|  |  |
 | | | | Annatar · 25 octobre 2008 à 16:13 · 3 photos 27 messages · 13 participants · 5 658 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 16:13 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour,
durant mon séjour en Thailande, après Chiang Mai, je souhaiterai passer quelques jours dans les iles. Je vais probablement choisir un vol à destination de Krabi pour me rendre à Koh Phi Phi ou Ko Lanta.
Pouvez vous me conseiller ?
Le vol que je vais choisir devrait arriver à Krabi vers 15h, et j'ai vu dans le Lp, que les départs pour les iles n'avaient pas lieu l'apres midi depuis Krabi.
Vais je devoir passer une nuit sur place ? Est ce que ça vaut le coup ? Ou pourrais je rejoindre un endroit idylique l'après midi de mon arrivée ?
Merci pour les réponses.
En outre, si vous avez des Gh ou hotels paradisiaques ou autres activités à conseiller, n'hésitez pas je suis preneur. | | | À: Annatar · 25 octobre 2008 à 16:20 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager sans etre de mauvaise humeur, tu es sur place et tu demandes a des personnes sous la pluie en france, ce que tu vas faire sur place !
jamais un peu d'impro dans ta vie ? | | | À: Fortini · 25 octobre 2008 à 16:26 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Non, je ne suis pas encore sur place..............bientot, plus qu'une semaine si ça peut te faire encore plus mal 
Un peu d'impro, si, bien sur, mais un minimum d'orga pour un premier voyage histoire de ne pas passer mon temps dans les transports ou de "perdre" une journée là ou il n'y a pas spécialement d'interet. | | | À: Fortini · 25 octobre 2008 à 16:29 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager sans etre de mauvaise humeur, tu es sur place et tu demandes a des personnes sous la pluie en france, ce que tu vas faire sur place !
jamais un peu d'impro dans ta vie ?
sissi de mauvaise humeur  y a tellement pire comme sujet, que celui la n est pas vraiment critiquable | | | À: Annatar · 25 octobre 2008 à 16:57 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager En arrivant tu pourrais aller en mini van sur Ko Lanta mais ca te prendrait 4 ou 5h alors que par ferry ca prend 1h30 seulement mais plus de ferry dispo à ton arrivée. Donc bus ou minivan pour Ao Nang et tu te trouves l'hotel ou la GH qui va bien : tu profites d etre sur place pour le lendemain te faire les petites iles autour (à moins de 30 mn en longtail collectif : y a une compagnie fiable) dont Poda Island. et le surlendemain tu prends le ferry pour Phi Phi voire Ko Lanta bref tous les destinations alentour. Pour l hotel confortable j'etais au Peace Laguna resort. Je te joins 1 photo (compte 30€ la nuit) Compte tenu de ton planning je te conseille Ao Nang a Lanta pendant 2 jours puis de Lanta sur Phi Phi puis retour à Krabi toujours en ferry (horaires et petite carte géographique ci joint). Tout ceci doit se faire en 4/5 juors sachant que Lanta est plus cool et plus calme que Phi Phi.... Rien ne t'empeche de faire le parcours inverse bien entendu. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 25 octobre 2008 à 17:03 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Salut Philgbo, Il est sur Ao Nang cet hotel ? Oui je sais je pourrais chercher toute seule  et c'est ce que je vais faire aussi mais comme je vois que tu es en ligne, il a vraiment l'air très chouette... Lulu | | | À: Lulu56 · 25 octobre 2008 à 17:07 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Fais passer ton email par ma MP et je t'envoie d'autres photos | | | À: Annatar · 25 octobre 2008 à 17:07 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour Annatar, Tu ne perdras absolument pas ton temps à rester un peu sur Krabi, j'adore cet endroit, pas encore trop dévoré par le tourisme (tout en relatif mais quand même). Le soir, ambiance très sympa, plein de restos (petits et grands), belles ballades à faire à pied, location de kayak pour se rendre à Railey Beach (pour changer du longtail). Excellent point de chute pour visiter les iles alentours : Poda Island, Chicken Island, et pour ensuite partir quelques jours sur Phi Phi...
Lulu | | | À: Flipflop · 25 octobre 2008 à 20:34 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager y a tellement pire comme sujet, que celui la n est pas vraiment critiquable
je sais, mais je ne comprends pas que l'on puisse s'inquièter alors qu'on est en vacances et que tout va bien ! et lorsque cela va mal, ce sont des souvenirs impérissables !
ma mauvaise humeur ne lui était pas spécialement adressé et il l'a compris ; | | | À: Fortini · 25 octobre 2008 à 20:36 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager justement il n'est pas encore en vacances  bon plus serieusement, le cours du bath..... | | | À: Fortini · 25 octobre 2008 à 20:44 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager | | | À: Annatar · 25 octobre 2008 à 23:14 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager   Bonjour Annatar, Je te réponds concret car il y a des plaisantins qui postent et qui ne sont pas lucratifs.Moi, je revins de AoNang et si tu n'es pas préssé, arrête toi à Ao nang, environ 15 km de krabi et demande le Adam Bugalows pour 600 bath pour 2. De là, tu descends sur la plage à 800m et il y a un guichet qui te trouveras ton bonheur.Si tu veux de plus amples détails, fais moi signe.
à plus | | | À: Elmagnifico9 · 26 octobre 2008 à 7:10 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Je te réponds concret car il y a des plaisantins qui postent et qui ne sont pas lucratifs
lucratif = money donc, je pense que tu as du vouloir écrire productifs, car produire est un acte qui crée, et la production n'est pas forcément de bonne qualité !!! c'est ce que nous avons fait ?  tout le monde ne peut pas être Marcel Proust ou Zola    bon dimanche de production littéraire !!! | | | À: Annatar · 26 octobre 2008 à 21:08 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager le dernier bateau pour phi phi est a 16 h au port de krabisi vous arrivez a sortir de l'aéroport rapide c'a devrait pouvoir se faire a l'arrache le port est a 25 minutes de l'aéroport en taxi déjà fait en 15 minutes par un as du volant cet été sinon ao nang est tres sympa et a aussi un port ou partent des bateaux pour phi phi ou lanta pour y passer quelque jours et aller sur les belles plages environnantes railay ou poda island moi j'y fait toujours un pausou avant d'aller a phi phi pour decompresser vero | | | À: Rondman · 26 octobre 2008 à 21:30 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Merci pour la réponse, j'ai hate, plus qu'une semaine, enfin, 2, d'ici à ce que nous rejoignions les iles.
J'ai lu dans le LP que la plage de Ao Nang plaisait surtout à la jet set. Les eaux sont soit disant troubles...à chaques fois que je lis des choses sur les différentes iles du pays, il y a toujours quelqu'un ou il est toujours marqué quelque part un truc négatif. Je suis sur que ça reste paradisiaque et que les "routards" trouvent toujours quelque chose à dire. Mais bon, je pense quand meme que le LP est assez objectif, donc il y a de quoi se poser des questions quand meme. | | | À: Annatar · 27 octobre 2008 à 10:19 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager c'est vrai que cette station ao nang est un peu bon chic mais tres plaisante avec sa promenade de bord de mer et sa longue plage l'eau n'y est pas limpide mais on peut s"y baigner et surtout on peu prendre un longtail pour aller sur railay beach ou poda island pour la journée qui sont des magnifiques plages et puis apres tu prend le bateau pour phi phi ou lanta le lendemain moi j'y serait dans 3 semaines bonne route vero | | | À: Rondman · 27 octobre 2008 à 20:03 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager le dernier bateau pour phi phi est a 16 h au port de krabisi vous arrivez a sortir de l'aéroport rapide c'a devrait pouvoir se faire a l'arrache le port est a 25 minutes de l'aéroport en taxi déjà fait en 15 minutes par un as du volant cet été
Attention, le bateau de 16 heures n'existe que le vendredi. Les autres jours c'est à 15 heures.. Quant à qualifier Ao Nang d'endroit de la jet set, ça m'a fait franchement marrer... Pas grand chose à voir avec Saint Trop et Ibiza... | | | À: Henridusud · 27 octobre 2008 à 20:09 · Modifié le 27 oct. 2008 à 20:27 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Quant à qualifier Ao Nang d'endroit de la jet set, ça m'a fait franchement marrer... Pas grand chose à voir avec Saint Trop et Ibiza...
+1 d'accord avec toi. | | | À: Barbot · 27 octobre 2008 à 20:22 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Ca m'avait surpris aussi, mais on entend et on lit tellement de choses différentes sur la Thailande...
C'est quand même le guide référence sur la Thailande qui l'écrit (Le Lonely Planet), donc j'avais quand même de quoi me poser des questions. | | | À: Annatar · 27 octobre 2008 à 20:31 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Ca m'avait surpris aussi, mais on entend et on lit tellement de choses différentes sur la Thailande...
C'est quand même le guide référence sur la Thailande qui l'écrit (Le Lonely Planet), donc j'avais quand même de quoi me poser des questions.
Oui mais bon c'est souvent ainsi parfois je me pose des questions ?. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |