Bonjour Toubette,
Je suis partie 10 jours avec mon fils de 3 1/2 en Avril dernier. Nous étions à
Phuket (j'avais déjà fait le Nord seule). La mer me semble plus appropriée pour les enfants, mais tu trouveras des excursions en pirogue et ballade à dos d'éléphant qui devrait paire à ta fille (je me suis inspirée de plusieurs guide dont celui des "Baroudeurs français". Je n'ai plus en tête les lieux mais je peux surement retrouver si tu veux.
A
Phuket, prendre le train pour s'y rendre est surement une excursion sympa pour une fillette. A réserver sur place (10 jours à l'avance). Sur l'île, toute sorte d'hébergement à portée de ta bourse (à titre indicatif 25 euros à L'hotel Orchidecia avec super piscine, mais il ya beaucoup moins cher). Quant aux excursions (le marché de
Phuket Town, petite rando à la pointe de l'île, l'Aquarium au sud de l'île, excursion à
PhiPhi et surtout découverte de la baie de Phan Nga en canoë (trop génial). Sache quand même que ce 'esti pas vraiment la saison pour
Phuket et
Kho Phi Phi. Mais avec un peu de chance, tu n'auras pa trop de pluie.
Je crois que la météo est plus favorable du côté de
Kho Samui. j'avais étudié la question, car après le Tsunami, j'avais vraiment hésité à me rendre à
Phuket. Mais les tarifs paraissent plus élevés à
Koh Samui.
Autre suggestion, pour retourner à
BKK, tu peux prendre l'avion. J'avais découvert une compagnie malaise sure et pas chère 15 Euros: Air Asia (à taper sur google). Je l'ai prise 2 fois: très bien et à l'heure.
J'oublie surement plein de choses, alors n'hésite pas à me contacter.
Ton voyage me fais vraiment envie. j'ai l'impression de revivre le mien en te donnant des tuyaux. Alors merci