Lumpini · 16 mai 2006 à 12:04 · 6 photos 27 messages · 11 participants · 5 697 affichages | | | | 16 mai 2006 à 12:04 Pistes de rêve en Thaïlande. Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Pour les cyclo-baroudeur, en quête de pistes difficile, il existe encore un parcours invaincu en Thaïlande. C'est Chiang-Maï--MaeHongSon. Les etapes sont: 1- Chiang-Maï--Samoeng : c'est pas très long, mais ça grimpe et la route est bonne et les paysages magnifique, un parcours archi-classique des cyclistes de Chiang-Maï. 2- Samoeng--BanWatJan : environ 120 km, mi piste-mi bitume, je n'ai encore jamais fait ce parcours à vélo, mais déja une fois en suzuki caribian, les paysages sont magnifique, ça fait que monter et descendre. Ce parcours n'a pas encore été jamais réalisé à vélo avec les sacoches (en autonomie). 3- BanWatJan--MaeHongSon : une horreur de 90 km pour 3000 mètre de dénivellé, piste très raide a plus de 20%, la piste est bien creusée du aux coulée d'eau dans les descentes, donc on doit rouler en équilibre entre deux tranchée ayant une profondeur de 50 cm à 100cm, assez flippant. Sans me vanter, je suis le premier à avoir fait ce parcours à vélo et a la journée, en 12h et avec 15 kilos de bagages : le parcours le plus dur de ma vie. L'enchainement intégral reste a faire, avis aux amateur. Pour voir des photos du parcours : riton.sportblog.fr/ Image attachée: Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 16 mai 2006 à 14:31 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager ça force le respect. Moi, franchement je ne sais pas comment tu arrives à faire du vélo sous la chaleur Thaïlandaise. pars-tu tôt le matin? N'as-tu jamais eu d'accident? | | | À: Lumpini · 16 mai 2006 à 17:03 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Et ben mon gars toi tu fais fort dans le style je me la pète | | | À: DUC · 16 mai 2006 à 19:29 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Salut Duc. Merci d'avoir regarder mon blog  Est ce que tu sais que même dans le nord de la Thaïlande il peut faire très froid, il peut même geler la nuit au Dooy Inthanon le point culminant du Siam. Il commence a cailler aux mois de novembre, décembre et janvier. D'habitude, je me lève le matin à 4h30 puis je file aux marché : boire le café avec les Thaï et acheter de la nourriture pour le trajet. A 6h00 pétante, je démarre dans la semi-obscurité et la plupart du temps, je suis obligé de mettre une petite épaisseur. Question accident, j'ai déjà glisser a cause de la chaussée mouillée a ChiangRaï. Et cette année, a cause des pédales auto, encore rien de très grave | | | À: Lumpini · 16 mai 2006 à 20:03 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Salut,
Tu as raison de dire qu'il peut faire froid et même gelée à certain endroit.
Mais dis moi tu avais poster pour le visa à Ranong tu vas descendre vers le sud en vélo bientôt, si oui j'y serais dans une bonne semaine si tu es dans les parages on pourraît se voir ce serait sympa. | | | À: Reno54 · 16 mai 2006 à 20:04 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Salut Renaud. Tu cites :"Et ben mon gars toi tu fais fort dans le style je me la pète". Franchement, c'est un peu immature une réflexion de la sorte, si on ne peut même plus raconter ses expériences sur voyage forum afin de les partager avec les autres, alors quel est le but de ce site ??? Tu n'as rien a partager ? et n'oublie pas de mettre tes grands voyages dans ton petit cv d'ingénieur. (c'est pour rire  ).
| | | À: Lumpini · 17 mai 2006 à 9:59 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager D'habitude, je me lève le matin à 4h30 puis je file aux marché : boire le café avec les Thaï et acheter de la nourriture pour le trajet. A 6h00 pétante, je démarre dans la semi-obscurité et la plupart du temps, je suis obligé de mettre une petite épaisseur.
Et bein, 1h30 pour prendre un café!!  Il a bien raison lumpini, faut partir tôt le matin, moi je me levé a 5h30, départ au alentour de 6h/6h15, c'est génial, tu as le droit au levé du soleil, et le sori au coucher...j'adore! J'ai constaté pour ma part qu'au dessus de 15°C environ, je n'avais pas besoin de petite laine, car je me réchauffe super vite sur le vélo. Et puis un peu de froid, ça te réveille bien a cette heure là! On arrive facilement a des 42°C a l'ombre, donc ça se traduit par des arrêts dans l'aprem! C'ets clair qu'il faut être un peu félé pour faire ça hein lumpini! Mais j'aime tellement que j'y retourne l'année prochaine! Bonne route! Vince | | | À: Lumpini · 17 mai 2006 à 11:59 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager bonjour ! je me permets d'écrire, en d'autres termes moins "modernes", que ta présentation de ta randonnée sur cette piste thailandaise manque de modestie ! UNE QUESTION : comment peux-tu être certain qu'aucun cyclo, aussi "fou" que toi, n'est jamais passé AVANT toi ???
car plusieurs cyclos de haut niveau vivent à l'année ou presque en THAILANDE et font des randonnées absolument géniales dans des coins "paumés" ;
MAIS BRAVO ! cela n'a pas été " une promenade de santé " ! je connais un peu cette région pour y avoir roulé, toujours sur route, et entre les pentes raides et le climat il y a de quoi souffrir ; heureusement, cette région est splendide, cela vaut bien quelques sueurs !
à te lire Patrice | | | Salut Patrick. Si je manquais vraiment de modestie, je pourrais te raconter tous mes trajet à vélo en Thaïlande et en France. Le but de ce forum est de partager des expériences et de conseiller des itinéraire, je part d'un principe : "on ne critique pas ce qu'on ne connait pas". Au sujet des routes ou j'admet que je suis le premier a la faire avec bagages et sans assistance, sans portable (je pense que dans les montagnes thaï il n'y a pas de réseau). Et bien c'est simple, j'interroge les gardien des parc nationaux, les militaires, les autochtone vivant dans les petit villages perdu dans les montagnes et bien sur une grosse recherche sur internet en particulier sur les sites anglophones. Ma conception du cyclo est : peu de bagages, maxi 15 kilos, parcours peu fréquenté, et dénivellé. Les gens qui font des tours du monde à vélo et bien ils m'impressionent énormément. Le but du vélo est de se faire plaisir, tous le monde a une approche différente du vélo. En tous cas, je suis désolé d'avoir manqué de modestie, la prochaine fois, je dirai que c'est facile  . | | | À: Lumpini · 17 mai 2006 à 22:07 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Oups désolé Patrice, je t ai appelé patrick. mille pardon | | | À: Lumpini · 18 mai 2006 à 22:49 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager  Peux pas m'empêcher de poster !
Les mecs vous êtes bien toujours aussi enfantins....z'avez avallé un altimètre, un compteur, une montre, tout sauf une encyclopédie de l'humilité en 3 volumes  .
Humilité c'est bien ce que l'on devrait apprendre en voyageant.
Désolée pour ton record mais en décembre 2003 j'ai rencontré un allemand qui venait d'emprunter ta piste. Nous en avons beaucoup parlé ce qui m'a d'ailleurs définitivement oté le désir de m'y embarquer. Pas folle! Alors bravo !
Le nombre de cyclos (très modestes) qui bourlinguent quasiment partout (Adorables toqués de Japanese) est assez conséquents, you know !
Pour faire dans le style, si tu aimes les pistes difficiles et peut être le voyage je te conseillerais le sable du sud Lipez, les cailloux de Chitral- Gilgit via le shandur pass dans le nord Pakistan, l'altitude et le froid de Dali - Lhassa, certains volcans en Indo, ainsi que les pistes hors circuit du Cambodge...etc... Légérement moins coocooning que la Thaïlande tout cela. 
Puis je te demander pourquoi as tu fait ce parcours en 1 jour ??????????? Idem pour Mae Sot - Umphang ? Dingo !.... Car dormir dans la Jungle..Whaou ! The foot !
Allez Grenoblois c'est pour sourire, comme diraient les Thaï : Maî paî naî !
Dis moi en combien de temps as tu gravi la Bonnette, le Ventoux, L'Izoard, le Granier avec tes 15 kilos ? Sur la route d' istambul il y à le Grossglockner en Autriche, je te le conseil aussi !
Ed | | | À: Edtortue · 19 mai 2006 à 7:28 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Salut edtortue. Si tu savais le nombre de cyclo qui finissent a l arriere d'un pick up parce que c'est trop dure et bien il y en a des tas et pourtant j'en ai vu et ils ne s'en vantent pas. Même si il y en a d'autre qui sont passé avant moi, je n'en ai rien a faire, tant mieux, ça me passe a 10000 km au dessus de la tête, ça ne vas pas m'empécher de bien dormir cette nuit.  je me suis fait plaisir physiquement, tant mieux pour moi. J'aime la Thaïlande car j'ai de la famille a Singapour, tu as fait le tour du monde et bien je te félicite et je pourrai dire que tu manque de modestie en y consacrant un site. Pour ma part, j'aime bien connaitre un pays a fond, il y a plus de 3 ans, j'ai commençé a apprendre le Thaïlandais, maintenant je le parle couramment. Je n'ai peut être pas envie de changer de destination car je me sens bien en Thaïlande, c'est mon choix. Franchement, je n'aime pas ta réaction, on dirai que je te dérange, la preuve tu réponds, pourtant moi, je suis admiratif de tes voyages, si ma façon d'écrire ne te conviens pas et bien, arrête de me lire. Mon but est de ne pas faire des record, car pleins de monde est capable de faire la même chose, j'informe les gens sur ce que j'ai fait, je partage mon expérience sans arrière pensée. En Thaïlande, il y a pleins de cyclo bourlingueur, on partageait nos expérience sans esprit de compétition, sans jalousie. Alors pourquoi, j'ai fait ce parcours en un jour et bien, j'aime bien rouler toute la journée et je suis libre de faire ce que je veux. Pour Mae-Sot--UmPhang : idem. Ton post est limite mesquin, du style :"nanananère, un allemand est passé avant toi, bien fait". Je le répete, je n'ai pas ça pour impressionner la galerie. Nous vivons dans une époque formidable avec ses mesquineries et ses jalousies. | | | À: Lumpini · 19 mai 2006 à 9:56 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Keep it cool Lumpini !
Nulle envie de t'agresser ! Juste un clin d'oeil pour le style.
Nous avons tous une façon très différente d'appréhender le temps, l'espace, le monde, l'effort, le plaisir et le voyage...!  cf : Mae -Sot - Umphang. Perceptions au combien subtiles.
Ed | | | À: Lumpini · 4 mars 2009 à 11:11 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Salut Lumpini.
Marche plus ton blog, tu as des photos du coin, ça m'interesse?
Serge | | | À: Vapkse · 5 mars 2009 à 4:07 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Salut Vapkse. Ah bon, mes blogs ne marchent plus  je verifie tous de suite  ..................................................................................................................................
 Ils marchent tous les deux: francothai.blogvelo.com
riton.travelblog.fr
Bonne visite | | | À: Lumpini · 7 mars 2009 à 21:18 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Nous aussi, on a pédalé par là et c'est vrai qu'on en a chié et même qu'on a poussé nos vélos dans certains passages (voir sur notre blog à la rubrique " Thaïlande". Dur ! Dur ! Mais contente d'être passé par ces demi-routes.
Au plaisir, sur d'autres routes, | | | À: Lumpini · 21 mars 2009 à 17:13 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager bon lumpini je releve le defi, j ai noter ton parcours je le suis a la lettre en totale autonomie donc, avec duvet tente et rechaud, j ai laisser le surplus au gh je pars donc demain le 22 mars, si ya des amateurs........ si vous connaissez d autres coins sympas a faire dans le nord thailande ou d autres routes suis preneur.......... je vous fais mon rapport dans 10 jours a plus les guerriers | | | À: Lumpini · 27 mars 2009 à 6:29 Re: Pistes de rêve en Thaïlande. Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager resalut bon ben ca y est, c fait cetait magnifique mais j en ai chier en gros samoeng wat chan, aucun probleme, possibilite de tourner a droite a wat chan verspai pour ceux qui en auraient assez...... apres les deux tiers restants vers mae hong son, j ai du pousser le velo dans les pentes tellement c etait raid, ca m a prit 2 jours et demi, j ai dormi dans des eglises deux fois donc, et oui pas de temples, mais des eglises, surprenant les gens adorables, la deuxieme nuit dans le village aucun commerce, ils m ont donner a manger le soir et le lendemain matin.........vraiment les thais, sympas rien a dire......... mais tu me dis ke tas fait ca en une journee, c a peine croyable, tas du mettre 15 heures......... oui des portions goudronnees y en a mais tres peu sur le tout le trajet inutile de prendre de koi faire a bouffer, faire le plein a wat chan, encore un village avec une echoppe apres......... pour l eau j ai bu l eau des ruisseau et des rivieres rencontrees sur la derniere moitie entre watchan et mae hong son, j ai pas ete malade........ prendre des pastilles purifiantes est la meilleure solution je penses apres j ai continuer par la 1095 vers pai puis chiang mai, bien costaud aussi kelkes photos de la piste de fou voila Images attachées: | | | Salut Aurelien  Bravo a toi   J espere que tu reconnais mes photos, les tiennes sont magnifiques. Alors, tu as vu que c est vraiment une piste fantastique. Pour ma part, avant de faire cette piste, je m etais entrainer en France dans du tres raide dans la Chartreuse, j avais aussi fait des parcours de 250 a 300 km et plus de 4000 md a la journee (on vas encore dire que je me la pete). C est sur cette piste que j avais casser mon porte-bagage  moi aussi j en avais drolement baver et en prime quelques chutes  dans les descentes. A un moment comme un imbecile j avais bifurquer a gauche sur une route en ciment dans un vallon tres encaisser pour arriver a un petit village en cul de sac ou j avais pu manger un petit repas. J avais perdu pas mal de temps et quelque temps apres, j avais casser mon porte bagage et une grosse galere s en ai suivi. Si tu as d autre photos, je suis preneur. A plus et repose toi bien.
Pour voir des photos de cette piste, c est a partir de ce lien: riton.travelblog.fr/12/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |