|  |  |
 | | | | Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Fgenez · 25 juillet 2010 à 8:25 18 messages · 9 participants · 3 199 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 8:25 Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 1 de 18 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, je souhaite d'abord me renseigner sur le visa (via société thai ou pas, mais ca semble compliqué), puis louer ou acheter, en tout cas vivre à koh samui. Je me renseigne donc de partout, et pour éviter les arnaques je m'entourerai d'avocats. Pour le visa, j'en suis au fait que jusqu'à 90 jours, pas de problème, après... Et en créant une société thai, pour respecter scrupuleusement la législation, ça se complique, avant on pouvait prendre n'importe quel thai, maintenant il faut qu'il ait des moyens, investi dans la société, bref, pas fictif.
Au niveau de la maison, ça commence à 2.5 millions à koh samui pour une maison sympathique.
J'ai aussi regardé les terrains......
Si qqn interressé veut qu'on s'entraide, nous sommes un couple de 29 ans. J'ai quelques revenus mais je souhaite surtout travailler via internet de ma terrasse :)
Merci | | | À: Fgenez · 25 juillet 2010 à 10:14 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 2 de 18 · 3 127 affichages · Partager exact avant il y avait des thai dit : nominner meme si les thais reclamait, par voie de justice si tu prouvais que tu avais mis l'argent et eux non tu recuperais ton bien. actuelement quand tu vas au land office il faut montrer les bank book des thai, ils deviennent officielement proprio des part de la compagnie.
mais tres bien de prendre conseil directement avec un avocat car justement les lois change constament, faut voir les dernieres, fais confiance a personne (encore moin aux expat), si tu entreprend des gros travaux fait que tout soit ecrit noir sur blanc dans le contrat, delai, compensation etc
dans un premier temps personnelement je te conseil de louer, et de bien tout regarder, bien sur le coter administratif, mais aussi betement pour la vie de tout les jours, un lieu paradisiaque pour 2 semaines de vacances peux etre chiant a long terme. esite pas a bouger | | | À: Fgenez · 25 juillet 2010 à 10:16 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 3 de 18 · 3 121 affichages · Partager s'entourer d'avocats est totalement inutile, d'autant que ce pourrait etre alors les mieux placés pour savoir vous entourlouper ! trouver un assistant thai de confiance et débrouillard sera certes plus dur mais beaucoup plus utile car pour le visa, le permis de travail les demarches administrtaives, un avocat n'est pas indispensable
le seul moment ou l'avocat est obligatoire, c'est lors de la création et de l'enregistrement de la société (mais ca représente 3 journées de travail d'avocat - guere plus)
les démarches sont simples, logiques et vraiment pas compliquées, puisque vous voulez faire les choses en regle (en général ca semble compliqué pour ceux qui ne font pas les choses en regle, ceux qui ne remplissent pas ou plus, les conditions demandées ou qui essaient de contourner la loi ou l'esprit de la loi)
pour le reste, le mieux est de venir chercher les infos sur place en y passant déjà 3 ou 6 mois avec un visa de touriste car dans votre cas (age 29 ans) la seule possibilité est soit de trouver un travail soit de le creer vous meme donc un projet qui demande a ce que vous soyez sur place | | | À: Lukmee · 25 juillet 2010 à 10:48 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 4 de 18 · 3 101 affichages · Partager Bonjour Lukmee
S'entourer d'avocats n'est surement pas utile, mais en avoir un bon, surtout lorsque l'on débarque n'est pas inutile. Perso, je n'ai absolument pas à me plaindre des services du mien, à des tarifs qui restent super raisonnables... Comme tu le dis, l'assistant thaï est une bonne option... Reste à le trouver | | | À: Fgenez · 25 juillet 2010 à 10:49 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 5 de 18 · 3 100 affichages · Partager Si qqn interressé veut qu'on s'entraide, nous sommes un couple de 29 ans. J'ai quelques revenus mais je souhaite surtout travailler via internet de ma terrasse :)
 Ok je t inscris d office au club, voir ici
| | | À: Henridusud · 25 juillet 2010 à 11:08 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 6 de 18 · 3 096 affichages · Partager Mr Henri je suis tout a fait d'accord avec toi ; un "bon" avocat de temps en temps peu s'averer utile, et surtout de bon conseil, voire indispensable dans certains cas
en ce qui me concerne j'ai utilisé un avocat 3 fois : la première fois il y a 10 ans pour la création et l'enregistrement de la société (3 journées),1 autre fois il y a 5 ans pour rédiger un compte rendu d'assemblée générale modifiant les staut et les comptes en banque société et la 3ème fois en 2007, lorsque la loi a changé, n'imposant plus que 3 actionnaires pour une Limited Co (au lieu des 7 actionnaires exigés auparavant)
et j'ai effectivement 2 assistants thais de confiance (+ un bon comptable) pour la maison, la construction de la maison, le suivi du chantier j'ai personellement assuré (certes c'est un peu ma partie !)
Bonne chance a tous ceux qui souhaitent s'installer ici c'est quand meme, parmi tous les pays d'Asie, surement l'un des plus faciles | | | À: Lukmee · 25 juillet 2010 à 11:44 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 7 de 18 · 3 086 affichages · Partager Moi entre autres, pour un problème de succession et ensuite pour un contrat de location de trente ans. Le fait qu'un bon avocat connaisse tout le monde au tribunal dans une ville de province permet de gagner pas mal de temps... | | | À: Fgenez · 25 juillet 2010 à 17:58 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 8 de 18 · 3 041 affichages · Partager Ta quel age Franck 29 ou 40 ans car sur ta fiche y a ecrit 40....... | | | À: Kenzo069 · 26 juillet 2010 à 6:25 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 9 de 18 · 2 993 affichages · Partager Mdr Demasqué | | | À: Kenzo069 · 26 juillet 2010 à 8:32 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 10 de 18 · 2 980 affichages · Partager Ta quel age Franck 29 ou 40 ans car sur ta fiche y a ecrit 40.......
Kenzo069 = Columbo =) | | | À: Asiawis · 26 juillet 2010 à 8:50 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 11 de 18 · 2 916 affichages · Partager 29 ans, il y avait une erreur, c'est corrigé. So?? :) | | | À: Lukmee · 16 septembre 2010 à 20:51 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 12 de 18 · 2 618 affichages · Partager bonjour je me prenome jean michel je suis frigoriste\climaticien et jaurais voulus quelque renseignement en vue de m installer a koh samui car la france devient de plus en plus une poubelle donc si tu pouvait me donner des info sa serais tres sympa de ta part merci d avance | | | À: Tiyaks · 17 septembre 2010 à 7:46 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 13 de 18 · 2 600 affichages · Partager des infos ??? c'est vague | | | À: Lukmee · 18 septembre 2010 à 11:25 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 14 de 18 · 2 581 affichages · Partager bonjour merci de me repondre en faite je voudrais savoir si il i ya la possibilite de creer mon entreprise quel demarche effectue et savoir quel est a peut pres la somme d argent qu il faut.quel renseignement prendre ou quel type d affaire fonctionnerais las bas sans que sa gene les thai de plus pourrais tu me dire pour les tarif de location de maison merci d avance | | | À: Fgenez · 13 novembre 2010 à 11:41 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 15 de 18 · 2 490 affichages · Partager Bonjour, je suis l'auteur du topic, bon bah finalement ça y est j'y habite... Tjrs des pb de visa, et de revenus sur place, mais bon, tout va bien. Si vous voulez en savoir plus, vous joindre à nous, quoi que ce soit, hésitez pas... Le 1er but pour moi : générer ici ou en France environ 1000€/mois | | | À: Fgenez · 13 novembre 2010 à 15:40 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 16 de 18 · 2 477 affichages · Partager Bonjour, je suis l'auteur du topic, bon bah finalement ça y est j'y habite...
je te souhaites de reussir=) | | | À: Fgenez · 14 novembre 2010 à 12:05 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 17 de 18 · 2 452 affichages · Partager hello que de bonne nouvelle  Mais c'est vrai que quand on veut, on peut  Je vais partir en janvier pour Phuket, ou je vais tenté l'expérience pendant 4 mois après je verrais, d'après comme mon affaire roule.
tu parle de problème de visa, c'est toujours le rituel des visa-run? | | | À: Fgenez · 14 novembre 2010 à 12:48 Re: Acheter et vivre à Koh Samui. Joignez-vous à nous! Message 18 de 18 · 2 447 affichages · Partager Le 1er but pour moi : générer ici ou en France environ 1000€/mois
C'est parfois là que les ennuis commencent. Surtout ici... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |