Kaliman · 26 février 2009 à 18:36 24 messages · 12 participants · 4 664 affichages | | | | 26 février 2009 à 18:36 Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour a tous,
non ce n'est pas a cause de manifestations ;-)
on a un peu merdé, on est arrivé une heure quinze avant le decollage et le check in venait de fermer, ça a du se jouer a 2 ou 3 min, ils n'ont rien voulu savoir chez gulf air...
bref, on nous a mis dans une sorte de liste d'attente pour demain matin, mais il semble qu'il y aie que peu de chances, surtout que nous sommes deux. On a du se payer une nuit dans un hotel proche pour pouvoir etre au check a la 1ere heure (6h...) et disons que cet hotel n'est pas vraiment dans notre budget, sans parler de la taxe pour modifier le billet, du train a payer pour rentrer de paris etc...
qqun a t'il deja eu cette situation ? ça se regle bien ?? les desistements sur ce genre de vols, ca arrive ?? on est un peu dans le flou là, et tout ce qu'on a pour se rassurer un peu c'est mon petit netbook et une connection wifi !!!
merci !
Nico | | | À: Kaliman · 26 février 2009 à 22:01 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Som nam na !!!
Ok, c'est pas drôle, je sais..... | | | À: Thv2001be · 27 février 2009 à 7:42 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Ok, c'est pas drôle, je sais.....
(ils nous dira comment ça c'est passé il doit être revenu) ils étaient ou sont effectivement dans le caca...ça peut coûter un peu de pognon au final de se ramener tranquillou à l'enregistrement peu de temps avant le décollage.. ils n'avaient qu'a respecter l'horaire de l'enregistrement ça leur fera une leçon pour un prochain voyage. C'est pourtant bien écrit sur les conditions générales les règles pour les heures limites pour la présentation à l'aéroport...et c'est valable même si on a une pré affectation de siège.. comme il ya un gros surbooking sur gulfair à certaines périodes de l'année si on arrive trop juste les places sont données à ceux qui sont bien à l'heure.... | | | À: Lili013 · 27 février 2009 à 7:44 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Salut lili
C'est quand ton prochain départ ? | | | À: Lili013 · 27 février 2009 à 11:56 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager toujours aussi directe la Lilli (que je salue au passage  ), oui, c'est vrai que c'est dans les codnitiosn générales comme on dit, maintenant çà va leur faire trés mal, en plus Gulf Air qui propose des tarifs compétitifs ne fera sans doute pas de cadeau ! | | | À: Aroimak · 27 février 2009 à 12:05 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager toujours aussi directe la Lilli (que je salue au passage
coucou
OUI désolée pour mes réponses parfois abruptes, mais c'est tellement fréquent ces cas là, j'ai assisté plusieurs fois à des scènes violentes de passagers dans ce cas qui n'acceptaient pas d'être refusés à l'enregistrement. il ya aussi ceux qui sont enregistrés et qui trainent dans les duty free qui font partir un vol en retard etc.
bref c'est bien dommage pour ces jeunes, ils seront prévoyants prochaine fois
que ce soit gulfair, ou une autre cie on rajoute pas mal de pognon si on rate l'heure d'enregistrement. | | | À: Kaliman · 27 février 2009 à 13:58 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager on a un peu merdé, on est arrivé une heure quinze avant le decollage et le check in venait de fermer, ça a du se jouer a 2 ou 3 min, ils n'ont rien voulu savoir chez gulf air...
disons que cet hotel n'est pas vraiment dans notre budget, sans parler de la taxe pour modifier le billet, du train a payer pour rentrer de Paris etc...
Ca s'appelle aussi PAYER POUR VOIR !!! | | | À: Philgbo · 27 février 2009 à 14:21 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Merci de votre soutien ! Surtout Lili c sympa. Bref....
Pour les niouzes on est a KL et on rentre ce soir, on a decidé de raquer un autre vol plutot que de tenter un licenciement pour absenteisme vu qu'on nous proposait qu'un retour le 4 mars.
On a tenté la liste d'attente ce matin, hotel d'aeroport hors de prix pour etre sur place au plus tot, mais que dalle, y'en a meme qui ont eté en overbook sur le vol du matin... mais indemnisés.
je suis sur que le guichet a eté fermé une fois le vol plein, on avait 10 mn d'avance mais ils se sont pas posé de question, n'ont pas respecté l'horaire histoire de pas indemniser... mais je suis con de me plaindre, on est en tort on a qu'a assumer nous les "pti jeunes" de 30 piges (bizarre, on se sent un peu vieux pourtant parfois....)
aller a plus | | | À: Kaliman · 27 février 2009 à 14:32 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager y'en a meme qui ont eté en overbook sur le vol du matin... mais indemnisés.
eux c'est tout à fait normal, ils étaient là à l'heure de la convocation, et ils ont sans doute accepté d'être décalés sur un autre vol moyennant finances et même un billet gratuit à prendre. Il yen a pas mal qui connaissent ce système de surbooking.
par contre aucune excuse pour les retardataires ont ne leur fait pas de cadeau hélas. c'est fou le nombre de passagers à qui ça arrive, et le plus souvent c'est des voyageurs peu habitués qui pensent que parce qu'ils ont un siège préaffecté par exemple ils peuvent se permettre d'arriver très tard...après c'est la crise. | | | À: Lili013 · 27 février 2009 à 14:34 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager j'ai pourtant deja pris pas mal d'avions... mais c vrai que je me suis jamais pointé aussi limite (pour dire meme le jeu de l'overbook j'essaye meme pas, j'ai des potes qui le font...)
mais on etait a l'heure, 1h10 avant le decollage et la limite c'etait 1h.... ils ont joué sur la montre j'en susi persuadé. mais bon maintenant c fait et tu as raison sur un point: ca me servira de leçon.
c pas tout ça, j'ai mon vol pr paris en high-cost ;-) | | | À: Kaliman · 27 février 2009 à 18:22 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Quel tarif t'as du payer?? Sur quel parcours et avec quelle compagnie aérienne?
Parce que pour le coup, t'aurais peut-être du acheter un aller-retour KL- Paris-KL et ne pas utiliser le retour si c'était moins cher qu'un aller simple plein tarif à la dernière seconde!!! | | | À: Kaliman · 27 février 2009 à 18:58 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Bah, vraiment désolé pour toi !  Rater un avion peut arriver à tout le monde.
En même temps, il ne faut pas trop rêver.... Cette compagnie rembourse à "coups de pompe dans le train (d'atterrissage !)" ses passagers, lorsqu'elle annule un vol. Aussi, je doute qu'elle fasse preuve de compréhension pour ceux qui se présentent à l'heure limite d'enregistrement.
Bon vol retour sur Malaysia (?) | | | À: Thv2001be · 27 février 2009 à 22:22 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager M D R  Je vois que tu parles bien le Thai. | | | À: Kaliman · 28 février 2009 à 9:19 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager il m'est arrivé la meme aventure avec thai airways, et la fille m a dit que normalement je devais repayer un ticket mais que............... bla bla, et je suis parti 12 heures plus tard sans rien payer. | | | À: Kaliman · 28 février 2009 à 10:45 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis plutôt d'accord avec toi, tu étais dans les temps, limite, mais dans les temps. Le vol devait être surbooké, autrement la compagnie t'aurait accepté. La suite, telle que tu la décris, manque sérieusement d'assistance et de service. Personnellement, je ferais un courrier de plainte à la compagnie avec demande de remboursement des frais, copie DGAC, copie CE. Bonne chance | | | À: Airpax · 28 février 2009 à 17:37 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Clair qu'il va y avoir un courrier de plainte !!! Ca je sais bien faire ;-) Je sais que je n'aurais rien car ce sont des rapaces, mais ca me defoulera ^^
J'ai retrouvé le groupe de surbookés dans mon vol Malaysia Airlines, ils ont touché 200 dollars et le repas et la chambre d'hotel (jusqu'au soir quoi...) En passant, pub pour Malaysia Airlines qui semble etre une super compagnie: tres bon repas, personnel au petit soin, et hotesses vetues de jolies robes traditionnel plutot que le tailleur bleu classique. Boeing 777 sur le vol KL Paris, on a pas vu passer les 13h (films a la demande, dont bcp en français et recents) Heureusement car si la compagnie avait eté naze, j'aurais vraiment eté degouté vu ce que j'ai payé !!!
En live depuis mes cheres montagnes iseroises ;-) Bien content d'etre rentré. | | | À: Kaliman · 28 février 2009 à 18:23 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Tu nous as pas dit combien t'était revenu le billet aller simple.... N'aurait-il pas mieux valu un A/R en faisant un no show sur le retour? | | | À: Jpgm97 · 28 février 2009 à 18:24 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager il m'est arrivé la meme aventure avec thai airways, et la fille m a dit que normalement je devais repayer un ticket mais que............... bla bla, et je suis parti 12 heures plus tard sans rien payer.
oui j'avais cette solution, moyennant 80€ de frais (de je ne sais quoi... pour l'encre de la machine j'imagine) mais tout etait plein, on a quand meme tenté la liste d'attente le matin suivant mais ca a été la deception, suivi d'une journée de stress a trouver une solution... qui m'a conduit a payer un nouveau vol pour rentrer le soir meme.
sinon le prochain vol assuré etait pour le 3/3, je m'etais arrangé avec mon taf par mail (pas top...) mais j'avais trop peur d'une entourloupe de derniere minute... billet pas conforme, liste d'attente ou je ne sais quoi... Fatigué, énervé, 9h passées dans l'aeroport a discuter avec des murs en forme d'employés de bureau... J'ai sorti la VISA :' ( | | | À: Iledereve · 28 février 2009 à 18:30 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager oui pardon...
31000 et quelques bahts, soit 680€  ... Mon A/R chez gulf-air je l'avais payé 850 environ (en agence) | | | À: Kaliman · 28 février 2009 à 19:21 Re: Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Sinon, t'aurais pu te blesser par exemple et te faire rapatrier, j'ai pas testé, je le souhaite à personne mais, 680€ c'est un peu cher, mais c'est pas si terrible je trouve. Il m'est arrivé de devoir partir à Rome, de Paris, à la dernière minute, pour un tarif payé (par ma boite) de 1300€ TTC A/R!!! %ais, je te l'accorde la mésaventure risque de servir de leçon, et je dis toujours à ma femme de pas trainer car j'aime pas arriver à la dernière seconde pour le check-in! Ca me stresse à chaque fois, mais une fois arrivée, je préfére attendre 1 heure de trop, mais au moins, j'ai pas de problème à devoir racheter un billet d'avion.... Bon courage... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |