Praline est un peintre bien informé

;
je suis (du verbe "suivre") cela d'un oeil lointain même si comme tout le monde je suis touché (mais pas coulé);
comme tu l'écris, Praline, ceux qui vont le plus en souffrir sont les exportateurs thai et indirectement ou directement les producteurs de riz qui pour pouvoir vendre leur production vont devoir revoir à la baisse le cours du riz "om mali" ou "khao nio"; déjà qu'il n'est pas bien élevé et qu'ils (les producteurs) n'arrivent plus à joindre les deux bouts...
Une fois de plus, nous, petits voyageurs ou petits investisseurs avec nos quelques milliers ou dizaines de milliers d'€ investis ne risquons pas grand chose;
nos séjours nous coûteront plus chers; quelques dizaines voire centaines d'€ en fonction du temps passé et des endroits où nous allons, mais c'est peu par rapport à ceux qui vivent sur place et qui dépendent totalement de la valeur de leur monnaie par rapport aux autres telles le dollar (encore roi de la planète), de l'€ (futur roi) ou du Yuan, pour le moment artificiellement sous évalué, ce qui permet aux chinois d'exporter massivement.
Et qu'en pensent les cambodgiens ou les lao ?
Leur économie risque d'en souffrir bien plus encore que nos petits porte monnaie européen.