Eonik · 13 février 2011 à 14:20 · 11 photos 16 messages · 5 participants · 2 125 affichages | | | | Bonjour à vous tous ! J'ai l'opportunité de partir dans 10 jours pour 8 jours en Thaïlande. J'ai bien lu les posts du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions ! ALors je me lance et remercie tous ceux qui voudront bien m'aider à organiser ce voyage pour ce charmant pays. Petit hommage au passage à ce site que je consulte très souvent et qui possède un supplément d'âme quant aux divers guides et forums existants !
J'aurais aimé pendant mes 8 jours passer soit a) 3 jours sur Bangkok et 3 jours vers Krabi (Railay, ko phi phi ou Koh lanta) et 2 jours soit sur Ayuthaya ou Kanchanaburib) 3j Bangkok + 5 jours vers Krabi (Railay, ko phi phi ou Koh lanta) Je suis à pieds (je ne compte pas louer de véhicules à moteur), donc je recherche des plages sympas plutôt sauvages et naturelles, les boites et les activités bien touristiques très peu pour moi et accessibles à pieds ou par bateau.
Mes questions : 1.Quel circuit me conseillez-vous ? 3 jours autour de Krabi ça suffit ou vaut mieux 5 ? Vaut il mieux de plage et un peu de thailande intérieure ? 2.En arrivant à l'aéroport de Krabi, où (ville, et idées d'hotels ?) vaut mieux aller dormir pour pouvoir aller sur Railay ? Comment s'y rendre ? 3.Combien de temps consacrer à Railay et les plages environnantes ? 4.A part Railay, vu mon profil (à pieds, assez nature), quelle île me conseillez vous ko phi phi leh ou koh lanta ou les deux sont possibles à faire ?
Merci d'avance pour ces réponses et toutes informations complémentaires.
Véronique | | | Phi Phi: non car tres touristique donc ça correspond pas à ton idee de voyage. Phi Phi Ley: y'a pas de logement En si peu de temps pense à prendre l'avion sinon c'est 2 jours de perdus dans les transports pour A/R Bangkok- Krabi
Est ce que tes 8 jours c'est 8 jours au total transports compris? | | | Ben ça va dépendre de ton choix de moyen de transport. Si tu fais Bangkok Krabi en avion ou en bus. Parce qu'en bus c'est déjà 12h de trajet donc du coup ce sera compliqué de revenir sur Bangkok ou d'aller à Kanchanaburi. Le plus sympapour Railay c'est de dormir sur place. La plupart des hébergement sont un peu chers mais pour une nuit, un hotel comme le Railay Garden View Resort est très bien et pour 1100 THB (prix 2010), la nuit ça va. Y a moins cher mais c'est vachement moins bien. Pour aller à Railay, y a plusieurs possibilités la plus facile une fois à Krabi, c'est de se rendre à l'embarcadère de Tha Khong Ka, le matin, y a des longtails qui vous y emmènent. A mon avis faut au moins arriver vers midi ou début d'apm, passer la nuit sur place et rester jusqu'au lendemain en début fin d'après-midi. Le temps de profiter de la plage exceptionnelle, de se balader un peu et notamment jusqu'à Tonsai. Et perso, je conseillerais d'aller ensuite à Koh Lanta (pas besoin de retourner à Krabi on peut choper la navette directement depuis Railay), pour toi qui aimes les endroits, calmes, sauvages et naturels, je pense que tu y trouveras plus ton bonheur. | | | Merci Kamille pour ta réponse ! Je compte effectivement prendre l'avion entre bangkok et krabi. Les 8 sont effectivement sur place. | | | Merci Asianmike pour cette réponse rapide et précise ! Peut-on se rendre à cet embarcadère depuis l'aéroport ? Il faut compter en gros combien d'heures aéroport-railway ? C'est pour que je vois quel vol prendre depuis bangkok... J'en ai vu un qui arrive vers 19h..
A vous lire Koh lanta semble mieux me correspondre. j'ai vu cependant que c'était une grande île, c'est facile de s'y déplacer à pied ou avec les transports en commun ? Combien de jours minimum pour Koh lanta ?
Merci bien ! | | | Bonjour,
Il faudrait savoir si tu as vraiment 8 jours "pleins" sur place, c'est-à-dire quels sont tes horaires d'arrivée et de départ de Bangkok.
Même si c'est bien sûr un peu la course, tu peux consacrer deux jours à Bangkok et un jour à Ayutthaya. L'étape Ayutthaya me semble intéressante. Cela permet de voir des temples et d'avoir un mini aperçu de la vie quotidienne d'une petite ville de province (ce que Railay ou les îles ne t'offriront pas). C'est faisable en une journée depuis Bangkok en prenant le train par exemple. Le problème est que cela t'oblige à visiter les temples en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée. Une option sympa est d'arriver l'après-midi, de passer une nuit sur place et repartir en fin de matinée. A voir comment cela peut se combiner avec tes vols.
Cela te laisserait 4-5 jours dans le Sud. Je zapperais Koh Phi Phi, vraiment trop touristique. Pour Railay, le mieux est en effet de dormir sur place. Combien de temps y rester? On en a vite fait le tour et cela reste un village pour touristes, mais le site est magnifique et très agréable. Tu peux y rester tout ton séjour, profiter des plages et des possibilités d'excursions aux alentours. Ou alors poursuivre sur Koh Lanta qui est sans doute plus sauvage (mais que je ne connais pas).
Attention toutefois à ne pas perdre trop de temps en transport. | | | Merci Marcvoyages ! Tes indications m'aident bien ! Je serai effectivement 8 jours sur place sans compter que j'arrive à 16h à Bangkok... Je me disais que je pourrais enchainer avec un vol pour krabi qui est à 18h et comme ça j'économise déjà ce temps là...
Plus qu'à savoir si Koh lanta n'est pas trop difficile à faire à pieds sans quoi, effectivement pourquoi ne pas faire des îles autour de railay, je n'y avais pas pensé !
Merci beaucoup pour toutes ces indications !
Véronique | | | Je peux pas te dire, je ne suis jamais allé à l'aéroport de Krabi, je suis un inconditionnel des bus ou du train mais parce que j'ai le temps, toi tu n'as que 8 jours. Le truc si tu passes pas la nuit à Krabi, il y a plein de guestouses et hotels vraiment pas cher à 2 pas de l'embarcadère, et enchaîne directement avion-bateau, c'est de bien goupiller avec les bateaux. De mémoire, j'étais parti à 10h30 ou 11h mais il doit y avoir d'autres. Sinon voir du côté de Ao Nang, y a peut-être plus de départs pour Railay. Je connais pas. | | | 2h entre arrivee Bangkok et depart Krabi, si tu dois passer la douane c'est risqué car ça peut etre long. Peut etre y'a t' il possibilité d'enregistrer les bagages jusqu'à Krabi et dans ce cas rester en transit mais je sais pas comment ça marche.
A ta place je visiterais d'abord Bangkok et apres direct le sud pour se relaxer (les visites c'est fatiguant) | | | Bonjour, pas de douane à attendre à ton arrivée à Bangkok, tu passe par le transit, prend ton ticket pour krabi et c'est la bas que tu passera l'immigration (oublie pas de remplir le papier de l'immigration qu'ils vont te donner dans l'avion) Le dernier longtai pour railley est à 17h à l'embarcadère de NamMao qui se situe à 5km de krabi, seul désavantage tu arrive à railley vers 17.30h et la nuit n'est pas loin ainsi que une sacrée fatigue!n'oublie pas de demander railley est, c'est la que se trouve les bungalows pas chers et les plus beaux paysages!Il y a plein d'iles à visiter à partir de la mais pour lanta faudra aller à Aonang (super touristique) ou retourner à krabi... Je mettrai qq photos après | | | Attention au bestioles las bas!beaucoup de serpents, araignées énormes, scolopandre (30cm!)et méfiance les singes volent!Pas mal d'herbe qui fait rire aussi alors méfiance...sin c'est magnifique et encore sauvage.Quand tu arrive à railley demande le "Diamond cave ressort", c'est la qu'est prises la photo des bungalows en dur (avec les 3 singes)!!en haute saison c'est 2500baht/nuit!Si tu monte plus haut (chemin à gauche) tu trouvera les bungalows en bambou comme les 2 photos (500baht/jours) bon voyage (en + trop mignons les thais locaux!)La photo de mon avatar est l'arrivée à railley, on peut pas rater ce rocher/phalus! Images attachées: | | | Merci beaucoup pour toutes ces indications flam 57 !!! Superbes photos, ça donne trop envie !!! | | | Dans les bungalows à 500baht (400 en "low season" et 300 si tu reste un semaine par ex.) que tu vois sur les photos il y a toilette+douche (froide mais bon hein!)Fan (ventilo)un grand lit avec couvertures, serviettes de bain, tout cela propre et changé tt les 2 jours ce qui est pour moi idéal!Pas de TV ni de frigo (sa ca fait un peu chie.)et l'électricité étant fournis par d'énormes groupes électrogènes sa coupe de temps en temps...c'est aussi pour ce bruit qu'il est mieux d'aller assez loin de la baie (c pas une plage de baignade, pas assez d'eau, et mangrove)car ces machines sonts pour la pluparts situées sur ou à proximité de celle-ci pour des raisons évidentes d'approvisionement... Les bungalows en dur sont climatisés à 80% et ont un frigo, TV, fan, eau chaude mais bon entre 2500 & 500... (y a même une piscine!voir photo)sinon en fait je préfère ceux derrière plus intimes et rigolos accompagnés des bestioles.... Petits tuyaux:Prendre avec soi :anti moustic, cloppes, alcool, les tarifs sonts élevés pour ces produits!pour les autres produits aussi mais venir avec 5pack de bière,100L de flotte c'est casse gueule sur le bateau! Pas hésiter à négocier les prix en cas de séjour de plus de 3 jours, j'ai négocié au "diamond cave ressort" il y a 2 ans =800baht/jours !Ben oui je suis resté 1 mois.....Un bon site ou tu verra ce resort si c autorisé : www.krabi.com qui donne de bonnes bases sur tt la thai. Aller bon délires et mes amitiées au bambou bar situé à gauche de l'entrée du diamond cave! (demande Mr Hé rasta men de la part de marco from phuket) Image attachée: | | | Juste une précision, on peut aller directement à Lanta depuis Railay sans repasser par Krabi ou Ao Nang. Je l'ai fait l'année dernière. On part de la plage Ouest par petits groupes sur des longtails et on accoste la navette un peu au large. | | | Juste une précision, on peut aller directement à Lanta depuis Railay sans repasser par Krabi ou Ao Nang. Je l'ai fait l'année dernière. On part de la plage Ouest par petits groupes sur des longtails et on accoste la navette un peu au large.
Effectivement!par contre en saison des pluies ce systeme ne fonctionne pas pour des raisons de sécurité...les "gros" bateaux venants par ailleur de krabi, phiphi, phuket...et déposants les gens interessés au fil du voyage sans accoster sur des longtais allants ou vous voulez... | | | Merci bien pour cette indication ! Merci à vous deux ! De belles aventures à vous aussi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |