|  |  |
 | | | | Bungalows "middle class" sur Koh Tao? LO17 · 19 août 2009 à 17:41 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 2 086 affichages | | | | 19 août 2009 à 17:41 Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 1 de 11 · 2 054 affichages · Partager salut les routards !
j'ai lu pas mal de vos conversations sur koh tao, où nous comptons nous rendre en janvier prochain mon mari et moi ; cette île paraît un bon compromis entre des sites que certains qualifient d'usines à touristes et animation, activité sportives, nature préservée, balades, beaux sites de plongée (nous voudrions passer notre 1er degré de plongée)
côté hébergement, pouvez-vous nous conseiller sur des bungalows "midde-class" (1000-1500B) proches de la plage vers Sairee? l'offre est grande, la saison haute et sur les sites on ne comprend pas toujours à quels tarifs les photos correspondent (quand il y en a) air conditionné obligatoire en cette saison???
merci de vos réponses | | | À: LO17 · 20 août 2009 à 0:15 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 2 de 11 · 2 022 affichages · Partager Bonjour lo17,
Ton idee pr ko tao why not ? perso, je prefere ko chang ou panhnan....cela dit pr la plongéé ko tao est top...Cependant je trouve l ile vraiment petite et ne te leurres pas, ko tao est aussi une usine à touristes ;etant petite, (en plus on ne circule que sur la partie ouest, où tu auras ton hotel je pense), on ressent vite une forte densité...
Quant à l hotel, 1000 à 1500 c est plutot middle-class-plus !...tu seras satisfaite des prestations si tu joue sur cette gamme de prix....Tu auras evidement une clim...ET pr la clim, oui qd meme, c est mieu de l avoir...De plus, les moustiques n aiment le froid, aussi meme si la lumiere est allumée, ils ne viendront pas (pas tous du moins) Je ne connais pas la plage dont tu parles....mais y aura forcement ton bonheur... Fais gaffe aux photos des sites internet....Tu mpourra prendre une chambre toi meme, sur place et tu pourras meme choisir.... | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 21:09 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 3 de 11 · 1 962 affichages · Partager merci de ta réponse ZEMOU
tu me confirme donc que c'est top pour plonger ; côté affluence on verra si on reste là autant que prévu ou pas
nous attendrons peut-être d'être sur place pour choisir l'hôtel, alors >>même en février, qui semble être la forte saison? | | | À: LO17 · 20 août 2009 à 23:07 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 4 de 11 · 1 950 affichages · Partager Salut! En juillet 2008 nous sommes allés au Big Fish Resort sur la plage Chalok Ban Kao. Bungalow correct avec airco, TV, salle de bains et surtout on sort et hop on est les pieds dans le sable et à 20m de la magnifique plage... le rêve!! pour 1500baht/nuit
On a trouvé en arrivant (on avait réservé ailleurs et cet ailleurs nous avait gardé son plus moche bungalow pour 2000 baht... alors on a marché et visité des bungalows jusqu'à trouver ce qui nous plaisait)
Pour la plongée on pouvait faire ça au Big Fish mais nous sommes allés à un club juste à côté, le New heaven dive center, tenu par un irlandais. super aussi. Que de bons souvenirs, cette île (sauf le trajet en bus depuis Bangkok)
Valérie | | | À: ValerieM · 21 août 2009 à 22:33 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 5 de 11 · 1 919 affichages · Partager merci Valérie
j'ai pu constater jusqu'ici que ce club de plongée (new heaven) avait effectivement de bons commentaires
pour la plage de chalok ban kao, est-elle assez profonde pour se baigner, car sur les guides ils parlent de pas mal de plages où la mer est trop peu profonde pour nager ; de plus ils s'extasient sur de belles plages de sable blanc concernant les autres îles mais pas pour ko tao où ils les qualifient "de baies sablonneuses délimitées d'avancées rocheuses"
bon, on compte bouger de plage en plage, visiter l'île et plonger mais autant se baser sur la plage la plus sympa
Laurence | | | À: LO17 · 22 août 2009 à 6:36 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 6 de 11 · 1 907 affichages · Partager salut.. regarde ici.<< Buddha View Dive Resort >> si cela te dit on peut en discuter..
(très bon qualité prix > | | | À: LO17 · 22 août 2009 à 7:40 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 7 de 11 · 1 903 affichages · Partager Salut,
oui on sait nager à Chalok, c'est assez profond. Moi j'ai trouvé Koh Tao magnifique, à part Sai Ree où c'est trop dense et où il y a les bateaux. | | | À: ValerieM · 22 août 2009 à 22:56 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 8 de 11 · 1 874 affichages · Partager salut
bon, ça nous conforte pour une base à Chalok plutôt que Sairee
au fait, j'ai été sur ton blog pour voir tes photos de thaïlande notamment, mais rien ne se passe lorsque je clique sur les drapeaux.....mon ordi bug??
merci pour tes conseils
Laurence | | | À: LO17 · 23 août 2009 à 14:17 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 9 de 11 · 1 854 affichages · Partager Salut!
Non c'est pas ton ordi, j'ai jamais fait le site sur la Thailande car depuis ce voyage un petit Arthur est arrivé chez moi  et les petits bébés, comment dire, ça occupe!! 
Pour me faire pardonner voici 2 photos : un bungalow du Big Fish et la plage juste devant Big Fish
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Et bon voyage!! Images attachées: | | | À: ValerieM · 23 août 2009 à 20:54 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 10 de 11 · 1 832 affichages · Partager le petit Arthur est plutôt une bonne raison pour ne plus avoir une minute, j'en sais qqe chose 
pour le big fish, la situation paraît idéale, belles photos, je partirais bien dès demain!!.......mais j'ai pas trouvé le site 
sinon, avec le lien que m'a envoyé THUAN, j'ai trouvé notamment le koh toa resort sur chalok | | | À: LO17 · 24 août 2009 à 9:25 Re: Bungalows "middle class" sur Koh Tao? Message 11 de 11 · 1 796 affichages · Partager En effet ils n'ont pas un "vrai" site web mais tu trouveras quand même des infos ici www.kohtaotoday.com/...ish_dive_resort.html Mais à mon avis si tu vas sur Chalok sans réserver tu trouveras, il y a plusieurs chouettes endroits pour loger. Ou bien tu leur téléphones qlq jours avant ton arrivée... Il faut juste éviter les bungalows qui sont de l'autre côté de la route, car c'est + gai de sortir du bungalow et d'être direct sur la plage! Mais de toute façon au BIg Fish il n'y a que des bungalows côté plage.
Le New Heaven a aussi des logements, voici leur site www.newheavendiveschool.com/
Il y a aussi un tout petit bar sympa (côté route), le Rasta Bar.
Bon voyage!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |