Si j'avais pu rester en Thaïlande, je l'aurais fait sans hésiter... Mais bon, la vie nous réserve bien des surprises...*********************************************************************************************
Quand on se marie à une femme thaï il ne s'agit en aucun cas d'une
surprise mais à une
bêtise !.....le divorce est très souvent au bout et cela (voir systématiquement) et en fonction de ton portefeuille surtout (s'il reste garnie t'a peut être une chance de garder encore pendant quelques temps femme & enfant, par contre si portefeuille est vide, ou est en voie de pénurie sévère, t'a 99,98% de chances que femme & enfant partant ailleurs trouver un autre portefeuille de remplacement !)
C'est comme ça la bas et nombreux sont ceux qui l'ont appris trop tard malheureusement !! (une fois l'irréparable commis surtout)
En
Thaïlande "l'amour et l'argent font toujours bon ménage" (surtout la bas !!!)...mais s'il venait à manquer, ce putain de pognon et par malheur, l'amour disparait aussi tôt et comme par magie !!!
Nombreux (très très nombreux même)sont ceux qui ""se mentant à eux même"" en espérant que leur cas ""soit diffèrent des autres"" (

)et qu'eux ils ont épousé une "pépite d'honnête campagnarde" (qui n'a jamais ""travailler"" dans un bordel de
Bangkok ou à
Pattaya 
)
Tu doit refaire ta vie et tu le ferra (la vie continu)
Je t'envoi un mot de consolation tien => "tu n'est pas le seul dans ton cas sache le",... ou une fois le portefeuille dégarni... (ou une fois que tu à commis l'imprudence fatale de croire
que l'amour et les liens familiaux sont plus fort que l'argent en Thaïlande, et que fort donc de ta nouvelle logique, tu commence à donner ( (distribuer y compris à la famille de ta "douce")) juste "un peu moins", au lieu de continuer ""à cracher sévèrement au bassinet" comme d'accoutumé... (voir de plus en plus surtout)....la "belle" se comporte immédiatement autrement et comme par hasard, et cela peu importe si enfant (ou plusieurs même)au milieu ou pas !!!
La compréhension, la solidarité, le soutien, la pitié & la charité ce sont des ""valeurs chrétiennes" mon ami !!....mais eux ils sont ""bouddhistes"" (rien de tout cela ils connaissent la bas) ne l'oublie pas et le jour ou ton permis de travail n'est plus valable (pour revenir à ton cas précis)tu sera considéré comme quelqu'un qui n'a jamais existé au royaume !.....tu pourra essayer 1 ultime recours... à savoir => " le pognon "....en essayant
de corrompre un fonctionnaire avec tes biftons, pour qu'il te prolonge ton Works permis, car en
Thaïlande le pognon est ""roi"" (et pas que la bas d'ailleurs, mais eux ils
sont champions du monde toutes catégories confondues) tu doit trouver un thaï, qui connais un autre thaï, qui connait celui à qui tu doit remettre gentiment une enveloppé et tu aura de nouveau ton works permis !....Par contre et concernant ton ancien épouse, je bien peur qu'elle ne te reconnaisse même pas dans la rue si tu la croise un jour !!!

C'EST COMME CELA LA BAS ET PAS AUTREMENT ET CEUX QUI N'ONT TOUJOURS PAS COMPRIS CELA N'ONT RIEN COMPRIS A LA
THAILANDE NI A LEUR MENTALITE, OU SE MENTANT A EUX MEMES, CE QUI N'EST PAS TRES BON POUR LA SANTE MENTALE (VOIR TRES MAUVAIS) DE L'INDIVIDU CONCERNE ET A LA LONGUE !!