|  |  |
 | | | | Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Diazoner · 17 mars 2011 à 8:00 · Une photo 31 messages · 16 participants · 14 144 affichages | | | | 17 mars 2011 à 8:00 Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 877 affichages · Partager slt,
voila je suis actuellement a koh samui precisement a chaweng et ce matin j ai fait une chute avec le scooter aue j ai loue, heureusement physiquement je n ai rien eu mais le scooter a un peu morfle, un retroviseur pete et des griffes sur la carrosserie
alors je voulais un peu me renseigner comment ca va se passer qd je vais rentrer le scooter, je risque de payer cher ? quel sont les piege a eviter ?
merci de votre aide | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 8:11 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 833 affichages · Partager salut man. As tu laissé une caution ou ton passport avant de prendre ton scooter? L'année dernière sur koh tao, aprés 1 mois d'utilisation j'ai rendu mon scooter et il y avait une p'tite rayure sur la béquille et ça ma couté 800 baths. Je pars a mon taf là, j'suis super a la bourre mais tiens moi au courant. J'te réenvoie un message tout a l'heure. jérémy | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 9:28 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 776 affichages · Partager Salut,
Heureusement que tu n'as rien !
- Si tu as peur pour ta caution et ne veux pas prendre de risque tu fais réparer à tes frais avant de le rendre.
- Si les dégâts ne sont pas gros, tu négocies avec eux, il y a de grande chance qu'ils empochent l'argent des réparations mais ne fasse jamais réparer l'engin.
... le scooter était-il assuré ? | | | À: Phénixthai · 17 mars 2011 à 9:33 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 762 affichages · Partager slt j ai juste laisse mon passeport et aucune caution, concernant l assurance j avoue n y avoir pas trop fait gaffe, erreur de debutant, j ai juste signe un papier, le plus gros degat c le retroviseur sinon le reste ca passe mais bon je vais voir demain je suis cense le rendre demain matin, et oui heureusement j ai rien eu meme pas une egratinure pourtant c etait une belle gamelle les routes sont super dangereuse ici | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 9:48 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 749 affichages · Partager slt j ai juste laisse mon passeport et aucune caution, concernant l assurance j avoue n y avoir pas trop fait gaffe, erreur de debutant, j ai juste signe un papier, le plus gros degat c le retroviseur sinon le reste ca passe mais bon je vais voir demain je suis cense le rendre demain matin, et oui heureusement j ai rien eu meme pas une egratinure pourtant c etait une belle gamelle les routes sont super dangereuse ici
Bonjour,
Règle N° 1 ne jamais laisser son passeport une photo copie ok, perso à ta place j'irais le faire réparer le rétroviseur ça te couteras moins cher. | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 10:06 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 739 affichages · Partager Salut,
Si les dégâts sont pas important, vas faire réparer le scoot toi même avant de le rendre.
Une paire de retro dans les 100 bahts.
Si tu le rend au loueur en l'état tu vas morfler.
++ | | | À: Nato233 · 17 mars 2011 à 10:12 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 731 affichages · Partager salut tu regarde la marque du scooter (honda yamaha) puis va directe au concessionaire ils ont toutes les pieces et te les changeront rapidement, ni vu ni connu ça te couterait largement moins cher que le ramener chez le loueur koh samui plus grand nombre d'accident de deux roues de toute la thailandeça va pour toi t'a eviter de te faire le samui tatoo be careful!!!! | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 12:55 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 669 affichages · Partager J'ai eu à négocier 2 fois avec des loueurs suite à des crashs de scooter, à chaque fois ça m'a couté 3000 Bahts. Je trouve ça pas cher du tout pour de la carrosserie, et même une fourche avant morte.
Par exemple, en France, une aile de scooter en plastique ça coute dans les 2000 Bahts, et une fourche coute dans les 10 000 Bahts. Donc payer 3000 Bahts pour reparer un scooter qui est tombé, et qui a de multiples rayures/rétro pété/bosses, ça parait correct.
Bon maintenant si vraiment le tiens à seulement le rétro de péter et que la carrosserie est nickel, alors change juste le rétro. | | | À: Youpi88 · 17 mars 2011 à 13:01 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 664 affichages · Partager Il y a aussi des rayures. C'est plus ennuyeux qu'un rétro. J'avais aussi fait remplacer un rétro au moment d'une crevaison sur une Honda de location, et le petit réparateur de rue avait le modèle en stock ! 250 bahts la répartion du pneu et le changement de rétro... Regarde si tu peux en même temps un peu faire "gommer" cette rayure sans avoir à refaire toute la peinture, histoire de faire passer la pilule. Mais c'est difficile de conseiller sans voir. | | | À: Eddy19 · 17 mars 2011 à 13:27 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 645 affichages · Partager salut tu regarde la marque du scooter (honda yamaha) puis va directe au concessionaire ils ont toutes les pieces et te les changeront rapidement, ni vu ni connu ça te couterait largement moins cher que le ramener chez le loueur
+1 | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 13:41 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 453 affichages · Partager comme on t'a deja dit il suffit d'aller dans un magasin de la marque de ton scoot ou meme dans les marché il y a pas mal de stande pour mob tu y trouve meme les stikers pour tous model pas la peine de te faire de mouron mais comme disait barbot plus haut NE JAMAIS LAISSER SON PASSEPORT car meme si il est a ton nom il ne t'appartiens pas et comme toute chose qui ne t'appartiens pas on ne le laisse jamais a une tierce personne | | | À: Diazoner · 17 mars 2011 à 14:04 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 430 affichages · Partager Le principal, c'est que tu ne te sois pas ammoché car là...........pas pareil!!  Ne te fais pas trop de souci car comme ça était dit, c'est super facile de trouvé de quoi changé ton rétro et même d'autres pièces.......et a moindre cout! d'ailleurs, peut être même que tu as déjà changé tout ça depuis ce matin...... En tout cas, garde toujours ton passport avec toi et fait gaffe car c'est clair que les routes sont un peu pourri !!! | | | À: Jéjé006 · 17 mars 2011 à 15:05 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager Et ben moi qui voulait louer un scooter pour 2 jours sur l'ile ben là j'hestie ! c'est vrai que c'est dangereux ? | | | À: Baga8684 · 17 mars 2011 à 15:11 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 395 affichages · Partager c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment  et dans le post que tu as du lire on dit bien que le passeport c'est dans ta poche et bas dans celle du loueur | | | À: Baga8684 · 17 mars 2011 à 15:23 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager Et ben moi qui voulait louer un scooter pour 2 jours sur l'ile ben là j'hestie ! c'est vrai que c'est dangereux ? 
C'est beaucoup plus dangereux de vouloir traverser la rue à pied. Y a tellement de scooters... | | | À: Baga8684 · 17 mars 2011 à 15:28 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 11 346 affichages · Partager Oui, c'est dangereux, comme tout trajet en scooter, que ce soit en Thailande ou ailleurs.
Ne conduire un scooter que si on sait déjà en conduire un (et quand je dis "sait déjà", c'est pas en avoir conduis un une fois ou deux, mais bien avoir une réelle expérience de la conduite d'un 2 roues sur plusieurs semaines/mois).
Conduire c'est facile, réagir en situation d'urgence, c'est une toute autre histoire. Et bien peu de gens en sont conscients.
Bref, ce n'est pas parce que tout le monde le fait, qu'il faut le faire. Suffit de faire un tour dans les hôpitaux des îles, c'est un défilé de touristes accidentés (du petit bobo, à la blessure grave).
A vos risques et périls. | | | À: Garigreo · 17 mars 2011 à 15:29 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment 
En l'occurrence différemment signifie sans aucune règle.... | | | À: Parallele33 · 17 mars 2011 à 15:45 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 11 325 affichages · Partager D'accord !
J'ai été factrice (facteur poste) pendant 8 ans (donc je sais conduire un scooter) et j'ai aussi le permis de grosse cylindré donc sa devrait aller ! mon ami a peur car on lui a dit qu'on peut faire de la prison si on fait un accident grave alors lui veut plus louer de moto, scooter et encore moi de voiture  on part le 5 avril de zurich et on arrive sur Bangkok le 6 au matin (bon a Bangkok je ne vais pas louer une moto encore moin un velo  ) ensuite on reste 2 jours a Bangkok et apres on prend le train de nuit pour Surattani et le bus et ferry pour Koh Samui (c'est la qu'on aurait voulu louer un 2 roue pour faire le tour de l'ile, on reste 2 nuit la et apres l'avion pour Phuket et la on voudrait aller a KO Phi Phi et Ko Lanta et retour pour Bangkok le 19 au plus tard car le 20 retour en Suisse ! je profite de poser encore une question sur l'argent ! kel est le mieu, changer de l'argent en suisse ou prendre l'argent suisse et le changer a l'aeroport a Bangkok ou de mettre sur une carte de credit thai!? merci | | | À: Baga8684 · 17 mars 2011 à 15:52 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 11 306 affichages · Partager kel est le mieu, changer de l'argent en suisse ou prendre l'argent suisse et le changer a l'aeroport a Bangkok ou de mettre sur une carte de credit thai!?
Surtout pas changer en Suisse, en plus je ne crois pas que cela soit possible  Le mieux c'est de prendre une Swiss bankers Travel Cash qui remplace les traveller's cheque, sinon la Maestro marche très bien mais les retraits sont limités | | | À: Henridusud · 17 mars 2011 à 16:04 Re: Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 11 298 affichages · Partager apres 18 mois de conduite en thailande et avoir fait NAN - Chantabouri en mobylette par des grande et petites routes, je ne suis pas plus rassuré en reprenant la conduite en france | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |