CHB89 · 11 septembre 2016 à 8:51 12 messages · 5 participants · 1 471 affichages | | | | 11 septembre 2016 à 8:51 Terminal arrivée Lisbonne Message 1 de 12 · 1 386 affichages · Partager Bonjour à tous, Préparant notre future croisière COSTA d'avril 2017 au départ de Marseille et avec notamment comme escale Lisbonne, j'aimerais avoir la confirmation du terminal d'arrivée pour cette ville. De ce que j'ai pu regrouper comme informations, les bateaux de croisières accostent au quai Santa Apolonia. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela? Merci d'avance Charles. | | | À: CHB89 · 11 septembre 2016 à 9:11 Re: Terminal arrivée Lisbonne Message 2 de 12 · 1 296 affichages · Partager  Négatif, il y a au moins 4 postes d'amarrages pour les navires de croisières.  Sta. Apolonia est le mieux placé (selon le poste affecté). Mais il y aussi Doca do Poço do Bispo, Doca de Alcantara situés entre Sta. Apolonia et Bélem, utiliser les tramways pour aller au centre ville.  Et un autre plus au nord, dont je ne connais pas le nom, | | | À: Tgvlent · 11 septembre 2016 à 10:46 · Modifié le 11 sep. 2016 à 11:02 Re: Terminal arrivée Lisbonne Message 3 de 12 · 1 284 affichages · Partager En mettant une date en avril sur le côté droit de la page internet, on voit à quel quai s'arrête un bateau (si ce qui est prévu est respecté le jour dit) :
www.lct.pt/...gin=&destination =
Mais faudrait qu'ils le mettent à jour ce truc...
Ca ne fonctionne que pour septembre 2016 pour l'instant :
www.lct.pt/en/cruise-schedules | | |  Négatif, il y a au moins 4 postes d'amarrages pour les navires de croisières.  Sta. Apolonia est le mieux placé (selon le poste affecté). Mais il y aussi Doca do Poço do Bispo, Doca de Alcantara situés entre Sta. Apolonia et Bélem, utiliser les tramways pour aller au centre ville.  Et un autre plus au nord, dont je ne connais pas le nom,
Bonjour Patrick est-ce que le "TPSA" est bien le Sta Apolonia et est ce que c'est celui qui est proche du centre ville ? | | | TPSA = Terminal de Passageiros de Santa Apolonia | | | Merci, J'y serai bientôt avec l'opera. | | | Si c'est le 23 septembre, il y a les Journées du Patrimoine au Portugal, certains sites seront certainement gratuits... | | | super... mais... il risque peut-être d'y avoir de longues files d'attentes... | | |  Correct pour TPSA, mais sur plusieurs points d'amarrages.  Exemple PAM = Port Autonome de Marseille, sur 80 km. de la Pointe Rouge à Fos!! | | | À: Tgvlent · 11 septembre 2016 à 18:29 Re: Terminal arrivée Lisbonne Message 11 de 12 · 1 195 affichages · Partager  Correct pour TPSA, mais sur plusieurs points d'amarrages.  Exemple PAM = Port Autonome de Marseille, sur 80 km. de la Pointe Rouge à Fos!!
Certes, mais les bateaux de croisières ne s'amarrent sur 80 kms... | | | À: CHB89 · 12 septembre 2016 à 15:08 Re: Terminal arrivée Lisbonne Message 12 de 12 · 1 157 affichages · Partager Je vous confirme la gare de santa appolonia. Ce qui est très bien placé: aupied de l'Affama 20mn à pied du centre et à proximité des moyens de transport | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |