Meeow79 · 28 août 2010 à 15:37 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 12 607 affichages | | | | 28 août 2010 à 15:37 Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 1 de 17 · 12 355 affichages · Partager Hello à tous,
Mon partenaire et moi avons planifié de nous rendre à Paksé au Laos. Ma question est: Quelqu'un sait il si il y a un bus direct sans changement à Ubon Ratchathani de Bangkok Mochit 2 à Paksé? Sur un site j'ai trouvé un horaire d'une compagnie Laotienne de bus (Kriangkai VIP Co LTD) mais il n'y a que l'heure de départ de Paksé pour Bangkok (15h30, arr. 6h00) mais ils n'écrivent rien sur le sens Bangkok - Paksé, ca m'étonnerait beaucoup que ce bus retourne à vide! Nous arrivons à Bangkok à 12h30 et je souhaiterais quitter Bankok le même jour si c'est possible, une nuit dans un hotel à proximité de Mochit n'est pas exclue mais ce quartier est tellement glauque!!! brrr. Toutes les infos bonnes ou mauvaises sont les bienvenues. Pas sérieux, ne pas s'abstenir, j'adore ca de toute facon!!!
Meeow79 Image attachée: | | | À: Meeow79 · 31 août 2010 à 11:37 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 2 de 17 · 12 176 affichages · Partager salut, donc non il ni a pas de bus direct de bangkok a paksé, tu doit prendre un bus de bangkok jusque chongmek qui est a la frontiere laos donc pas de changement a unbon ratchantanie, ensuite tu va a pieds jusque la frontiere environ 1 km, apres les papiers de visa au laos tu peu trouver des mini bus qui t emméne a a pakséil demande 15 dollars moyen de negocier mais j etais fatiguer donc j ai laisser, alors les horraires je connais pas celui du matin mais l apres midi c est a 16H30 le depard et il met environ 12 heures heures thailandaise sous entendu des fois plus moins c est rare ;), le prix 500 bath environ le tiket et a acheter a la station direct de bus local donc vip local aussi mais ca va convenable, les tuk tuk ou taxi connaisse la station de bus si tu leur parle de chongmek c est une station au nord de bangkok.voila bonne route. | | | À: Meeow79 · 2 septembre 2010 à 18:32 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 3 de 17 · 12 074 affichages · Partager Bonjour,
direct, c'est vite dit ! Tu devras de toute façon sortir du bus pour passer la frontière. www.sawadee.com/transfer/bus-isan.htm Prendre un bus jusque Ubon Ratchatani, de là tu trouveras un bus "direct" jusque Paksé, mais je suis sûre que à Mochit tu trouveras un trajet tout organisé jusque Paksé. Ils sont trop forts ces thaïlandais ! En plus tu arrives assez tôt pour trouver ton bonheur ! Pas de panique ! il y en a qui partent vers 20 h et tu arrives le matin tôt à Ubon. | | | À: Floflo1 · 3 septembre 2010 à 4:41 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 4 de 17 · 12 062 affichages · Partager salut pourkoi veux tu quelle change a ubon alors qu il y a des bus de bangkok direct jusque la frontiere laos sans changement? | | | À: Jeff35 · 3 septembre 2010 à 9:18 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 5 de 17 · 12 049 affichages · Partager Autant pour moi....c'est vrai que je me suis mal exprimée | | | À: Floflo1 · 3 septembre 2010 à 12:09 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 6 de 17 · 12 044 affichages · Partager hey hey ;) trop de chang loool | | | À: Jeff35 · 7 septembre 2010 à 11:14 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 7 de 17 · 11 993 affichages · Partager salut, donc non il ni a pas de bus direct de bangkok a paksé, tu doit prendre un bus de bangkok jusque chongmek qui est a la frontiere laos donc pas de changement a unbon ratchantanie, ensuite tu va a pieds jusque la frontiere environ 1 km, apres les papiers de visa au laos tu peu trouver des mini bus qui t emméne a a pakséil demande 15 dollars moyen de negocier mais j etais fatiguer donc j ai laisser, alors les horraires je connais pas celui du matin mais l apres midi c est a 16H30 le depard et il met environ 12 heures heures thailandaise sous entendu des fois plus moins c est rare ;), le prix 500 bath environ le tiket et a acheter a la station direct de bus local donc vip local aussi mais ca va convenable, les tuk tuk ou taxi connaisse la station de bus si tu leur parle de chongmek c est une station au nord de bangkok.voila bonne route.
hello meeow79
es tu deja parti sur paksé ? si oui
pourrais tu nous donner un retour savoir si tu as choisi cette option bus direct ? et ajouter un complement
merci a toi | | | À: Meeow79 · 7 janvier 2011 à 11:05 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 8 de 17 · 11 640 affichages · Partager Nous avons fait ce trajet l'année dernière (au mois de mars) sans encombre.
Pour info (prix par pers): - trajet Bangkok - Chong Mek : 504 baths (~11€) - petit tuk tuk pour rejoindre la frontière (ou à pied) - passage de frontière visa pour les Français de 30 $ + 1$ de "taxe de récupération" - taxi collectif pour pakse : 100 baths (~2,2€) payable aussi en Kip.
Tu pourras changer des baths en Kip à la frontière avec un cours pas trop mauvais (à connaitre avant de partir).
Tu trouveras plus de renseignements sur notre blog. candq2010.blogspot.com/...ge-de-frontiere.html
Quentin | | | À: Jeff35 · 1 février 2011 à 17:31 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 9 de 17 · 11 561 affichages · Partager Bonjour Jeff 35,
Je suis tombee sur votre poste car nous devons faire un bangkok pakse le 19 fev (nous arriverons de l 'inde avec le vol de 16h40)
savez vous si nous devons ou s il est preferable et pouvons deja reserver nos billets de bus? sinon on nous a parle d un train mais je ne trouve pas d info...
merci beacoup pour vos info
alex du 35! | | | Salut AleskMars,
Alors moi, je n'ai pas trouvé de bus directe de Bangkok à Paksé mais on a pris un bus et fauit changer à Ubon Ratchathani, de la y'a des bus toutes les demi heure pour Paksé, quand tu arrives à la douane de Chong Mek tu descends tu passes la douane ou tu dois faire un visa pour un mois qui te coute 150 baht, même si tu as déjà un visa pour le Laos tu paies quand même mais moins. 150 Baht ca fait tjr que 3.50€. après le bus te récupères de l'autre coté de la douane mais faut être sur qu'il va bien à Paksé, et je crois que seul les bus Laotiens vont vraiment jusqu'à Paksé. Sinon c'est un peu la merde car y'a env 40 bornes depuis la douane et les taxis sont vraiment pourrables! mais pas cher non plus, faut marchander sec si t'aimes ca! Le problème c'est que dès que t'arrives à la gare de Ubon Ratchathani les gars te sautent dessus pour savoir ou tu vas et ils essayent de te foutre dans le 1er bus qui part et qu'est pas encore plein, c'est sympa et facile mais c'est quand même mieux d'aller au guichet et se renseigner si il passe vraiment la doune ou pas. Sinon ya le train, ca c'est vraiment plus cool que le bus, il va de la gare principale de Bangkok à Ubon, je te donne l'adresse de site des trains Thailandais: www.railway.co.th/English/Time_PDF.asp t'as les horaires et les prix, sleeper 1ere class c'est très bien, la bouffe est comprise et c'est env 1200 baht, en 2ème c'est pas mal aussi, mais le train arrive à Warin Chamrap à 3 km de Ubon et faut aussi prendre un taxi ou touk touk pour le terminal des bus (international) le terminal domestic est ailleures aussi. Alors voilà je vous souhaîte bon voyage et vous verez, Paksé c'est génial!
meeow79 | | | À: Meeow79 · 2 février 2011 à 15:43 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 11 de 17 · 11 199 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ses infos. J aime bien le train alors pourquoi pas! Et pr ce qui est de marchander on commence a être bon surtout. Grace a l Inde! Faut il réserver les billets a l avance pr le train/ bus a ton avis?
Encore merci | | | AH ca oui! c'est vrai qu'en Inde, faut surement savoir marchander! Alors pour ce qui est des reservation c'est surement mieux de reserver à l'avance pour les lits, surtout si c'est le train de nuit, quoique pour Ubon, c'est surement moins plein que pour Chiang-Mai, l'année dernière j'avais reservé directement online, faut aller sur le site www.thaifocus.com/travel/train/ et tu peut booker et tu dois payer avec une carte de credit, ca c'est génial, et en plus, ca marche! mais autrement tu peut faire une reservation à l'adresse e-mail suivante: info@railway.co.th et tu choisis le train que tu veux prendre les dates etc, tu leurs envoie et tu demande une confirmation de reservation, eux, te repondent assez vite et ils t'envoient un PDF de la reservation, ca ca marche aussi, j'ai déjà également utilisé ce moyen. Donc bon voyage!
meeow79 | | | À: Meeow79 · 25 février 2011 à 12:22 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 13 de 17 · 11 085 affichages · Partager On a réserve pour la 2ème option et nous avons du repayer des frais de "livraison" du coup nos billets nous sont revenus a 40e pour 2 mais nous etion surtout rassure d' avoir une place dans le train qui d' ailleurs était de la superclasse si on compare avec les trains indiens!!
Merci beaucoup pour cette info! | | | À: Meeow79 · 7 mars 2011 à 19:11 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 14 de 17 · 11 036 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire le trajet Bangkok-Paksé fin mars 2011. A voir les différentes discussions, le bus impose finalement moins de changements que le train, non ? Et est-ce vraiment nécessaire de prendre un visa pour le Laos en France, si c'est facile à avoir et moins cher à la frontière ? Sachant que je vais rester un mois au Laos... merci de m'aiguiller ! Isabelle | | | À: Ysac · 7 mars 2011 à 21:21 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 15 de 17 · 11 032 affichages · Partager Et est-ce vraiment nécessaire de prendre un visa pour le Laos en France, si c'est facile à avoir et moins cher à la frontière ? Sachant que je vais rester un mois au Laos...
non, non ! rien de plus facile que de prendre le visa à la frontière. Même les surcoûts foireux ($1 supplémentaire pour week-end par exemple) ne justifient pas le déplacement à l'ambassade lao de Paris. | | | À: Ysac · 7 mars 2011 à 23:11 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 16 de 17 · 10 984 affichages · Partager Hello Isabelle,
Oui tu as raison, le moins compliqué c'est le bus, depuis l'aéroport de Bangkok ( Suvarnabhumi) il faut aller au "bus terminal Morchit 2", il doit y avoir des bus qui font le trajet direct depuis l'aéroport, nous, on avait pris le sky train mais il ne va pas plus ploin que Makassan et depuis la, bonjour l'enfer pour aller à Morchit 2. De la faut prendre un bus pour Ubon-Ratchathani, y'en a beaucoup, même la nuit, la meilleure compgnie de bus c'est Nakhonchaiair, je te met l'adresse de leur site, il est en anglais, c'est primia.net/thaibus/ ces bus la sont très sûr et confortable, le repas est compris, en prenant cette compagnie de nuit, c'est vraiment possible de dormir! surtout après le vol ou une journée dans la ville de Bangkok! Ensuite, dès que tu arrives à Ubon au Bus terminal, les Thailandais te sautent dessus pour savoir ou tu vas, donc aucun problème pour aller à Paksé, faut juste bien t'assurer qu'il va vraiment jusqu'à Paksé et pas seulement à la frontière de Chong Mek, ca va aussi mais depuis la frontière il y a à peu près 40 Km et c'est plein de taxis pourris avec qui il faut négocier le prix, mais de tout facon c'est pas très cher mais pas très sûr, c'est mieux si tu prends un bus qui va vraiment à Paksé, quand il arrive à la douane de Chong Mek, tout le monde descend et il faut passer les douanes Thaï et Laos à pied avec toute les affaires, ca prend a peu près 45 minutes et le bus attend de l'autre côté de la douane laotienne que tout les passagers soient passés. Tu peux très bien faire le visa à la douane si c'est pour un mois, c'est moins cher que de le faire à l'ambassade et la plupart des gens font comme ca, je crois que ca coute env 10€, et tu peux payer en baht Thaï. Il y à un bureau de change à la douane mais il n'est pas toujours ouvert, tu peux changer l'argent à l'hotel en arrivant ou à la banque ou bureau de change en ville. Au retour, je te conseil de tout changer en baht avant de partir car une fois sortit du Laos, personne ne prends les Kip Laotien, tu es vite millionnaire mais ca vaut rien! je crois que 10'000 kip = 1$ US, enfin l'année dernière c'était ca mais maintenant que le dollar est bas... Mais au marché à Paksé c'est vraiment hyper bon marché, plus encore qu'en Thaïlande, et on trouve tout, c'est incroyable!
Alors voila, j'éspère que j'aurai pu t'aider et bon voyage, tu verras, Paksé c'est juste GENIAL !!
meeow79 Images attachées: | | | À: Meeow79 · 9 mars 2011 à 9:26 Re: Bus direct de Bangkok à Paksé au Laos, ça existe? Message 17 de 17 · 10 966 affichages · Partager merci pour vos réponses rapides ! C'est super clair... Ca devrait aller sans soucis. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |