|  |  |
 | | | | | Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Aroythai · 26 juin 2020 à 11:54 · 2 photos 49 messages · 10 participants · 3 000 affichages | | | | 26 juin 2020 à 11:54 · Modifié le 26 juin 2020 à 12:17 Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Bonjour
Depuis presque un an, pour pouvoir renouveler son extension d'un an du visa OA en Thaïlande, il faut en plus des documents habituels, présenter un certificat d'assurance qui couvre un minimum de 40 000 baht en ambulatoire et 400 000 bahts en hospitalisation, pour couvrir les frais d'hôpitaux en cas d'accident
Voici une assurance qui pourrait convenir avec des montants raisonnables
Sauf, il apparaît deux sorte de franchises, une a 100 000 bahts et une autre a 200 000 bahts qui baissent le montant de l'assurance
Une membre pourrait expliquer a quoi correspond cette franchisse
En cas de soins, on doit payé les premiers 100 000 ou 200 000 bahts ou pas ????
Merci....
www.lmginsurance.co.th/...ble%20Feb%202020.pdf | | | À: Aroythai · 26 juin 2020 à 12:43 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 568 affichages · Partager Vous avez parfaitement répondu à votre question 
En cas de soins, on doit payé les premiers 100 000 ou 200 000 bahts | | | À: Aroythai · 26 juin 2020 à 18:09 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions, c'est un véritable scandale.
Sans indiscrétion quel prix vous proposent t'ils ? | | | À: Accolade · 26 juin 2020 à 18:48 · Modifié le 26 juin 2020 à 19:10 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions, c'est un véritable scandale.
Sans indiscrétion quel prix vous proposent t'ils ?
Bonjour
Je possède déjà une assurance pour les visa OA qui a commencé mars 2020 et cela pour un an (Pacific cross) et elle est complètement différente de la LMG, avec pratiquement aucune exclusions et surtout aucunes franchises.
C'étais un simple renseignement, quand on vois un tarif de 7000 bahts on ce pose des questions
Cette assurance ne servira a rien si ce n'est se mettre en règle avec les lois des l'Immigrations.
Donc cette assurance est plutôt réservée a ceux qui possèdent déjà une assurance ou la CFE (pour les Français expatriés) qui sont pas pris en considération par les immigrations et cela leur coutera entre 7000 a 11000 bahts suivant l'Age par pour être conforme | | | À: Langsuan · 26 juin 2020 à 21:41 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 483 affichages · Partager Pour revenir en Thailande il vous faudra peut-être cette assurance ou une autre, qui couvre les 100.000 USD et le covid19
Friendly comme ils disent 
www.pacificcrosshealth.com/en/visa-friendly/
Bonjour
Merci pour le lien de cette assurance
Ca tombe bien, J'ai une assurance chez Pacific cross, celle que j'avais prise pour mon extension de visa OA qui a débuté en mars 2020 pour un an
s'il faut l'assurance Covid 19 pour prendre l'avion et l'immigration a bkk on peut être la modifier et la transformé en spécial assurance covid en réglant la différence,
Autre chose sur les tableaux quelle est la différence entre IPD ONLY et IPD and OPD ??
Merci
| | | À: Aroythai · 27 juin 2020 à 3:13 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 458 affichages · Partager Dans votre situation de résident il faut une assurance IPD + OPD (inpatient + outpatient)
Attendez de voir les conditions liées à votre visa, qui seront demandées par l'ambassade de TH dans quelques mois, tout peut encore changer dans un sens ou un autre.
Et seulement en connaissant ces éléments vous pourrez contacter votre assurance pour vous adapter aux nouvelles exigences | | | À: Accolade · 27 juin 2020 à 3:35 · Modifié le 27 juin 2020 à 4:19 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 454 affichages · Partager Bonjour, Je viens de traduire les conditions, il faut absolument lire le contrat et toutes ses exclusions, c'est un véritable scandale.
Business is business. Exclusions nombreuses et possible contestation par l' assureur de la sincérité du questionnaire de santé initial. Si tu ne tapes pas dans les contrats haut de gamme, c'est de l' attrape-couillon. | | | À: Langsuan · 27 juin 2020 à 7:44 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 426 affichages · Partager Dans votre situation de résident il faut une assurance IPD + OPD (inpatient + outpatient)
Attendez de voir les conditions liées à votre visa, qui seront demandées par l'ambassade de TH dans quelques mois, tout peut encore changer dans un sens ou un autre.
Et seulement en connaissant ces éléments vous pourrez contacter votre assurance pour vous adapter aux nouvelles exigences
Merci des infos
Mon assurance chez Pacific cross est en deux parties (celle qui était obligatoire pour l'immigration)
Out patient 40 000 baht impatien benefit 400 000 baht
Réglé 37868 bahts elle est sans franchises
Sur celle qui prend en charge le Covid, celle de ma tranche d'Age est a 70124 bahts 32000 bahts en plus...... | | | À: Aroythai · 27 juin 2020 à 12:25 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager Losque l'on atteint les 70 ans et au-delà, Pacific Cross propose des tarifs prohibitifs, atteignant les 100 000 bahts et plus, et pour de faibles garanties, inférieures à la CFE par exemple. Et pas trop le choix maintenant pour obtenir un visa OA. De plus, avant souscription, ils demandent un check-up médical dans un hôpital, check-up remboursé que partiellement, même après souscription... Ça commence bien ! On sent bien que le but est de prendre un maximum d'argent, en oubliant le rôle d'assureur. Compagnie à éviter. | | | À: Comtois · 27 juin 2020 à 13:21 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 378 affichages · Partager
j'ai pas les mêmes tarifs
On peut pas comparer la CFE avec une assurance
La CFE est une caisse de maladie pour les expatriés Français et elle rembourse sur le même principe que la CPAM | | | À: Aroythai · 29 juin 2020 à 14:59 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 311 affichages · Partager Le visa OA est le visa est obtenu dans une ambassade Thai hors de Thailande valable 90 jours et pour lequel l'assurance est requise. Au 1er renouvellement, il devient un Visa O et l'assuranse n'est plus requise. Je parle en connaissance de cause puisque je viens de renouveller mon visa annuel sans certificat d'assurance. | | | À: Malo · 29 juin 2020 à 15:07 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 309 affichages · Partager Le visa OA est le visa est obtenu dans une ambassade Thai hors de Thailande valable 90 jours et pour lequel l'assurance est requise. Au 1er renouvellement, il devient un Visa O et l'assuranse n'est plus requise. Je parle en connaissance de cause puisque je viens de renouveller mon visa annuel sans certificat d'assurance.
Un visa O-A est valable 1 an et pas 90 jours. C'est le visa O qui est valable 90 jours. Et au premier renouvellement, il continue à être un visa O-A. Complètement farfelu. Vous faites une généralité de votre cas et on connaît les différences entre les différentes immigrations. Et accessoirement une ambassade est toujours située hors du pays et c'est le consulat qui délivre les visas.
Il y a eu plusieurs articles sur l'immigration de Phuket à propos de cette assurance sur le visa O-A et un essai jusque fin de cette année. MAis je les ais lu en diagonale. | | | À: Membredesire · 29 juin 2020 à 15:15 · Modifié le 29 juin 2020 à 16:21 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Ben pourtant cela m'a ete confirme par mon assurance. Comme tout les résidents ici (puisque j'ai une bonne couverture uniquement en outpatient) j'ai pris peur quand j'ai lu ca dans la presse. Mais c'est la meme chose a Udon-tani, Kon kaen, Bangkok, etc.. ou j'ai plein de potes. Alors, je sais pas de qui de nous 2 est le plus farfelu.
PS: ca fait 10 ans que je renouvelle mon visa de resident non immigrant et c'est un visa Non-O. Donc un visa O et pas un OA.
Et oui ce sont les consulats qui délivrent les visas. Mais comme ils sont presque tous dans les ambassades..., sorry. | | | À: Malo · 29 juin 2020 à 16:24 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 294 affichages · Partager A mon avis vous mélanger tout
A L'origine vous avez eu un visa O obtenue dans une ambassade thaïe, effectivement valable 90 jours de séjours et avant la fin de ces 90 jours deux ou trois semaines, vous avez fait une demande de visa annuel, qui s'est transformé en visa non immigrant O pour un an, et a chaque extension d'un an, l'origine est toujours le visa O, donc pas d'assurance a présenter (pour le moment)
Le visa OA valable un an est obtenue dans une ambassade thaï et nécessite une assurance de maladie, comme pour son renouvlment
alors ne mélanger pas le visa O et le visa OA | | | À: Aroythai · 29 juin 2020 à 16:36 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 291 affichages · Partager Je ne pense pas mélanger, mais si vous le dites... Fouillez ici (j'ai la flemme) i:
www.immigration.go.th/en/
Et prouvez moi le contraire. Mon 1er visa obtenu a Vientiane etait un visa OA. Depuis, j'ai des visa O. | | | À: Malo · 29 juin 2020 à 17:08 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager Aroythai 1 Malo 0 | | | À: Earthquake · 29 juin 2020 à 17:20 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 280 affichages · Partager Super réponse. le genre de truc qui fait avancer le débat.. | | | À: Malo · 29 juin 2020 à 18:12 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 270 affichages · Partager Désolé mais c'est incompréhensive
Si on rentre en Thaïlande avec un visa OA obtenu forcement dans une ambassade thaï tant qu'on reste sur le territoire thaïlandais ca sera toujours un visa OA on peut le perdre si éventuellement on sortait de la Thaïlande sans avoir fait de re entry
Et là faut tout refaire pour avoir un visa non immigre un visa O et ensuite demandé une extension d'un an
A mon avis je pense avoir compris votre situation (J'ai un décodeur)
A VientianeVous avez demandé un visa O a multiples entrées valable un an, mais avec des séjours de 90 jours maximum, et dans le dernier trimestre de ce visa O vous avez demandé une extension d'un an et c'est devenu un visa O annuel
Y a pas d'autres hypothèses | | | À: Malo · 30 juin 2020 à 2:26 · Modifié le 30 juin 2020 à 3:09 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 238 affichages · Partager Je rejoins l'avis d'Aroythai, vous mélangez plusieurs choses.
Visa O pas d'assurance. 1er visa validité 3 mois ensuite prolongation d'un an si l'on remplit les conditions
Visa O-A 1er visa valable 1 an et multi entrées. si vous sortez du pays avant son échéance, il est automatiquement prolongé d'un an à votre ré-entrée dans le pays. Gratuitement et sans fournir de documents. Mais la partie re entry prend fin avec la date initiale de fin du visa d'origine.
Quand à l'histoire de " j'ai plein de potes à Khon Kaen, Udon Thani, etc" qui vous disent la même chose; ou bien, vous ne comprenez pas ce qu'ils disent ou bien ce sont aussi des farfelus.
Quand vous dites : j'ai une bonne couverture en outpatient, vous êtes certain que ce n'est pas en in patient ? En parlant français, c'est plus simple. Bonne couverture en cas d'hospitalisation. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |