Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Wassana · 31 mai 2010 à 13:15 9 messages · 5 participants · 2 656 affichages | | | | 31 mai 2010 à 13:15 Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 1 de 9 · 2 655 affichages · Partager Bonjours à tout le monde. Je suis entrain de faire la demande d'attestation d'accueil pour le visa schengen visite privée de mon amie, et la mairie me demande de fournir une attestation d'assurance afain d'obtenir cette attestation. Escque cette assurance est aussi valade pour l'ambassade de France à Bangkok lors de la dépose du dossier de visa??? Est elle valable pour l'attestation d'accueil et pour le visa. En attende d'une réponse Merci | | | À: Wassana · 1 juin 2010 à 11:28 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 3 de 9 · 2 583 affichages · Partager attestation d'assurance... pour la maison ?
très bizarre comme demande de la part de la mairie... jamais eu ça.... et à la limite cela ne les regarde pas. A moins que la mairie soit propriétaire du logement ?
une attestation d'assurance oui, mais privée via mondial assistance pour une couverture santé rapatriement, sinon je ne vois pas de quoi il s'agit | | | À: Goleador · 1 juin 2010 à 11:56 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 4 de 9 · 2 579 affichages · Partager oui c'est une assurance santé. c'est la meme que l'on doit déposé a l'ambassade pour le visa???? je trouve etange de prendre une assurance avant que le visa soit accepté. la c'est juste pour avoir l'attestation d'accueil. si quelqu'un a deja vecu sa merci | | | À: Wassana · 1 juin 2010 à 14:25 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 5 de 9 · 2 571 affichages · Partager oui c'est une assurance santé.
Ah d'accord !!  
oui, c'est la même assurance... "impatriation pour visa Schengen" sur le site de Mondial Assistance, très facile à faire. En deux clics, c'est fait et... payé.
Mais cela dit, cela n'a strictement rien à faire avec le certificat d'hébergement selon moi.... gonflée la mairie !! si ta copine se casse une jambe, en quoi ça les regarde ou pose pb ?? je trouve etrange de prendre une assurance avant que le visa soit accepté
Oui, cela fait partie des petits frais à avancer.... Car la personne doit être couverte sitôt débarquée de l'avion, enfin une fois sur le sol français | | | À: Wassana · 3 juin 2010 à 15:56 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 6 de 9 · 2 541 affichages · Partager Escque cette assurance est aussi valade pour l'ambassade de France à Bangkok lors de la dépose du dossier de visa???
Je ne pense pas que tu ai besoin de donner cette assurance avant d'avoir le visa ! par contre une fois que tu as ton visa tu dois leur faire voir l'assurance.C'est comme ca que pratique les ambassades de Suisse et de Finlande.Car sinon tu paierais peut etre pour rien...
La mairie ca doit etre pareil... | | | À: Goleador · 6 juin 2010 à 20:23 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 7 de 9 · 2 517 affichages · Partager coucou j'ai recu un attestation de mon ami francais je sais plus comment fait pour avoir le visa | | | À: Fayd · 6 juin 2010 à 21:00 Re: Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa? Message 9 de 9 · 2 509 affichages · Partager merci pour votre répond tu es gentie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |