|  |  |
 | | | | Vexanate · 22 janvier 2013 à 16:00 40 messages · 11 participants · 2 839 affichages | | | | À: Vexanate · 27 janvier 2013 à 20:22 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager ok merci je ne pensais que c'etait possible | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 22:32 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager ^^ oui l’étape a l'air un peu compliqué :/ je me le suis noté en attendant de trouver une solution si je peux le caser ou non !
Enfin bon je crois que j’étais un petit peu trop optimiste en me disant qu'en un mois j'en verrai beaucoup...
Finalement et au dire de certain je devrai me contenter de monter a chiang mai faire Bangkok et Ko Tao... : ( | | | À: Vexanate · 27 janvier 2013 à 22:35 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager ^^ oui l’étape a l'air un peu compliqué :/ je me le suis noté en attendant de trouver une solution si je peux le caser ou non !
Enfin bon je crois que j’étais un petit peu trop optimiste en me disant qu'en un mois j'en verrai beaucoup...
Finalement et au dire de certain je devrai me contenter de monter a chiang mai faire Bangkok et Ko Tao... : (
Pour Koh Tao je ne suis pas sur, bien déçu, je verrai plutôt ailleurs sauf si c'est juste pour faire de la plongée | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 22:43 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager A la base je voulais voir des temples (évidement) des plages paradisiaques, l'eau christaline et chaude et des poissons de toute les couleurs, de la verdure, une foret, des rizières, visiter des villages, donc dans mon programme j'ai essayé d'en mettre le maximum maintenant que je me suis un peu documenté et je ne vois pas ce que je pourrai enlever : ( | | | À: Vexanate · 27 janvier 2013 à 22:49 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Ben Koh Tao pas plus de 2-3 jours sinon vous allez être déçu, prévoyez en conséquence pour ne pas perdre votre temps | | | À: Vexanate · 29 janvier 2013 à 9:18 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager ça a déjà été dis mais vraiment priorise certaines étapes et annules en certaines, parce que je voulais faire comme toi, tout voir et vite et au final j'ai priorisé certains coins et abandonné d'autres, et franchement ça suffisait, mais au moins je me suis imprégné des endroits.
Et les moments que j'ai le moins apprécié de mon voyage c'est quand je bougeais quasi tout les jours / 2 jours et encore c’était pas des grandes distances. Mais t'as l'impression de perdre tes journées, la fatigue du voyage te tue ta journée. On a l'impression qu'une ville se fait en un jour, mais je t'assure que même en 4/5 jours selon les coins tu fais que survoler l'endroit...
après c'est ce que je te conseille, je me rappelle avant de partir je voulais meme faire thailande malaisie en 3 semaines, on m'a calmé, et une fois arrivé et que j'ai commencé a découvrir j'ai vie laissé tomber la malaisie. | | | À: Medmed7 · 29 janvier 2013 à 12:53 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager ça a déjà été dis mais vraiment priorise certaines étapes et annules en certaines, parce que je voulais faire comme toi, tout voir et vite et au final j'ai priorisé certains coins et abandonné d'autres, et franchement ça suffisait, mais au moins je me suis imprégné des endroits.
Et les moments que j'ai le moins apprécié de mon voyage c'est quand je bougeais quasi tout les jours / 2 jours et encore c’était pas des grandes distances. Mais t'as l'impression de perdre tes journées, la fatigue du voyage te tue ta journée. On a l'impression qu'une ville se fait en un jour, mais je t'assure que même en 4/5 jours selon les coins tu fais que survoler l'endroit...
après c'est ce que je te conseille, je me rappelle avant de partir je voulais meme faire thailande malaisie en 3 semaines, on m'a calmé, et une fois arrivé et que j'ai commencé a découvrir j'ai vie laissé tomber la malaisie.
Merci beaucoup pour ton avis :) je vais en tenir compte un autre ami en ce moment au Laos mais en voyage depuis 1ans et demi m'a conseillé tout pareil je suis entrain de refaire mon circuit :) en rapide ça donnne ça
Bangkok / Ayuthaya / sukhothai / chiang mai/ pai/ chiang mai/ bgk / ko tao / to phangam/ ko phiphi/ Krabi ?/ Ko lanta / Ko lipe pour mon visa ? / puis avion de Hat yai pour BGK si j'ai le temps un parc dans le sud a coté de BGK à voir | | | À: Vexanate · 29 janvier 2013 à 13:07 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Au vu de ce que tu prévois, tu aurais du répondre au message précédent :"merci beaucoup pour ton avis : je vais en tenir compte Une prochaine fois..." | | | À: Gerai77 · 29 janvier 2013 à 18:52 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Tu trouve que c'est encore trop ? j'ai mis des "?" pour krabi et Ko Lipe hein... :D | | | À: Vexanate · 29 janvier 2013 à 19:09 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Je trouve la remarque de medmed judicieuse. on profite mieux à se poser quelque temps dans un endroit sympa que de vouloir bouger tout les 2-3 jours pour en voir le maximum. Or d'après ton programme, tu vas beaucoup bouger. Mais chacun voyage à son rythme et si cela te plait, alors c'est toi qui a raison. | | | À: Vexanate · 29 janvier 2013 à 19:29 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Moi si j'étais toi :
+/- 10 jours dans le nord : Sukhothai - Chiang Mai - Pai - Mae Hong son - Chiang Rai éventuellement +/- 15 jours Koh chang et iles alentours (Koh wai, Koh mak, Koh kood). Ya de quoi faire et c est magnifique. De plus super météo a cette période (Beau et chaud) 5/6 jours au cambodge avec Angkor et pourquoi pas phnom phen. Puis retour a BKK depuis PP via Air Asia.
Evidemment tu ne verras pas le sud de la Thailande mais d'untre coté tu auras une bonne raison de retourner en Thailande ! | | | À: Gerai77 · 29 janvier 2013 à 19:54 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Moi si j'étais toi :
+/- 10 jours dans le nord : Sukhothai - Chiang Mai - Pai - Mae Hong son - Chiang Rai éventuellement +/- 15 jours Koh chang et iles alentours (Koh wai, Koh mak, Koh kood). Ya de quoi faire et c est magnifique. De plus super météo a cette période (Beau et chaud) 5/6 jours au cambodge avec Angkor et pourquoi pas phnom phen. Puis retour a BKK depuis PP via Air Asia. !
Tu trouves la réponse de Medmed à juste titre judicieuse mais tu suggères à Vexanate un autre marathon... | | | 10 jours pour le nord et 15 jours a Koh Chang ! Tranquil le marathon.... | | | À: Gerai77 · 29 janvier 2013 à 20:17 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager 10 jours pour 4 étapes dans le Nord (voire 5), non, pas tranquille du tout, qui plus est avec les longues heures de transport que ça implique. 5/6 jours pour Angkor et Phnom Penh, pas tranquille du tout non plus. Quant à perdre la moitié du voyage à faire de la bronzette alors qu'il y a tant à voir ailleurs... enfin bon, ça c'est un autre débat, je reconnais. | | | À: Vexanate · 29 janvier 2013 à 20:25 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager bonsoir je rejoint l avis de BOUM concernant ko tao et encore......j ai pas vu de coraux vivants. | | | À: Medmed7 · 29 janvier 2013 à 20:28 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager  +1 | | | Je lui suggère un itinéraire avec les endroits qu'elle souhaite visiter au vu de ses posts précédents.
Par ailleurs les trajets dans le nord du type CM- Pai - Mae Hong son ne représentent pas à mon gout "des longues heures de transport" au sens barbant du terme mais au contraire des heures de pur bonheur si on les fait soi même en scooter par exemple.
5-6 jour Angkor - PP pour moi d'expérience c'était pile poil. J'en garde un super souvenir pour autant.
Quant à perdre la moitié du voyage à faire de la bronzette alors qu'il y a tant à voir ailleurs... : C'est ta façon de voir les choses...et puis il ne me semble pas avoir parlé de bronzette comme activité en soi ! | | | À: Gerai77 · 30 janvier 2013 à 22:44 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Merci à vous tous qui participé pour m'aider dans l'élaboration de mon itinéraire ! Le mieux est que je parte avec une carte des choses a ne pas rater et voir sur place ^^
Ko Lipe est en Thailande mais d'ap mon lonely planet c'est un bon point de départ pour un saut en Malaisie pour les visas.. :D | | | À: Vexanate · 31 janvier 2013 à 0:10 Re: Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Le mieux est que je parte avec une carte des choses a ne pas rater et voir sur place ^^
Bonne décision. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |