|  |  |
 | | | | Tintin4233 · 15 août 2008 à 19:15 · Une photo 40 messages · 11 participants · 4 941 affichages | | | | À: Flipflop · 15 août 2008 à 22:32 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager  j'ai pas dit l'année prochaine mais on en reparleras dans dix ans. Ceci dit si je me gourre (et je l'espère) champagne. C'est un peu comme le réchauffement climatiques, y a trois an tout le monde en rigolait, depuis y en a qui se marre moins. Mais bon c'est peut-être pas plus une catastrophe que d'être dirigé par bush | | | À: Tintin4233 · 15 août 2008 à 22:36 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager  j'ai pas dit l'année prochaine mais on en reparleras dans dix ans
je te rappelle que tu as ecris " la première puissance financière mondiale est maintenant la chine sans équivoque"
si ça veut dire dans 10 ans...on doit pas parler le meme langage  mais bon tu es belge... (joke) | | | À: Flipflop · 15 août 2008 à 22:40 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager | | | À: Tintin4233 · 15 août 2008 à 22:43 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager
perdu  toujours 4eme !!!!
entre 1ere et maintenant 4eme....tu t'enlises 
tu devrais penser à retourner à ce post, ou tu as promis de répondre en 5 mn !!!! en fin de compte, tu as un probleme dans la notion du temps voyageforum.com/...psed;page=last;#last | | | À: Tintin4233 · 15 août 2008 à 22:53 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager l'euro vient de passer de 52 à 50 en qq jours. Le bath remonte de nouveau
je te rappelle ton post initial | | | À: Flipflop · 15 août 2008 à 22:59 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager y a que les cons qui changent pas d'avis, y en a qui reste sur le dollar. Mais bon je reste sur mes dernières positions, 2° pour le moment et moins de 10 ans pour la première place. www.latribune.fr/...-economique-mondiale -~-ID886E7565781EE15AC12574650054AA2E-$RSS=1 A chaque fois que je creuse un peu ils montent d'une place et les années pour être n° 1 diminue du coup j'arrête, j'ai trop peur d'aller plus loin. Fini le dollar, presque fini l'euro... y a la chine et n'oublions pas l' inde, on en reparlera mais bon c'est pas un forum économique donc juste pour dire que le bath remonte quand on est européen et ça c'est pas une prévision c'est un fait réel | | | À: Tintin4233 · 15 août 2008 à 23:06 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager y a que les cons qui changent pas d'avis, y en a qui reste sur le dollar. Mais bon je reste sur mes dernières positions, 2° pour le moment et moins de 10 ans pour la première place. www.latribune.fr/...-economique-mondiale -~-ID886E7565781EE15AC12574650054AA2E-$RSS=1 A chaque fois que je creuse un peu ils montent d'une place et les années pour être n° 1 diminue du coup j'arrête, j'ai trop peur d'aller plus loin. Fini le dollar, presque fini l'euro... y a la chine et n'oublions pas l' inde, on en reparlera mais bon c'est pas un forum économique donc juste pour dire que le bath remonte quand on est européen et ça c'est pas une prévision c'est un fait réel
moins de 10 ans ? meme sur cette article c est ecrit 2025  tu as des problemes dans la notion du temps et dans les calculs élémentaires  et pense à relire tous tes liens que tu balances (sans vraiment les lire) car aujourd'hui la position de la Chine est 4eme.
et 1er au JO dans le classement des médailles 
et la parité Bath/Euro...que cela soit 50, 52, 48 ou 40...on s'en fout royal...meme à 25, la vie reste tres bon marché meme si les prix doublaient pour nous à cause des parités. | | | À: Tintin4233 · 15 août 2008 à 23:09 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager ton ami Iradium attend sa réponse sur un autre post, tu avais promi de repondre dans les 5 mn...ça commence à faire des heures....tu tiens pas tes promesses, t'es pas fiable | | | À: Misscoconut · 16 août 2008 à 13:24 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager
Eh Miss, l'économie c'est pas qu'un truc de MALES !!! MDR   | | | À: Tintin4233 · 16 août 2008 à 13:37 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager y a que les cons qui changent pas d'avis, y en a qui reste sur le dollar. Mais bon je reste sur mes dernières positions, 2° pour le moment et moins de 10 ans pour la première place. www.latribune.fr/...-economique-mondiale -~-ID886E7565781EE15AC12574650054AA2E-$RSS=1 A chaque fois que je creuse un peu ils montent d'une place et les années pour être n° 1 diminue du coup j'arrête, j'ai trop peur d'aller plus loin. Fini le dollar, presque fini l'euro... y a la chine et n'oublions pas l' inde, on en reparlera mais bon c'est pas un forum économique donc juste pour dire que le bath remonte quand on est européen et ça c'est pas une prévision c'est un fait réel
Sans voulior rajouter de l huile, mais je fais partie des gens qui pensent que la Chine A ENCORE BEAUCOUP DE MARGE avant d etre la 1ere puissance économique : l'obstacle majeur reste le cours du huan, qui semble largement surévalué.... Dèja que chez Adidas ils se barrent parce que les ouvriers sont désormais trop cher...et qu'ils vont produire ailleurs !! Ben OUI la protection sociale, le cout de la vie, les salaires qui grimpent (plus vite qu'en Europe ou aux USA) TOUT CA CUMULE fait que la compétitivité chinoise est loin d'être aussi absolue.... Et toi Tintin tu me semble être un de ses suiveurs qui répetent que certains disent pour se rassurer ou qui aiment crier au loup. Tu penses bien qu'entre la Chine et l' Inde ca risque de coincer assez vite... Tu n'as pas finin de faire des projections mais ne sousestime jamais les entreprises américaines quand même : le concept de mondialisation c'est qui ? La Chine ? Non. Elle en bénéficie. Temporairement. | | | À: Philgbo · 16 août 2008 à 15:10 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 16 août 2008 à 15:18 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Flip explique à Baobab, car y en a qui savent pas que la parité de la baht se fait sur le DOLLAR et non l'Euro.... même si on va en trouver un pour nous expliquer que pourtant...
ta reponse est pathetique et inutile.la question etait le bath repart en hausse ce a quoi j ai repondu non c est l euro qui baisse je vois pas en quoi "y en a qui savent pas que la parité de la baht se fait sur le DOLLAR et non l'Euro" si le bath partait a la hausse ca serait sur toute les devises hors si l euro baisse c ets sur toute les devise donc bath, dollars livres, ringitt et ce que tu veux alors stp respect les autres forumeur surtout pour faire cetype de remarque qui est comme souvent chez toi pathetique
apres je ne veux pas entrer en conflit ouivert avec toi mais des fois faut faire attention a ce que l on ecrit | | | À: Baobab1240 · 17 août 2008 à 10:36 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager 17 aout 1 euro = 49, 6512 THB
vas y francky, c'est bon 
| | | À: Tintin4233 · 7 septembre 2008 à 21:36 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager les Etats-unis vont crouler devant le "péril jaune" la première puissance financière mondiale est maintenant la chine sans équivoque.
 La Bourse de Shanghai n'en finit pas de chuter. L'économie va suivre. La Bourse de Shanghai continue à chuter et le gouvernement n'est toujours pas intervenu. C'était une des plus belles bulles financières depuis l'internet. Une bulle qui ne devait pas éclater, surtout pas avant les Jeux Olympiques. Et pourtant la bourse de Shanghai a explosé en vol. Rappelons simplement que l'indice cotait 6124 le 16 Octobre 2007 et que nous flirtons ce matin avec les 2300. Soit une baisse de plus de 60% avec des actions phares comme Petrochina qui ont chuté de 54% en un an. Les raisons de la chute sont simples: spéculation excessive, valorisations absurdes. Le déclencheur de la crise a été le ralentissement économique américain et la hausse non controlée de l'inflation. Mais ce qui est intéressant, c'est que, comme c'est souvent le cas, la bourse est un bon facteur d'anticipation de l'économie
Je pense donc que la chute de la Bourse est le prélude au ralentissement économique. Et bien au delà de ce qu'annoncent les économistes. Tout le monde est convaincu maintenant que l'économie chinoise va ralentir et subir le contrecoup de la baisse de la consommation américaine. Mais on nous annonce 9.5% en 2009 contre prés de 11% actuellement. Je n'y crois pas. La croissance chinoise va chuter brutalement. Pas de 1% mais de 4 à 5%. Je n'exclue pas une croissance chinoise à 4% dans les 2 ans ce qui est équivalent à une récession en Europe ou aux Etats Unis.
Pourquoi? Parce que la Chine dépend plus de nous que nous ne dépendons de la Chine. La Chine n'est pas un pays riche c'est un pays pauvre. Les 300 millions d'habitants qui ont failli accéder au statut de classe moyenne ne peuvent pas dissimuler le milliard d'habitants qui vit dans une extrême pauvreté. La Chine est l'usine du monde mais quand les clients n'achètent plus de produit, les usines tournent à vide et l'économie s'effondre. La Chine a peut être gagné les Jeux Olympiques mais on ne verra pas de flamme briller à Shanghai avant quelques années...
source
forcast.canalblog.com/ Image attachée: | | | À: Flipflop · 8 septembre 2008 à 1:41 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Cà sent un peu la "vengeance", ce texte...
C'est clair qu'une économie, pour être un peu stable (dans sa croissance et ses fondamentaux), ne doit pas être exclusivement basée sur l'export !
Il y a beaucoup de pauvres en Chine, çà fait plein de consommateurs potentiels, non ? | | | À: MengWan · 8 septembre 2008 à 13:54 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Il y a beaucoup de pauvres en Chine, çà fait plein de consommateurs potentiels, non ?
ça c'est clair, le marché de la pauvreté est en expansion | | | À: Flipflop · 23 septembre 2008 à 11:13 Re: Thaïlande: le baht remonte de nouveau Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager  au 16/09 1 euro = 48, 62 baht | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |