Userem7803 · 28 juin 2008 à 17:05 15 messages · 8 participants · 4 152 affichages | | | | 28 juin 2008 à 17:05 Acheter un vélo à Bangkok? Message 1 de 15 · 4 141 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter un vélo à Bkk, ce que l'on m'a déconseillé mais je ne suis pas persuadée du bien fondé de ce conseil. Quelqu'un sur ce forum ferait-il du vélo à Bkk ? Pourrait me dire où en acheter un (à l'allure pourrie de préférence pour ne pas me le faire voler) pas trop cher ? | | | Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter un vélo à Bkk, ce que l'on m'a déconseillé mais je ne suis pas persuadée du bien fondé de ce conseil. Quelqu'un sur ce forum ferait-il du vélo à Bkk ? Pourrait me dire où en acheter un (à l'allure pourrie de préférence pour ne pas me le faire voler) pas trop cher ?
UN VELO??? pour rouler dans le centre ville?? si c'est dans le centre...oublie vite...tu va te retrouver au millieu des voitures, moto, avec une chaleur de 40 degré :D et les risques aussi... | | | À: Poyon · 28 juin 2008 à 17:30 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 3 de 15 · 4 118 affichages · Partager Je sais, j'y habite. Mais ça me dit quand même, histoire de comprendre comment la ville est faite, sachant que je peux toujours emprunter les trottoirs...
Peut-être qu'après un accident mortel et une pneumonie je m'alignerai à ton conseil, mais pour l'instant de ma chambre climatisée, j'aimerai bien changer du skytrain, moto, et taxi.
Mais merci pour ta réponse | | | Tu peux trouver des velos pas chers et simples chez Carrefour ! | | | j'en fait mais sur la piste de vélo dans le parc de Chatuchak  
Sinon sur les trottoirs bonne chance, entre les trous, les arbres, les commerçants et les parapluies des madame, ça doit être sportif :)
__ Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter un vélo à Bkk, ce que l'on m'a déconseillé mais je ne suis pas persuadée du bien fondé de ce conseil. Quelqu'un sur ce forum ferait-il du vélo à Bkk ? Pourrait me dire où en acheter un (à l'allure pourrie de préférence pour ne pas me le faire voler) pas trop cher ? | | | évidemment pas pour aller au boulot en centre ville à 8h du mat !
mais le week-end : si vous habitez dans un vieux quartier périphérique, sinon vélo sur l'épaule direction le fleuve et puis bateau-bus 30 mn en amont ou en aval
gros avantage du vélo c'est qu'a nimporte quel moment on peut raccrocher en prenant les canaux et un bateau taxi- pour rejoindre les bateaux bus sur les grands axes des canaux
et la des coins incroyables qu'on immaginerais pas à 30 mn du Grand Palais !
mais évidemment faut avoir du temps un bon plan, parler un minimum de thai et pas trop peur de rater le pont et de faire un plongeon dans le canal ! | | | Salut.
J'ai roulé à plusieurs reprises en vélo à Bangkok, sans problèmes, bon ok, j'arrivais chaques fois trempe à ma destination et je supporte bien la chaleur. Mais côté temps de trajet, c'est incomparable et difficile après de s'en passer.
Pour les magasins, j'en connais deux, mais qui vendent que du bon matériel
www.probike.co.th/contact_us.php
et
www.thaicannasia.com/
Serge | | | À: Vapkse · 14 septembre 2018 à 18:14 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 9 de 15 · 1 064 affichages · Partager Salut.
J'ai roulé à plusieurs reprises en vélo à Bangkok, sans problèmes, bon ok, j'arrivais chaques fois trempe à ma destination et je supporte bien la chaleur. Mais côté temps de trajet, c'est incomparable et difficile après de s'en passer.
Pour les magasins, j'en connais deux, mais qui vendent que du bon matériel
www.probike.co.th/contact_us.php
et
www.thaicannasia.com/
Serge
Salut Je pense avoir déjà lu tes aventures à Madagascar... bref je me permet de te contacter car je pars avec mon fils (20ans) et on prévoit d’atterrir à BKK, acheter un bon vélo (bike packing) à BKK rejoindre en train une plus petite ville par le train, et remonter Laos, puis Cambodge (vélo et train si portion moins intéressante, à voir) donc comme il semble que tu as pas mal bourlinguer, peut être à tu des traces gpx, des adresses, des conseils, des recommandations. On va structurer notre projet mais on prévoit de laisser une part à l'impro selon. On reste en Asie du sud Est tout le mois de Février. Si tu as le temps de me répondre ici ou autrement. (CCI, par exemple ou mail) Merci et peut être à bientôt de te lire | | | À: Ludolala · 14 septembre 2018 à 19:07 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 10 de 15 · 1 057 affichages · Partager Salut
Mes traces GPS sont ici: www.bikemap.net/...pkse/routes/created/
La Thailande commence à la page 6
Pour les conseils, pas grand chose, prépare bien ton itinéraire (voir plusieurs) et charge un GPS. La Thaïlande est pleine de petites routes de partout, et les caractères alphabétiques Thai ne facilitent pas, voir rendent impossible la lecture de cartes. Les gens bien sur t'enverront toujours vers des grosses routes sans intérêt, voir dangereuses. En suivant ton GPS, tu pourras traverser tout le pays par des petites routes et des chemins de champs, mais il faut bien préparer le voyage avant. Tout ce que tu vois sur google ou bikemap sur les photos satellites, est praticable en vélo.
Essayer de voyager léger, tente, réchauds et accessoires de camping ne servent pas à grand chose, on trouve toujours de quoi manger et dormir par la bas. Le nord étant montagneux, et les pentes souvent raides, la légèreté est un plus pour grimper.
Aujourd'hui, je roule toujours et tous les jours avec le VTT Trek que j'avais acheté la bas en 2012 chez ProBike à Lumpini. C'est un super vélo.
Pour Madagascar, j'en reviens. Cette année, j'ai posté les itinéraires enregistrés par le téléphone, et des photos sur Strava. Mois de juillet et août. Juillet: www.strava.com/...es&year_offset=0 Août www.strava.com/...es&year_offset=0 Mais il faut se connecter pour les voir.
Bon voyage Serge | | | À: Vapkse · 15 septembre 2018 à 11:11 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 11 de 15 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Je te remercie pour ta réponse, oui un voyage doit être préparé (surtout les itinéraires das ce genre de pays si différent pour un européen !) on va se servir surement de tes infos. Au fait c'est quoi le modèle de ton TREK ?? (j'ai 2 vélos à flamber...) et, dernière chose, avec ton expérience, pour toi, la destination idéale (rapport trafic, belles routes à rouler, et "simplicité") en février, ce serai quoi (pour info) Un grand merci et excellent voyage à toi | | | À: Ludolala · 15 septembre 2018 à 15:31 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 12 de 15 · 992 affichages · Partager C'est un Trek 6700, d'origine le même que celui la www.100ciclisti.com/...AF38FE67567A9394.jpg
Depuis le temps, quelques pièces ont été remplacées. Le seul reproche par rapport à son équipement d'origine, sont les freins Avid Elixir 5 qui sont de la grosse m.... J'ai vite passé à du Shimano XT.
Pour les routes idéales, ça dépend vraiment du genre de personne et du type de pratique en vélo que tu préfères. Pour ma part, j'apprécie de plus en plus le VTT en entrainement, et dans mes voyages ça se résulte par une préférence pour les pistes et chemins isolés et montagneux. Mais tout le monde n'apprécie pas. A Madagascar, j'adore la côte sud-est, mais c'est physiquement et techniquement difficile. On est loin d'une route bitumée plate, praticable en vélo de route, ensuite, De Fort-Dauphin à Tuléar et autour de Tuléar, c'est très sablonneux.
En Thailande, j'ai adoré longer la Birmanie, puis la piste de rêve de Lumpini qui va de Mae Hon Son à Chiang Mai. voyageforum.com/...n-thailande-d579979/ Mais la encore, les pente sont souvent en dessus de 20%, plus de 30% parfois et pas tout le monde apprécie.
Ce qui est sympa aussi est de traverser le pays de Bangkok au nord que par des petites routes, et des pistes, et à travers des petits villages pas fréquentés par des touristes. La seule partie galère, en direction de Chiang Mai est le passage de la chaîne de montagne en dessous de Chiang Mai, dans un sens comme dans l'autre. ou Il est difficile de trouver des alternatives au grands axes.
Serge | | | Acheter un vélo à Bangkok...Comme écrit précédemment, tous les grands magasins en proposent :Big C et Lotus.Cela tombe bien car le plus souvent, vélos très basiques mais largement suffisant pour se déplacer dans les soi et petites ruelles de la capitale.J'en ai acheté plusieurs et franchement pour le prix, ce n'est pas la peine de s'en passer. Dans les department store (central, robinson), très souvent un gros rayon sports avec vélos mais là, attention la carte de crédit... Je te conseille le quartier de Klongtom avec beaucoup de magasins de cycles.Il existe une multitude de petits magasins partout dans Bangkok car le vélo revient en force avec des opérations nationales souvent orchestrées par la famille royale. Je déconseille la pratique du vélo sur les grands axes car franchement beaucoup de conducteurs n'ont que faire des cyclistes.La devise serait:j'ai une grosse bagnole et donc j'emmerde les cyclistes....Un rapport de classe dont la Thaïlande a le secret. | | | À: Vapkse · 17 septembre 2018 à 9:36 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 14 de 15 · 920 affichages · Partager C'est un Trek 6700, d'origine le même que celui la www.100ciclisti.com/...AF38FE67567A9394.jpg
Depuis le temps, quelques pièces ont été remplacées. Le seul reproche par rapport à son équipement d'origine, sont les freins Avid Elixir 5 qui sont de la grosse m.... J'ai vite passé à du Shimano XT.
Pour les routes idéales, ça dépend vraiment du genre de personne et du type de pratique en vélo que tu préfères. Pour ma part, j'apprécie de plus en plus le VTT en entrainement, et dans mes voyages ça se résulte par une préférence pour les pistes et chemins isolés et montagneux. Mais tout le monde n'apprécie pas. A Madagascar, j'adore la côte sud-est, mais c'est physiquement et techniquement difficile. On est loin d'une route bitumée plate, praticable en vélo de route, ensuite, De Fort-Dauphin à Tuléar et autour de Tuléar, c'est très sablonneux.
En Thailande, j'ai adoré longer la Birmanie, puis la piste de rêve de Lumpini qui va de Mae Hon Son à Chiang Mai. voyageforum.com/...n-thailande-d579979/ Mais la encore, les pente sont souvent en dessus de 20%, plus de 30% parfois et pas tout le monde apprécie.
Ce qui est sympa aussi est de traverser le pays de Bangkok au nord que par des petites routes, et des pistes, et à travers des petits villages pas fréquentés par des touristes. La seule partie galère, en direction de Chiang Mai est le passage de la chaîne de montagne en dessous de Chiang Mai, dans un sens comme dans l'autre. ou Il est difficile de trouver des alternatives au grands axes.
Serge
Merci pour tes précisions C'est certain que les itinéraires c'est assez selon les pilotes... Perso, plus c'est pistes et loin des flots de voitures plus ça me va, bien entendu à chacun sa route, mais je pense que nous allons tout faire pour intégrer de longer la Birmanie, c'est ce genre de recommandations que je recherche. La grimpe ne me dérange pas et comme on dit, plus ça grimpe, plus c'est beau. Pour le velo, difficile de trouver un trek 6700 aujourd'hui, je vais aussi vérifier les modèles semi rigides chez Trek, j'ai pas l'impression que les tarifs soient en dessous chez Probike à BKK ? Je pense opter pour des sacoches en Bikepacking, j'avais pas prévu de prendre bcp de matos, vu la destination. Merci encore pour tes reponses | | | À: Ludolala · 17 septembre 2018 à 11:32 Re: Acheter un vélo à Bangkok? Message 15 de 15 · 913 affichages · Partager J'ai payé le vélo 1200CHF à Bangkok, et environ 70CHF pour l'importer en Suisse. A titre indicatif, le même model coutait 1600CHF dans le magasin du coin. Donc c'est un peu moin cher, mais ce n'est pas non plus énorme. Je ne cherchais pas forcément un vélo pas cher, mais un truc solide que je peux ramener et réutiliser ici. Normalement en voyage, je ramène mon propre vélo, mais cette année la, revenant d'un mois passé pour le boulot à Singapour, je n'avais pas pu embraquer de vélo.
Pour la frontière Birmane, si tu pars en direction de Kantchanaburi depuis Bangkok, il faudra revenir un peu dans l'intérieur du pays par la route qui pass à Ban Tin Tok puis Tak avant de retourner à la frontière A Mae Sot. Il y a une zone qui ne passe pas, ou alors très dificilement. Depuis Mae Sot, jusqu'au nord, ca longe sans soucis.
Et si vraiment le dénivelé ne te fais pas peur et que tu veux t'éclater, prend la piste de Lumpini et passe quelque temps dans les villages Karen, entre Mae Hong Son et Bat Chan, les habitants t'accuielleront facilement. Attention toutefois aux coutumes. (Se déchausser, assis en tailleur, ou pieds en arrière, ne pas se balader torse nu, etc...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |