|  |  |
 | | | | Manu78 · 25 juin 2017 à 19:42 · Une photo 15 messages · 6 participants · 659 affichages | | | | 25 juin 2017 à 19:42 Besoin de visa pour la Thaïlande? Message 1 de 15 · 659 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Bangkok le 12 juillet, pour en repartir le 10 août, soit 30 jours inclus. Sauf que mes vacances se feront au Laos. Dès que j'ai un billet de train, je pars pour Vientiane, donc le 13 ou le 14 juillet je pense. Et ne reviendrai sur Bangkok que le 9 aout je pense.
Comment ça se passe ? Faut il que je réserve mon train pour prouver que je quitte le pays ? Ou est ce que je suis coincé et devrai m'acquitter du visa bien que j y resterai surement que 2 jours en tout?
Merci pour vos réponses Manu | | | Ressortissant d'un pays du G7, exemption de visa de 30 jours, votre billet retour est dans la limite des 30 jours donc la compagnie aérienne vous laissera embarquer. Votre billet de train n'a absolument aucune valeur aux yeux de la compagnie aérienne donc si votre vol retour pour la France avait été au-delà des 30 jours elle ne vous aurait pas laissé embarquer.
Vous arrivez le 12 en Thaïlande et quittez le pays le 13, donc pas de problème (exemption de visa). Vous arrivez à nouveau le 9 août en Thaïlande et quittez le pays le 10 août. Nouvelle exemption de visa de 30 jours (même par voie terrestre).
Par contre vous n'avez plus droit maintenant qu'à deux entrées par voie terrestre par an pour les exemptions de visa. | | | bonjour, pas besoin de visa pour la Thaïlande vous ne dépassé pas les 30 jours sur le territoire, après vous devrez prendre un visa au poste frontière du laos (ou avant). | | | Merci pour ta réponse
votre billet retour est dans la limite des 30 jours donc la compagnie aérienne vous laissera embarquer.
Il me semblait que l'exemption se faisait pour les séjours inférieurs à 30 jours justement, ce qui n'est pas mon cas (et que la douane ignore que mon séjour sera dans un pays limitrophe)
Vous arrivez le 12 en Thaïlande et quittez le pays le 13, donc pas de problème (exemption de visa).
Oui ou le 14 ou 15, enfin dès que j'ai un billet pour le train de nuit à la frontière laotienne. Mais ça, la douane l'ignore.
Vous arrivez à nouveau le 9 août en Thaïlande et quittez le pays le 10 août. Nouvelle exemption de visa de 30 jours (même par voie terrestre).
Dans ce sens là, oui ça ne posera pas de souci car mon vol retour est programmé, et ils verront que je partirai le lendemain. C'est surtout pour l'arrivée sur le sol thailandais que je m'interroge.
Par contre vous n'avez plus droit maintenant qu'à deux entrées par voie terrestre par an pour les exemptions de visa.
Ca je l'ignorais, merci pour l'info ! | | | Merci pour ta réponse
bonjour, pas besoin de visa pour la Thaïlande vous ne dépassé pas les 30 jours sur le territoire,
Si c'est 30j, oui c'est bon. Sauf que j'avais lu qu'il ne fallait pas de visa pour les séjours inférieurs à 30j...ce qui n'est pas cas (alors que je serai au Laos).
après vous devrez prendre un visa au poste frontière du laos (ou avant).
Ou, là j'ai les infos (30 dollars+photo d'identité+formulaire). | | | Pays du G7, exemption DE 30 JOURS, il suffit d'aller prendre l'info à la source !
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Ok ça marche, merci. Juste pour info, une agence connue qui s'occupe des démarches pour les visas écrit: "Pour les ressortissants français, il n’y a pas de visas pour les séjours inférieurs a 30 jours". | | | Sauf que j'avais lu qu'il ne fallait pas de visa pour les séjours inférieurs à 30j...ce qui n'est pas cas (alors que je serai au Laos).
Bonjour, C'est maximum 30j. Vérifiez que la date indiquée sur le tampon qui sera porté à votre passage à l'immigration vous couvre. Et c'est à discrétion de l'officier (rien à voir avec la douane) à votre arrivée qui tamponne votre passeport et se tamponne de ce que vous faites et où vous allez entre votre entrée et votre sortie. La plupart des problèmes surviennent au départ, la compagnie aérienne pouvant refuser tout voyageur avec dates entrée/sortie espacées de plus de 30j et sans visa. Le passage à l'immigration à l'arrivée à Bangkok se fait 99,99 fois sur 100 sans vérification poussée. | | | Ok, merci à toi pour ces infos. | | | À: Manu78 · 27 juin 2017 à 10:10 Re: Besoin de visa pour la Thaïlande? Message 10 de 15 · 549 affichages · Partager salut, et oui c'est 30 jours de minuit à minuit, je l'ais déjà  fait à 2 heures près pas de problème par contre il y a deux ans j'avais mal compté mes jours (32  ) obligé de prendre un visa tourisme pour 48 heures, mais cela devient maintenant plus compliqué, fini par courrier avec lyon, il faut prouver un logement sur place, de l'argent, bref je suis marié avec une thaïlandaise le gouvernement pourrais faire un effort pour les couples franco-thaï alors pour mes filles qui vont passer 7 semaines là-bas et bien nous allons passer 3 jours en malaisie et voila 30 jours en plus, le gouvernement vietnamien autorise les ressortissants français à rester 14 nuits sans visas jusqu'à juin 2018 pratique pour 30 jours de plus. n'oublie pas de te débarrasser de tes kips avant de revenir, en 2001 je suis revenue du laos et leur monnaie ne se change pas (je l'ai changée avec des touristes qui partaient au laos) sinon c'est perdu.bon voyage dans la jungle laotienne  . | | | Votre billet de train n'a absolument aucune valeur aux yeux de la compagnie aérienne donc si votre vol retour pour la France avait été au-delà des 30 jours elle ne vous aurait pas laissé embarquer.
Bonjour,
Comme souvent mentionné sur VF une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours est parfaitement valable si elle est effectuée, par exemple, en train (billet réservé) :
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family.
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
et ceci est repris, outre les données I.A.T.A TIMATIC dont le lien a déjà été mis en ligne ici :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
dans les éléments publiés par les " alliances " (par exemple SKYTEAM) pour un ressortissant Français :
Passengers not holding onward/return tickets or other acceptable evidence of onward/return travel may be refused entry.
Edit sur TIMATIC pour information :
en.wikipedia.org/wiki/Timatic
Timatic is the database containing cross border passenger documentation requirements. Timatic stands for Travel Information Manual Automatic and is used by airlines to determine whether a passenger can be carried,
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | | | Bonjour
Dura lex, sed lex comme disait un célèbre pirate Gaulois.  Pour vos filles vous pouvez obtenir un passeport Thai, c'est plus simple. Sinon, il y a la prolongation de 30 jours de l'exemption de visa, soit 60j au total sans sortir du pays. | | | Les compagnies aériennes se montrent plus strictes que les conditions énoncées par la Thaïlande. J'avais failli mettre dans ma réponse une phrase du genre : « Même si dans les textes n'importe quelle preuve de sortie suffit, en pratique certaines compagnies se couvrent en n'acceptant qu'un billet d'avion, vérifiable informatiquement, comme preuve. » J'aurais dû. | | | Les compagnies aériennes se montrent plus strictes que les conditions énoncées par la Thaïlande.
Les compagnies aériennes se basent purement sur les conditions énoncées par la Thaïlande. C'est l'Immigration qui se montre laxiste sur les vérifications de ses propres conditions. Et d'ailleurs, si elle appliquait ces conditions strictement, comme on le fait en France par exemple, il n'y aurait plus de confusion. | | | À: Denrael · 28 juin 2017 à 14:25 · Modifié le 28 juin 2017 à 14:48 Re: Besoin de visa pour la Thaïlande? Message 15 de 15 · 448 affichages · Partager Les compagnies aériennes se montrent plus strictes que les conditions énoncées par la Thaïlande. J'avais failli mettre dans ma réponse une phrase du genre :
Bonjour,
Comme je l'ai mentionné (voir en détail mon message précédent et l'exemple de SKYTEAM) les compagnies aériennes utilisent et appliquent ce qui est sur le système TIMATIC ( officiel) de I.A.T.A auquel elles ont accès (en une version plus complète que celle que tout passager peut utiliser pour ses propres projets : voir lien en mon message précédent).
Celui-ci (TIMATIC : health & travel documents) reprend les données (exigences), légales et réglementaires, des services d'immigration des différents pays (en fonction de la nationalité du voyageur, type de séjour, durée, et autres données caractéristiques).
Nota : une compagnie qui exigerait plus que ce que la réglementation du pays de destination stipule et refuserait l'embarquement à un passager (en règle de ce point de vue) s'exposerait très probablement à une action judiciaire de la part du passager victime du refus d'embarquement (perte de billet).
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |