|  |  |
 | | | | Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Gmao · 23 février 2007 à 18:59 30 messages · 14 participants · 7 822 affichages | | | | 23 février 2007 à 18:59 Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Déja, un grand bonjour à tous!
Voilà,
etant tombé amoureux de la thailande lors d'un voyage touristique, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tete le fait d'acheter une maison sur l'une des iles paradisiaques de ce fabuleux pays! Depuis environ 6 mois, j'ai réellement l'intention de me lancer et meme après le dernier coup d'etat, je n'en demord pas. Ma femme (d'origine cambodgienne), pense que je devrai attendre que la situation se stabilise la bas. Moi je pense que si j'attend trop, avec la nouvelle loi, il ne sera peut etre plus possible a un etranger de devenir proprietaire. Qu' en pensez vous ? Il me serait très utile d'avoir vos avis et si possible celui de personnes residant actuellement la bas.
D'avance un très grand merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 19:21 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager Moi je pense que si j'attend trop, avec la nouvelle loi, il ne sera peut etre plus possible a un étranger de devenir propriétaire.
terrain NON, appartement oui, investir en Thailande, il faut faire très attention, mais si on a trop d'argent oui pourquoi pas, ? ps si j'ai bien lu tu est une femme marie a une femme?? | | | À: Thuan · 23 février 2007 à 19:45 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager Merci pour ta reponse.
Toi tu me conseillerais donc d'acheter un condo? Il est vrais que niveau formalité, cela parait beaucoup plus simple. Mais un appart / maison c'est pas la même tranquilité! Moi je me dis qu'il y a des risques à acheter une maison mais en même temps, il me parait peut probable que l'état thailandais puisse déposseder de leurs biens tous les etranger qui l'ont acquis par le biais d'une societe fictive, non?
Pour répondre à ta dernière question je suis un homme et ma femme est cambodgienne! (j'ai relu mon post précédent et je me demande bien ce qui à pu te faire penser que je suis une femme marie a une autre femme lol!!)
Bref c'est pas très important et encore merci. | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 19:49 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager Regarde ton profil ! | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 19:51 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 298 affichages · Partager il me parait peut probable que l'état thailandais puisse déposseder de leurs biens tous les etranger qui l'ont acquis par le biais d'une societe fictive, non?
En gros, tu les prends pour des cons? | | | À: Teamten · 23 février 2007 à 20:00 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Autant pour moi! Le profil: pas interressant. Mais les discussions constructive oui. | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 20:05 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager il me semble plus simple d'acheter et de vivre au Cambodge quand on est marié avec une cambodgienne | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 20:17 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Autant pour moi! Le profil: pas interressant. Mais les discussions constructive oui-- Tout à fait daccord avec toi, je ne faisais que répondre à une question que tu semblais te poser... | | | À: Jeromebkk · 23 février 2007 à 20:21 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager En gros, tu les prends pour des cons?
Rien à voir! Mais pour moi, l' état thailandais cherche a stopper definitivement le fait qu'un etranger puisse posseder leur terre, ok. Donc de preserver leur patrimoine: tout a fait legitime. Maintenant allez jusqu'à deposseder ceux qui detiennent déjà quelque chose là bas (des milliers d'etranger concernés) cela me semble peut probable, et etre une très mauvaise image pour la thailande. D'ou ma question "acheter avant la nouvelle loi sur l'immobilier". | | | À: Pimilan · 23 février 2007 à 20:33 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager il me semble plus simple d'acheter et de vivre au Cambodge quand on est marié avec une cambodgienne
Désolé de m'être mal exprimé mais ma femme est d'origine cambodgienne. Ses parents sont eux nés au cambodge et on pris la nationalité francaise a leur arrivée en France.
J'ai déja penser a acheter la bàs avec la famille sur place et à leur nom, mais cette mésaventure est arrivé a mon beau père et sa famille s'est appropriée sa maison! (difficile de leurs en vouloir quand on connait la pauvreté des cambodgiens, il nous voient comme des "millionnaires"). Il est resté en bon terme leur envoi de l'argent pour les médicament...
Bref je m'eloigne un peut du sujet premier de cette discussion!! | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 20:37 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Kun Thuan te l'as dit, ce n'est pas tres prudent d'acheter en ce moment meme si c'est realisable... tu peux tres bien attendre un peu, de toute maniere, que tu achetes ou pas, si ils veulent contourner la loie, ils le feront, alors reflechis bien.... de toute maniere, tu ne pourra pas avoir un bien a toi si ce n'est un condo, au sol rien pour les etrangers a moins de monter une societe et la c'est autre chose.
Tu sais, ne pas voir comme en France, la location peut etre une bonne chose par ici et en plus cela te permet de changer quant tu en as marre | | | À: Sidartha · 23 février 2007 à 20:46 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui..... (Dalaï-Lama)
Super.Tout est dit...
Je vais encore attendre et reflechir avant de me lancer, ou peut-etre envisager un condo. | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 20:51 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 156 affichages · Partager En gros, tu les prends pour des cons?
Rien à voir! Mais pour moi, l' état thailandais cherche a stopper definitivement le fait qu'un etranger puisse posseder leur terre, ok. Donc de preserver leur patrimoine: tout a fait legitime. Maintenant allez jusqu'à deposseder ceux qui detiennent déjà quelque chose là bas (des milliers d'etranger concernés) cela me semble peut probable, et etre une très mauvaise image pour la thailande. D'ou ma question "acheter avant la nouvelle loi sur l'immobilier".
Salut,
dis ! d'où viennent les informations comme quoi l' état thailandais chercherait a stopper definitivement le fait qu'un etranger puisse posseder leur terre ? | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 20:58 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Je vais encore attendre et reflechir avant de me lancer, ou peut-etre envisager un condo.
Salut,
Et avec les condos il faut faire très attention aussi, il est impératif de bien se renseigner et de prendre un avocat (de confiance) pour éviter des surprises désagréables. | | | À: Salsa3 · 23 février 2007 à 21:12 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager dis ! d'où viennent les informations comme quoi l' état thailandais chercherait a stopper definitivement le fait qu'un etranger puisse posseder leur terre ?
Ce ne sont pas des "news" mais simplement une interpretation de ce qui ce passe actuellement la bas | | | À: Barbot · 23 février 2007 à 21:20 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Et avec les condos il faut faire très attention aussi, il est impératif de bien se renseigner et de prendre un avocat (de confiance) pour éviter des surprises désagréables
Je pense bien que d' acheter un bien dans un pays etranger même en l'ayant visité est risqué. J' ai déja fait des recherches sur ce sujet mais encore rien de concret. D'ailleurs si je pouvais avoir des temoignages ou bien adresse d'avocat (de confiance) cela me serait d'une grande utilité pour les premières démarches.
Merci d'avance | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 21:37 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager dis ! d'où viennent les informations comme quoi l' état thailandais chercherait a stopper definitivement le fait qu'un etranger puisse posseder leur terre ?
Ce ne sont pas des "news" mais simplement une interpretation de ce qui ce passe actuellement la bas
ça me rassure, si mes news sont encore fraiches, l'achat d'un terrain par 1 étranger est possible uniquement conjointement avec son époux/épouse thai pour autant que des preuves suffisantes de financement propre du citoyen/enne thai sont apportées, bulletins de salaires etc... | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 21:45 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager - Un bon avocat c'est de pouvoir faire la traduction thai en ta langue (français ou autre) reconnu par l'état cachet faisant foi du contrat de vente et conditions de charges à suivre, environ 10 000 bahts.
- Lors de l'achat d'un condo un bon avocat doit te préciser le bail restant, exemple si le vendeur du condo est propriétaire depuis 20 ans avec un bail de 30 ans il te reste 10 ans de continuité de ce bail après c'est le néant ou reconduire le bail de 30 ans direct mais là c'est une démarche à prendre très au sérieux aussi bien pour toi que l'avocat, il est possible d'obtenir 2 fois 30 ans sur du neuf aussi possible reprendre sur celui de 20 ans voir contrat d'origine bien ficelé, voir et bien lire entre les lignes ça c'est le boulot de l'avocat.
- Il est de mode maintenant soi-disant (je précise bien) un bail de 3 fois 30 ans aux yeux des lois thaïlandaises ça n'existe pas, donc caduc en cas de problème.
- Pour les adresses d'avocats tout dépend ou tu veux acheter un condo, et le mieux pour plus de sécurité c'est de se renseigner auprès de deux avocats pour mettre toutes les chances de ton côté, je ne dis pas que c'est pas possible ou que tout ce monde soit des véreux loin de là, mais vaut mieux prévoir que guérir, tu ne seras pas le seul et le dernier à acheter un condo en bonne et due forme, mais nous sommes jamais assez informer dans ce domaine.
| | | À: Barbot · 23 février 2007 à 21:57 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Merci beaucoup Barbot pour tes precieuses indications. Etant amateur de belles choses, je m' orienterai vers Koh Pha-ngan, Samui voir Phuket. Au fait tu a l'air bien courant au niveau des loi thai! Est tu proprietaire d'un bien la bas? | | | À: Gmao · 23 février 2007 à 21:59 Re: Thaïlande: acheter maintenant ou attendre la nouvelle loi sur l'immobilier? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Maintenant allez jusqu'à deposseder ceux qui detiennent déjà quelque chose là bas (des milliers d'etranger concernés) cela me semble peut probable, et etre une très mauvaise image pour la thailande.
Si l'acquisition du bien a été fait de manière illégale (bien souvent par le fait d'un montage par une société bidon) cela ne leur pose aucuns problèmes aux Thaïs de "déposséder" un étranger car la loie les y autorise (on ne peut pas déposséder quelqu'un qui ne possède pas un bien légalement car aux yeux de la loie si l'acquisition n'est pas légale il ne possède rien  ). Et pour ce qui est de l'image de la Thaïlande, les autoritées Thaïs prefereront satisfaire la population Thaï (si celle-ci s'offusque qu'un étranger possède un bien illégalement) plutôt que de s'occuper de ce peuvent en penser les occidentaux. De toutes façon cela ne fera pas fuir les touristes et les investisseurs qui officient dans la légalité. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |