ds les parcs qui font du feeding pour orang outangs ou nasiques comme semengoh++,
sepilok+, ou labuk bay+++++++++, vous verez qu aucune autre espece de primates ne leur resiste, meme avec leur taille plus reduite