Bonjour,
Nous allons partir en août avec notre fille qui aura 3 ans en ce moment. Le point de vigilance supplémentaire: elle est de petit poids et est plus fragile que les autres enfant de son âge. Du coup, on souhaiterait aller dans des endroits où il y a un dispensaire pas loin, des fois qu'il faille lui poser une perf...Et je me pose aussi plein de questions pratiques, alors si vous avez des info/conseils, je suis preneuse!
1. nous avions beaucoup aimé Than Sadet à
Ko Pha Ngan et souhaiterions y retourner. Mais savez-vous s'il est facile d'y trouver du lait en poudre pour les enfants?
2. si nous devons emprunter des taxis boats, pensez-vous qu'il faille emporter un gilet de sauvetage pour enfant?
3. est-il fréquent d'avoir des lits bébé dans les hôtels? Sinon, je suppose qu'il n'est pas conseillé de mettre un matelas par terre en cas de petites bêtes? Que mettriez-vous alors pour amortir une chute?
4. on nous a parlé en grand bien de Trang, et je sais que cela n'est pas la meilleure période. Mais cette année comment est le climat dans cette région? La conseilleriez-vous avec un jeune enfant?
5. Sinon, nous cherchons 1 ou 2 autres lieux où nous poser un peu -environ 7 jours (par exemple, une autre île plutôt tranquille et un peu sauvage- mais toujours avec un dispensaire à proximité- et une ville, mais pas aussi agité que
BKK!), mais nous ignorons quels sont les endroits conseillés avec/pour un enfant. Nous connaissons déjà Chang Maï et aurions aimé découvrir autre chose...Par exemple, j'ai vu des avis partagés sur
Lopburi. Que pensez-vous de
Cha-Am,
Ko Chang,
Phetchaburi?Des propositions autres?
6. en cas de petits bobos, déshydratation etc..., est-il facile de trouver un médecin/dispensaire à peu près partout?
Merci d'avance!