|  |  |
 | | | | Mutty44 · 19 novembre 2013 à 23:06 17 messages · 13 participants · 2 002 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 23:06 Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 1 de 17 · 1 694 affichages · Partager bonjour nous avons 60 ans et nous ne parlons pas anglais mais partons en janvier pour la thaillande et pour 2 mois
allons nous avoir beaucoup de difficultés pour voyager dans se pays et est-ce que un livre Français anglais serait suffisant merci de me repondre Mutty | | | À: Mutty44 · 19 novembre 2013 à 23:24 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 2 de 17 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir, non pas de souci! Mes parents ont 70 ans et ne parlent anglais et pourtant ils ont passé 1 mois de rêve en Thaïlande ! Sans voyage organisé. Privilégiez tout de même les guest houses ou hôtels qui parlent français.
Bonne recherche
Irina | | | À: Sukumvit · 19 novembre 2013 à 23:45 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 3 de 17 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir, non pas de souci! Mes parents ont 70 ans et ne parlent anglais et pourtant ils ont passé 1 mois de rêve en Thaïlande ! Sans voyage organisé. Privilégiez tout de même les guest houses ou hôtels qui parlent français.
Bonne recherche
Irina | | | À: Mutty44 · 20 novembre 2013 à 4:52 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 4 de 17 · 1 643 affichages · Partager Chat-lut,
Puisque vous ne parlez pas "anglais", ne vous embêtez pas avec un dico français-anglais, prenez de suite le français-thaïlandais, vous pourrez montrer du doigt les mots par leur traduction thaïlandaise !
Seul truc, j'espère que vous n'êtes pas manchots, dans votre cas les mains sont essentielles (et le sourire)...
PS: Pour les cas difficiles, ayez avec vous un "cahier" pour faire des croquis lorsque vous cherchez quelque chose de spécifique (expérience vécue)
| | | À: MengWan · 20 novembre 2013 à 5:24 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 5 de 17 · 1 633 affichages · Partager Si possible, dico avec"phonétique"!, celui que j'ai F-TH ne l'a pas. | | | À: Mutty44 · 20 novembre 2013 à 7:08 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 6 de 17 · 1 619 affichages · Partager Bonjour
Rassurez vous, je ne parle pas anglais et cela fait 3 fois que je vais en thailande.
Par contre il faudrait le lire un peu, histoire de ne pas se perdre dans les aéroports et autres lieux ou l'anglais est écrit. | | | À: Mutty44 · 20 novembre 2013 à 7:18 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 7 de 17 · 1 615 affichages · Partager Bonjour
ne pas en faire un handicap !!
moi j'ai 57 ans j'ai a mon actif 20 séjours en thailande, et je ne parle pas du tout l'anglais
j'arrive a me debrouiller quand meme, que cela soit a l'hotel ou les restos
pour les réservations d'hotel ou une information renseignement important je le fais avec l'aide de Google et un email | | | À: Sukumvit · 20 novembre 2013 à 8:33 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 8 de 17 · 1 599 affichages · Partager Iirina merci de me rassurer je suppose qu'ils ont mis le minimum dans les sacs a dos, et par contre 2 nuits a banckok cela suffit-il? si par hazard ils ont un petit topo de ce qu'ils ont fait je serais preneur merci bonne journée mutty | | | À: Mutty44 · 20 novembre 2013 à 9:02 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 9 de 17 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
Prévoyez une tite calculette à écran. Ca vous permettra de noter le prix lors de marchandage et surtout pour les transports.
JP | | | À: Mutty44 · 20 novembre 2013 à 18:57 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 10 de 17 · 1 510 affichages · Partager bonsoir!
je sais pas ce qu'ils ont mis dans leur sac mais 2 nuits a BKK c'est pas assez, 4 jours ce serait mieux, il y a des choses a voir quand même. | | | À: Mutty44 · 21 novembre 2013 à 4:15 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 11 de 17 · 1 465 affichages · Partager Bonjour ; je ne suis pas a 100% du même avis si positif que les autres membres. il est très possible de se débrouiller, sans connaitre la langue anglaise. mais il fait être un bon débrouillard, et cela n'est pas donner a tout le monde Ce que je préconise, et je sais c'est pas très français.. (individualise oblige) on le vois très bien sur ce forum c'est de donner des bons plans de français installer dans le coin. comme jac a bkk, et gilles a chang mai, et d'autres qui sont sur place et peuvent très bien aider les francophones | | | À: Thuan · 21 novembre 2013 à 10:29 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 12 de 17 · 1 432 affichages · Partager jac a bkk, et gilles a chang mai, et d'autres qui sont sur place et peuvent très bien aider les francophones
Jac de la Hansaah GH et Gilles du All in OneSoyons complets ;-) | | | À: Milhusa · 21 novembre 2013 à 11:45 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 13 de 17 · 1 419 affichages · Partager Jack & Jill ??
nos 2 compères seraient ils complices ?
(voir la signification usuelle en anglais sur google) | | | À: Mutty44 · 21 novembre 2013 à 11:58 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 14 de 17 · 1 413 affichages · Partager Hello,
courageux et téméraire ? non! vous avez l'intention et vous allez y arriver!
- on peut vous donner des bonnes adresses et des conseils pour baliser votre séjour.
- ainsi que des lieux et des services pour vous soigner au cas ou (je le fais pour moi, alors je le conseille à tous)
- faire attention aux quelques arnaques,
- et si vous apprenez quelques mots de thai, pour les délivrer avec sourire et maladresse, je pense que les thais vous aideront sans soucis et avec plaisir.
Par quoi on commence ? | | | À: Silvestik · 23 novembre 2013 à 5:28 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 15 de 17 · 1 332 affichages · Partager Par quoi on commence ?
Banane ! attention à la prononciation sous peine de voir les Thaïs se tordre de rire | | | À: Craquine · 23 novembre 2013 à 18:13 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 16 de 17 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir Merci de ton petit mot je pense que nous y resterons 3 jours en arrivant et 2 jours en rentrant Mutty | | | À: Mutty44 · 24 novembre 2013 à 9:57 Re: Thaïlande à 60 ans et ne parlant pas anglais Message 17 de 17 · 1 264 affichages · Partager bjr apprendre quelques mots élémentaire Thailandais vous sera fort utile et appreciés des autochtones. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |