Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone Happysoul · 28 février 2010 à 12:24 · 7 photos 6 messages · 3 participants · 940 affichages | | | | 28 février 2010 à 12:24 Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone Message 1 de 6 · 940 affichages · Partager Hello,
Alors, aujourd'hui, Bouddha day en Thailande (ne me demandez pas lequel), petit repas au flotting market d' Ayuthaya. Role play d'un ancien roi qui "courrait après les poulets", qu'on ma dit... (non, ce n'est pas Naresuan et ses coqs de combat, j'ai demandé et on m'a répondu non). Bref, voici la sympatique vie par Ayuthaya !
Voici quelques photos...
Bonne journée Images attachées: | | | À: Happysoul · 28 février 2010 à 14:19 Re: Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone Message 2 de 6 · 911 affichages · Partager Bouddha day en Thailande (ne me demandez pas lequel)
Aujourdhui, Makha Bucha | | | À: Maheber · 2 mars 2010 à 3:54 Re: Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone Message 3 de 6 · 841 affichages · Partager Merci pour la précision. En connais-tu aussi la signification par hasard ? a plus. | | | Bonjour, C'est le jour où les Bouddhistes commémorent le "sermon de Bouddha", où pour faire court il a prononcé ses 3 principes de base. L'expression veut dire "vénération de la pleine lune". Date variant selon le calendrier lunaire bouddhiste entre fin février et début mars. Ce jour-là, on va au temple, on fait un voeu et une donation, une procession à la bougie, et on suit au plus près les 5 préceptes: ne pas ôter la vie, voler, mentir, tromper son conjoint, ne pas boire d'alcool ou user de substances addictives. C'est une des grandes dates de l'année, et le lundi était férié. | | | À: Khunfred · 3 mars 2010 à 3:19 Re: Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone Message 5 de 6 · 784 affichages · Partager Merci Khun Fred pour ces précisions. Et vive les 5 principes de base. Si seulement en occident on les appliquait...
Wan nii wan saao, phom pai ka baan. Kidteung prateet thai leo !
A plus | | | Merci Khun Fred pour ces précisions. Et vive les 5 principes de base. Si seulement en occident on les appliquait...
Wan nii wan saao, phom pai ka baan. Kidteung prateet thai leo !
A plus
Bonjour, Si seulement en Orient on les appliquait...  (et d'ailleurs, si on se les appliquait à nous-mêmes?  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |