Bangkok 27 avril: le point sur la situation Mastya · 27 avril 2010 à 7:17 40 messages · 16 participants · 5 748 affichages | | | | 27 avril 2010 à 7:17 · Modifié le 27 avr. 2010 à 8:00 Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Voila, j'ai l'impression que ca va se mettre en branle aujourd'hui: brusque augmentation des effectifs militaires en ville. Declaration du Premier ministre adjoint Suthep Thaugsuban ce matin : "Nous avons ete patients jusqu'a maintenant, mais nous allons employer des moyens decisifs a partir de maintenant." Les Rouges ont temporairement bloque les rames du BTS avec des pneus, qu'ils ont retire vers 10 h, permettant la reprise du trafic. Un signe surtout qui ne trompe pas : l'hopital Chulalongkorn, qui est mitoyen au camp des rouges, et est reste toujours ouvert jusqu'ici, vient d'annoncer qu'il fermait temporairement ses portes. | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 7:48 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Je suis arrive hier soir a Bangkok en provenance de Hanoi.
Peu de monde a l immigration. Hier soir RAS sur Sukhumvit, activite normale, etals ouverts, touristes sur les trottoirs, africains en groupe devisant joyeusement devant Foodland.
Ce matin entre le restaurant Yong Lee (le patron est toujours la avec son visage inexpressif) et le grand magasin Robinson avant asoke, quelques militaires casques sur trottoirs et passerelles + un peu de police anti emeutes. En repassant vers 11h30, les pauvres suaient a grosses gouttes et certains avaient enleve le casque. Aucun manifestant en vue. Tout le monde se ballade normalement sur Sukhumvit. A part que les thais font la gueule et aimeraient que cela se termine, le business marche pas fort >
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 27 avril 2010 à 8:03 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Oui, bien sur, sur Sukhumvit, aucun probleme. Pareil a Kao San, j'imagine. C'est bon de le rappeler. Mais il y a quand meme peu de touristes. | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 8:31 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Ma femme m'a appelé vers midi, ils commençaient à y avoir pas mal de militaires vers Asoke... | | | À: Rely23 · 27 avril 2010 à 11:15 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager je reviens de Ma Boon Kong qui est ouvert. Pas de Pb avec le metro aerien mais l avenue au carrefour National stadium et allant allant vers siam est bloquee par pneus, bambous, drapeaux et quelques bus. Seuls les motocyclistes peuvent passer, personne les arrete. Il y a un camp improvise, pas grand monde mais j ai apercu une bande d une douzaine de charmants garcons que je prenais au depart pour des policiers anti emeutes.
ils sont tous vetus d uniformes noirs, jambieres et cuissardes de protection et meme casque noir a portee de main. tous ont un foulard beige autour du cou. Drole d e tenue pour de paisibles manifestants. J ai eu l impression d avoir affaire a une milice privee qui rapellera les annees trente outre Rhin. ils etaient calmes et assis. Trois flics en vue sur la passerelle plus occupes par l embouteillage au carrefour. Je ne suis pas la politique thaie mais le style de ces cocos ne me plait pas, a la limite je prefere les sourires que m adressaient les militaires ce matin.
Plus loin entre metro Siam et metro Chit lom grand camp improvise sur une esplanade. Le magasin Central est ferme. Entre Nana et asoke, RAS tout est calme, les etals de contrefacon sont ouverts.
Cdlt JeaN | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 11:23 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Pour ma part, je dirais aussi que <le signe qui ne trompe pas>, c est l acheminement de regiments de province vers BKK...et je rajouterai que comme partout dans le monde, sauf unites speciales, les militaires sont formes a faire la guerre, pas a degager des manifestants...La pression monte... | | | À: Jeansellier · 27 avril 2010 à 11:51 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager ils sont tous vetus d uniformes noirs, jambieres et cuissardes de protection et meme casque noir a portee de main. tous ont un foulard beige autour du cou. Mais es-tu bien sur que ce ne sont pas les policiers anti-emeutes, justement? Parce que tu decris exactement leur "look". Moi je suis passe aujourd'hui dans le camp des rouges, le service d'ordre que j'ai vu n'a pas cette allure-la. | | | À: Jeansellier · 27 avril 2010 à 13:45 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager ils sont tous vetus d uniformes noirs, jambieres et cuissardes de protection et meme casque noir a portee de main. tous ont un foulard beige autour du cou. Drole d e tenue pour de paisibles manifestants - -- Tu decris l'uniforme des unites de surveillance des frontieres, chaque unite a un foulard de couleur distincte, leur treillis est noir, beret noir. | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 13:48 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager ils sont tous vetus d uniformes noirs, jambieres et cuissardes de protection et meme casque noir a portee de main. tous ont un foulard beige autour du cou. Mais es-tu bien sur que ce ne sont pas les policiers anti-emeutes, justement? Parce que tu decris exactement leur "look". Moi je suis passe aujourd'hui dans le camp des rouges, le service d'ordre que j'ai vu n'a pas cette allure-la.
Oui, bien sûr, avec un foulard de soie beige bien serré autour de leur petit cou et leur grosse matraque à la main !
C'est l'escadron anti-émeutes pour katoeys | | | À: Jeansellier · 27 avril 2010 à 14:01 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Jean quelle ambiance dans le MBK? Le carrefour bloqué est celui qui fait l'angle MBK, cinéma? Les petits hotelliers de soi Kasem San 1 doivent l'avoir très dur  | | | À: MengWan · 27 avril 2010 à 14:16 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager  Si je t'assure, il y a des flics casques et proteges qui ont bien un foulard beige autour du cou. Je ne suis pas sur que c'est de la soie. | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 14:22 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager  Si je t'assure, il y a des flics casques et proteges qui ont bien un foulard beige autour du cou. Je ne suis pas sur que c'est de la soie.
- unites de surveillance des frontieres, detachees en renfort donc.Ni des militaires ni des policiers. | | | À: DUC · 27 avril 2010 à 15:53 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Cote soi Kasem ou se trouve le reno hotel il n y a pas de soucis, c est bloque de l autre cote quand on se dirige vers l est, vers ploenchit et sukhumvit mais ils laissent passer les motos. bus et voitures ne peuvent pas passer. Les deux arteres perpendiculaires a cet axe passent devant le barrage et tout le trafic s ecoule par la. | | | À: Mastya · 27 avril 2010 à 15:56 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager En effet ils ressemblent aux policiers anti emeutes qui cotoyaient les militaires ce matin entre soi 15 et Asoke mais ils etaient assis a cote de gens allonges a cause de la chaleur et n avaient aucune arme et au niveau de la poitrine n ont aucun equipement. | | | À: MengWan · 27 avril 2010 à 16:01 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager ah ah ce mengwan toujours le mot pour rire. Ce soir en allant trainer vers soi 7 et Foodland, j ai repere une section Kathoey qui avait pris position, les obus silicones prets a frapper et partir a a l assaut des legions etrangeres. | | | À: Khunfred · 27 avril 2010 à 16:57 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la Thailande lundi 4 mai et l'actualité "chaude" de Bkk nous inquiète un peu malgré certains méssages qui relativisent la situation! Qu'en est-il réellement, l'information en France étant réduite aux manifestations parfois sanglantes. Nous passons par Bangkok pour ensuite nous diriger à Chiang Mai via Ayutthaya et Sukhothai et finir notre séjour sur une île dans le sud.
Faut-il privilégier les îles de la mer d'Andaman ( Kho phi phi...) ou du golfe de Siam ( Koh Samui, Koh Tao,...) ?
Merci pour vos précieux conseils | | | À: Alexworld · 27 avril 2010 à 17:35 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Hello
"l'information en France étant réduite aux manifestations parfois sanglantes"
C'est pas tout à fait vrais sur France Infos, ce midi, ils donnais les mêmes infos que sur VF (Train bloqué, barrage en province pour éviter que les forces ne monte, tension avec resserrage de l'armé, vie paisible dans le reste de bangkok...)
Philo | | | À: Philobate · 27 avril 2010 à 23:40 · Modifié le 27 avr. 2010 à 23:56 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Le "chef terroriste" Rouge ne se cache plus, il est bien "aux commandes" et explique la stratégie de "défense" de ses troupes :
bangkokpost.com/...g-to-lead-the-battle
NB:Le "bonhomme" est en liberté sous caution dans une affaire de terrorisme, ce qui montre bien à quel point le "système" est déliquescent...

Les "pacifiques Rouges" sont équipés, entr'autres, de mitrailleuses M60 (ouille ouille ouille, les petits foulards en soie ne vont pas suffire !) | | | À: Alexworld · 28 avril 2010 à 6:00 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la Thailande lundi 4 mai et l'actualité "chaude" de Bkk nous inquiète un peu malgré certains méssages qui relativisent la situation! Qu'en est-il réellement, l'information en France étant réduite aux manifestations parfois sanglantes. Nous passons par Bangkok pour ensuite nous diriger à Chiang Mai via Ayutthaya et Sukhothai et finir notre séjour sur une île dans le sud.
Faut-il privilégier les îles de la mer d'Andaman ( Kho phi phi...) ou du golfe de Siam ( Koh Samui, Koh Tao,...) ?
Merci pour vos précieux conseils
Personne ne peut deviner ce qu il va se passer dans les prochains jours. La tension monte dans de nombreux points du pays ou sont implantes traditionnellement les Rouges et on ne peut parfois plus du tout circuler aux alentours de Bangkok. Pour l instant c est donc limite a quelques bouchons et arrestations de militants. Un embrasement generalise fait partie des scenarios possibles, meme si pour l instant les seuls individus repertories, armes et consideres comme reellement dangereux se limitent a quelques centaines d individus (les ultras du maj Gnral Saeh Deng).
Pour <relativiser> en effet, les evenements les plus dramatiques sont circonscrits a un secteur bien precis, mais il y a quelques nuits une grenade a explose devant le domicile d un ex 1er ministre, elle a fait 11 blesses dont des passants. Tout BKK est constelle d offices gouvernementaux et autres qui peuvent etre pris pour cibles, donc personnellement je conseillerais avant toute chose de ne pas venir pour l instant, sinon de limiter au maximum les deplacements, surtout la nuit tombee. | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 7:11 Re: Bangkok 27 avril: le point sur la situation Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager ]
Pour <relativiser> en effet, les evenements les plus dramatiques sont circonscrits a un secteur bien precis, mais il y a quelques nuits une grenade a explose devant le domicile d un ex 1er ministre, elle a fait 11 blesses dont des passants. Tout BKK est constelle d offices gouvernementaux et autres qui peuvent etre pris pour cibles, donc personnellement je conseillerais avant toute chose de ne pas venir pour l instant, sinon de limiter au maximum les deplacements, surtout la nuit tombee.
Le risque zero n'existe pas mais moi je conseille le contraire. Bien sur eviter les lieux des rassemblements qui sont quand meme limites. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |